> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Point d'accès internet par CPLSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patycoat29
  Posté le 31/07/2014 @ 13:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai acheté un Netgear Universal Range Extender Powerline Edition Pour avoir un pc dans mon atelier qui est à 50m de mon pc principal. Je lutte depuis 2 jours pour avoir la connexion internet avec câble ethernet sur ce système et n'y arrive pas. Il y a sûrement quelque chose que je n'ai pas bien fait . Mais quoi? quelqu’un pourrrait il m'aider ?

Publicité
gigidesch
 Posté le 31/07/2014 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,a mon avis la distance de 50m dois joue,moi aussi je suis en CPL,et pour que cela fonctionne,vus dev diredire sur la meme phaseriez etre sur le meme circuit electrique (maison/garage) c'est a dire sur la memme phase

ceci est mon point de vu salutations,gigidesch

DLUC
 Posté le 31/07/2014 à 22:04 
  Astucien

Bonjour,

Comment as tu fais le montage?

Comment as tu appareillé les boitiers?.

A+

patycoat29
 Posté le 31/07/2014 à 22:46 
Petit astucien
gigidesch a écrit :

bonjour,a mon avis la distance de 50m dois joue,moi aussi je suis en CPL,et pour que cela fonctionne,vus dev diredire sur la meme phaseriez etre sur le meme circuit electrique (maison/garage) c'est a dire sur la memme phase

ceci est mon point de vu salutations,gigidesch

C'est possible que ce soit une histoire de phase. J'essaierais demain d'inverser un des boîtiers. Je ne savais pas que la distance avait de l'importance. Si c'est ça et bien c'est foutu pour ce type de connexion. Quoi d'autre?

patycoat29
 Posté le 31/07/2014 à 22:52 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Comment as tu fais le montage?

Comment as tu appareillé les boitiers?.

A+

J'ai branché le boîtier XAV1301 dans une prise et le câble ethernet entre le boitier et ma box au départ. Puis le boitier XAVN2001 dans une prise et le câble ethernet entre ce boitier et le pc.

Comme expliqué sur la boite .

gpalloq
 Posté le 31/07/2014 à 23:12 
Astucien

Salut! si ton abonnement est en monophasé, pas de problème à ce niveau là ( la distance non plus je pense du moins sur 50m )

Essayes d'abord tes boitiers sur deux prises proches pour savoir si ça vient d' eux ou d'autre chose....

Avec deux netgear il ne devrait pas il y avoir de problème de compatibilité mais soit il sont toujours en configuration usine ( on peut y revenir en faisant un reset, il doit y avoir un trou ou un bouton)soit il sont configurés pour crypter la transmissions (il faut qu'ils soient bien appariés! ce n'est pas compliqué si on suit les instructions )

Si ça ne marche pas sur deux prises proches c'est à ce niveau qu' il faut se pencher

bonne nuit à plus

Modifié par gpalloq le 31/07/2014 23:14
patycoat29
 Posté le 31/07/2014 à 23:25 
Petit astucien

Merci pour ta réponse gpallop. Je ferai ce test demain avec des prises plus proches. et reset.

Bonne nuit

patycoat29
 Posté le 01/08/2014 à 09:22 
Petit astucien

Bonjour à tous

Donc j'ai essayé avec un ordinateur plus proche et là ça fonctionne très bien.

Que faire pour mon ordi d'atelier qui est à +de 60 m de cable électrique et à 25m à vol d'oiseau?

gpalloq
 Posté le 01/08/2014 à 10:04 
Astucien

Salut! on a déjà éliminé une cause possible..... (la plus simple )

On va verifier le reste Passons à la suite......

Ton branchement EDF est il en monophasé ou triphasé ??? car là effectivement il se pourrait qu'il y ait un problème de phase

( bien que chez moi, où j'ai du triphasé je n'ai pas eu ce genre de problème...... coup de bol peut etre ?)

Pour ce qui est de la distance, je n'y crois pas trop, car j'ai dépanné un voisin en panne de box avec une rallonge de 40m ou plus le temps qu'il change de box. Il te restera cette solution en dernier recours pour essayer avant de passer à des modifs de raccordement de ton atelier)

à plus pour la suite

patycoat29
 Posté le 01/08/2014 à 12:47 
Petit astucien

Bonjour gpalloq

Mon branchement EDF est en monophasé.

gpalloq
 Posté le 01/08/2014 à 13:20 
Astucien

Bon, reste donc la qualité de la liaison

En fait, en passant par le CPL, le signal est faible et s' atténue rapidement !! la portée utile est cependant supérieure à 1OOm (portée max de 200 à 300m) mais très influencée par les raccordements intermédiaire ( boites de dérivations, prises multiples, dominos, épissures..)! il faudrait peut etre vérifier dans ce sens

PS : pour 25m à vol d' oiseau, tu aurais peut etre interet, si il n'y a pas moyen d' optimiser la liaison, de tirer un cable pour ça ( où prendre la rallonge de la tondeuse )

BYE, bon courage...

patycoat29
 Posté le 01/08/2014 à 13:48 
Petit astucien

Merci pour tes conseils. La rallonge de la tondeuse; ça va pas être facile car j'utilise des moutons pour tondre mes "pelouses" sur 2ha.

Il est vrai qu'il y a pas mal de tableaux électriques avec disjoncteurs , inter différentiels et boîtes de dérivation entre la maison et la prise dans le hangar où se trouve mon nouveau bureau.

Tirer un câble serait une solution probablement, mais je t'avoue que ce sera la solution ultime si je ne trouve pas autre chose.

Encore merci.

gpalloq
 Posté le 01/08/2014 à 15:39 
Astucien

évidemment si tu utilises les nouvelles tondeuses écologiques automatiques et sans fil c' est génant

PS si tu tires un cable dédié uniquement à tes prises CPL, tu prends directement une couronne de 1,5mm2 basique env 15 euros les 100m .....(il n'y a pas plus petit!! 0,75mm2 mais dur à trouver je pense)

Bye bye

patycoat29
 Posté le 01/08/2014 à 19:49 
Petit astucien

Ce n'est pas le problème , j'ai déjà des câbles mais il y a une route à traverser et je dois installer assez haut pour ne pas l'accrocher avec les engins qui passent par là.

Les tondeuses tournent même le dimanche, et jamais en panne.

DLUC
 Posté le 01/08/2014 à 22:25 
  Astucien

patycoat29
 Posté le 01/08/2014 à 23:03 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Tu as cette solution a voir.

http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/tests-adaptateurs-cpl-devolo-dlan-500-wifi-d-link-dhp-310av-n29259.html

A+

Ok mais ça ne fonctionnera pas avec ceux que j'ai déjà?

patycoat29
 Posté le 02/08/2014 à 10:54 
Petit astucien
gpalloq a écrit :

évidemment si tu utilises les nouvelles tondeuses écologiques automatiques et sans fil c' est génant

PS si tu tires un cable dédié uniquement à tes prises CPL, tu prends directement une couronne de 1,5mm2 basique env 15 euros les 100m .....(il n'y a pas plus petit!! 0,75mm2 mais dur à trouver je pense)

Bye bye

Bonjour,

J'ai mis une rallonge entre une prise proche de celle ou j'ai mis le boîtier et l'autre boitier dans mon bureau et là ça marche parfaitement. Mais le problème c'est que c'est un gros chantier d'installer un câble aérien à cet endroit là.

Pour des raisons d'esthétique aussi j'ai tout installé en sous terrain que ce soit le téléphone ou l’électricité.

N'existe -t-il pas des boîtiers relais ou quelque système qui améliorerait le réseau?

Avant de mettre la rallonge j'ai branché le premier boîtier sur la prise murale avant les multiprises et onduleurs et j'obtenait un signal mais le voyant était rouge, donc toujours pas assez puissant.

gpalloq
 Posté le 02/08/2014 à 12:50 
Astucien

Salut, très sympas tes tondeuses

Non, désolé, je ne sais pas j' avais pensé à un bidouillage pour traverser ta route, du style liaison wifi entre les deux bas cotes, mais bon, pas convaicant je vais regarder ça ce week end..........

Pour ce qui est du voyant, mon boitier au sous-sol ( bureau frais l' été !!! ) est sur "rouge" la plupart du temps mais ça marche quand meme bien ( je regarde la télé en streaming c'est pour dire )

Dans la série bidouillage à l' africaine ( là patron, y a pas match, va falloir démerder...... ) si ta route,n' est pas très fréquentée ni très large, tu fais une tout petite saignée pour y insérer un 2x1,5mm2 et tu recouvres de rubson ou similaire..( il vaut miesux le faire sur un chemin vicinal que sur une autoroute à 6 voies bien sur)

Par contre une autre piste à creuser : pour 25 mètres à vol d' oiseau ça devrait passer directement en wifi avec un bon relais amplificateur à la source et une bonne antenne en réception ??????

dans ce style ?? http://www.pcastuces.com/pratique/internet/portee_wifi/page4.htm

Par contre je n' ai pas réussi à trouver un endroit ou ils donnent la portée utile d' un matériel proposé !!!

Allez, bye bye, bon week end

patycoat29
 Posté le 02/08/2014 à 19:16 
Petit astucien

Merci pour les tuyaux.

J'ai encore supprimer une multiprise en installant une nouvelle prise murale à proximité de la box et voila que ça passe. Enfin c'est pas très rapide mais ça passe. Je vais installer une autre prise murale dans mon bureau et je crois que ça ira. Disons qu'on fera aller. Le voyant est rouge mais ça marche.

Encore merci pour vos conseils à tous et à la prochaine.

DLUC
 Posté le 03/08/2014 à 03:14 
  Astucien

Bonjour,

" si ta route,n' est pas très fréquentée ni très large, tu fais une tout petite saignée pour y insérer un 2x1,5mm2 et tu recouvres de rubson ou similaire..( il vaut miesux le faire sur un chemin vicinal que sur une autoroute à 6 voies bien sur)"

Etant donné que la route se trouve sur la voie publique tu n'as pas le droit d'y faire quoi que se soit de ton propre chef faut demander aux autorités compétentes (la voirie).

A+

patycoat29
 Posté le 03/08/2014 à 07:36 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

Cette route se trouve chez moi ce qui simplifie les choses. Mais il y a aussi un ruisseau à traverser donc des travaux assez importants pour être fiables et réglementaires. Il faut passer une gaine annelée à 60 cm de profondeur sous la route et le ruisseau. Faisable , bien sûr mais ça demande un gros matériel. Pensez-vous qu'en mettant un ampli genre http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/showdetl.cfm?product_id=4846265#moid:MO-DFD21M19921908 sur la prise la plus proche et une carte wifi sur le pc du bureau qui ne se trouverait plus qu'à 20 m(tous les murs sont en bois) la réception serait meilleure?

J'hésite car je n'ai aucune expérience en matière de wifi et dans les documentations des divers ampli il n'est pas spécifié la portée de ces appareils

Pouvez vous me donner une idée de ces portées? Même s'il faut en mettre deux (une de chaque côté de la route) ce sera toujours moins cher et plus rapide à installer.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Ryzen 5 5600H, 16Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-e0019nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan
Coffre de jardin Keter Emily 277L à 34,99 €
34,99 € 50 € -30% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le coffre de jardin Keter Emily 277L qui passe à 34,99 € au lieu de 50 €. Avec une capacité de 277L, le coffre de rangement extérieur Emily est idéal pour y ranger ou stocker des outils, des coussins d’extérieur, des jouets ou tout accessoires de jardin. Son design moderne et naturel s’intégrera parfaitement dans un jardin. Conçu en résine (polypropylène) avec un traitement anti-UV, le coffre de jardin Emily résiste aux intempéries et aux UV et ne nécessite aucun entretien spécifique.

Ses 2 roulettes incluses et ses poignées encastrées permettront de le déplacer facilement. Ce coffre est verrouillable pour empêcher toute intrusion (cadenas non inclus).

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 159 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 229,64 €
229,64 € 350 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 239 € avec le code promo NNNFRSOLDEKTC au lieu de 350 €. En payant par Paypal vous obtiendrez une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €), passant le prix total à 229,64 € ! Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo Legion 5i (FHD 165Hz IPS, Core i5-12500H, 16 Go DDR5, SSD NVMe Gen4 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 999 €
999 € 1499 € -33% @Lenovo

Lenovo fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5i Gen7 qui passe à 999 € au lieu de 1499 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15.6 pouces LED Full HD IPS 165 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM DDR5-4800, un SSD de 512 Go NVMe PCIe 4 et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go 140W dédiée. Le tout tourne sous Windows 11.

Une belle config adaptée à tous les usages avancés.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
pb de connection avec point d'accès internet
Point d'accès OK mais réseau Internet non détecté
Temps de blocage à l'accès de certains sites internet
Couper l'accès internet d'un PC tout en lui laissant accès au Réseau
Plus d'accès Internet
Accès à NAS par Internet
création point accès wifi public
accès limité à internet
Contrôle d'accès internet.
Accès Internet à l'étranger