| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous J'ai acheté un Netgear Universal Range Extender Powerline Edition Pour avoir un pc dans mon atelier qui est à 50m de mon pc principal. Je lutte depuis 2 jours pour avoir la connexion internet avec câble ethernet sur ce système et n'y arrive pas. Il y a sûrement quelque chose que je n'ai pas bien fait . Mais quoi? quelqu’un pourrrait il m'aider ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour,a mon avis la distance de 50m dois joue,moi aussi je suis en CPL,et pour que cela fonctionne,vus dev diredire sur la meme phaseriez etre sur le meme circuit electrique (maison/garage) c'est a dire sur la memme phase ceci est mon point de vu salutations,gigidesch | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comment as tu fais le montage? Comment as tu appareillé les boitiers?. A+ | |||||||
Petit astucien | gigidesch a écrit : C'est possible que ce soit une histoire de phase. J'essaierais demain d'inverser un des boîtiers. Je ne savais pas que la distance avait de l'importance. Si c'est ça et bien c'est foutu pour ce type de connexion. Quoi d'autre? | |||||||
Petit astucien | DLUC a écrit : J'ai branché le boîtier XAV1301 dans une prise et le câble ethernet entre le boitier et ma box au départ. Puis le boitier XAVN2001 dans une prise et le câble ethernet entre ce boitier et le pc. Comme expliqué sur la boite . | |||||||
Astucien ![]() |
Essayes d'abord tes boitiers sur deux prises proches pour savoir si ça vient d' eux ou d'autre chose.... Avec deux netgear il ne devrait pas il y avoir de problème de compatibilité mais soit il sont toujours en configuration usine ( on peut y revenir en faisant un reset, il doit y avoir un trou ou un bouton)soit il sont configurés pour crypter la transmissions (il faut qu'ils soient bien appariés! ce n'est pas compliqué si on suit les instructions ) Si ça ne marche pas sur deux prises proches c'est à ce niveau qu' il faut se pencher bonne nuit Modifié par gpalloq le 31/07/2014 23:14 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse gpallop. Je ferai ce test demain avec des prises plus proches. et reset. Bonne nuit | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Donc j'ai essayé avec un ordinateur plus proche et là ça fonctionne très bien. Que faire pour mon ordi d'atelier qui est à +de 60 m de cable électrique et à 25m à vol d'oiseau? | |||||||
Astucien ![]() |
On va verifier le reste Ton branchement EDF est il en monophasé ou triphasé ??? car là effectivement il se pourrait qu'il y ait un problème de phase ( bien que chez moi, où j'ai du triphasé je n'ai pas eu ce genre de problème...... coup de bol peut etre ?) Pour ce qui est de la distance, je n'y crois pas trop, car j'ai dépanné un voisin en panne de box avec une rallonge de 40m ou plus le temps qu'il change de box. Il te restera cette solution en dernier recours pour essayer avant de passer à des modifs de raccordement de ton atelier) à plus pour la suite
| |||||||
Petit astucien | Bonjour gpalloq Mon branchement EDF est en monophasé. | |||||||
Astucien ![]() |
En fait, en passant par le CPL, le signal est faible et s' atténue rapidement !! la portée utile est cependant supérieure à 1OOm (portée max de 200 à 300m) mais très influencée par les raccordements intermédiaire ( boites de dérivations, prises multiples, dominos, épissures..)! il faudrait peut etre vérifier dans ce sens PS : pour 25m à vol d' oiseau, tu aurais peut etre interet, si il n'y a pas moyen d' optimiser la liaison, de tirer un cable pour ça ( où prendre la rallonge de la tondeuse BYE, bon courage... | |||||||
Petit astucien | Merci pour tes conseils. La rallonge de la tondeuse; ça va pas être facile car j'utilise des moutons pour tondre mes "pelouses" sur 2ha. Il est vrai qu'il y a pas mal de tableaux électriques avec disjoncteurs , inter différentiels et boîtes de dérivation entre la maison et la prise dans le hangar où se trouve mon nouveau bureau. Tirer un câble serait une solution probablement, mais je t'avoue que ce sera la solution ultime si je ne trouve pas autre chose. Encore merci. | |||||||
Astucien ![]() |
PS si tu tires un cable dédié uniquement à tes prises CPL, tu prends directement une couronne de 1,5mm2 basique env 15 euros les 100m Bye bye | |||||||
Petit astucien | Ce n'est pas le problème , j'ai déjà des câbles mais il y a une route à traverser et je dois installer assez haut pour ne pas l'accrocher avec les engins qui passent par là. Les tondeuses tournent même le dimanche, et jamais en panne.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu as cette solution a voir. http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/tests-adaptateurs-cpl-devolo-dlan-500-wifi-d-link-dhp-310av-n29259.html A+ | |||||||
Petit astucien | DLUC a écrit : Ok mais ça ne fonctionnera pas avec ceux que j'ai déjà? | |||||||
Petit astucien | gpalloq a écrit : Bonjour, J'ai mis une rallonge entre une prise proche de celle ou j'ai mis le boîtier et l'autre boitier dans mon bureau et là ça marche parfaitement. Mais le problème c'est que c'est un gros chantier d'installer un câble aérien à cet endroit là. Pour des raisons d'esthétique aussi j'ai tout installé en sous terrain que ce soit le téléphone ou l’électricité. N'existe -t-il pas des boîtiers relais ou quelque système qui améliorerait le réseau? Avant de mettre la rallonge j'ai branché le premier boîtier sur la prise murale avant les multiprises et onduleurs et j'obtenait un signal mais le voyant était rouge, donc toujours pas assez puissant. | |||||||
Astucien ![]() |
Non, désolé, je ne sais pas Pour ce qui est du voyant, mon boitier au sous-sol ( bureau frais l' été !!! ) est sur "rouge" la plupart du temps mais ça marche quand meme bien ( je regarde la télé en streaming c'est pour dire ) Dans la série bidouillage à l' africaine ( là patron, y a pas match, va falloir démerder...... ) si ta route,n' est pas très fréquentée ni très large, tu fais une tout petite saignée pour y insérer un 2x1,5mm2 et tu recouvres de rubson ou similaire.. Par contre une autre piste à creuser : pour 25 mètres à vol d' oiseau ça devrait passer directement en wifi avec un bon relais amplificateur à la source et une bonne antenne en réception ?????? dans ce style ?? http://www.pcastuces.com/pratique/internet/portee_wifi/page4.htm Par contre je n' ai pas réussi à trouver un endroit ou ils donnent la portée utile d' un matériel proposé !!! Allez, bye bye, bon week end | |||||||
Petit astucien | Merci pour les tuyaux. J'ai encore supprimer une multiprise en installant une nouvelle prise murale à proximité de la box et voila que ça passe. Enfin c'est pas très rapide mais ça passe. Je vais installer une autre prise murale dans mon bureau et je crois que ça ira. Disons qu'on fera aller. Le voyant est rouge mais ça marche. Encore merci pour vos conseils à tous et à la prochaine.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " si ta route,n' est pas très fréquentée ni très large, tu fais une tout petite saignée pour y insérer un 2x1,5mm2 et tu recouvres de rubson ou similaire.. Etant donné que la route se trouve sur la voie publique tu n'as pas le droit d'y faire quoi que se soit de ton propre chef faut demander aux autorités compétentes (la voirie). A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde Cette route se trouve chez moi ce qui simplifie les choses. Mais il y a aussi un ruisseau à traverser donc des travaux assez importants pour être fiables et réglementaires. Il faut passer une gaine annelée à 60 cm de profondeur sous la route et le ruisseau. Faisable , bien sûr mais ça demande un gros matériel. Pensez-vous qu'en mettant un ampli genre http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/showdetl.cfm?product_id=4846265#moid:MO-DFD21M19921908 sur la prise la plus proche et une carte wifi sur le pc du bureau qui ne se trouverait plus qu'à 20 m(tous les murs sont en bois) la réception serait meilleure? J'hésite car je n'ai aucune expérience en matière de wifi et dans les documentations des divers ampli il n'est pas spécifié la portée de ces appareils Pouvez vous me donner une idée de ces portées? Même s'il faut en mettre deux (une de chaque côté de la route) ce sera toujours moins cher et plus rapide à installer.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|