× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 point d'accès wifi, routeur ou AP ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
math8811
  Posté le 13/09/2013 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je me lance dans l'installation de mon reseau local, et je me retrouve perdu dans la masse d'information que l'on trouve sur internet

Ce que je veux faire :

Voilà mon problème et que je ne sais pas ce qu'il faut que j'achète comme point d'accès wifi, j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'utiliser un routeur qu'un répéteur.

Je voudrais un point d'accès wifi capable dans un premier temps d'accéder a la livebox via wifi, et de disitribuer une connection wifi sur le meme SSID que la livebox (pour avoir une seule et meme connection wifi dans la maison) ainsi que sur des port ethernet gigabits

Par la suite je prévoit de tirer un cable RJ45 de la livebox au point d'accès wifi, j'aimerais donc que le point d'accès wifi soit également capable de redistribuer via wifi et ethernet une connection internet reçu par RJ45.

Est ce que ce type d'appareil existe ? ou alors il faut directement que je passe a la 2ieme solution ?

J'ai repéré ce modèle de routeur, qu'en pensez vous ?
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR1043ND-Routeur-Gigabit-antenne/dp/B002YETVTQ

Math8811

Modifié par math8811 le 14/09/2013 16:46
Publicité
math8811
 Posté le 16/09/2013 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Ce que je demande n'existe pas pour n'avoir aucune réponse après 120 vues ? :/

Je voudrais juste savoir quel appareil est capable de faire ce que je cherche.

Math8811

Modifié par math8811 le 16/09/2013 09:50
cto29
 Posté le 16/09/2013 à 10:13 
Astucien

Bonjour,

Veux-tu utiliser un accés wifi et un accès ethernet en même temps => 2 appareils, ou soit un accès wifi ou soit un accès ethernet ?

Bon j'ai relu ta demande et il semble que la seconde solution est la plus simple : il te faut simplement 1 switch qui fasse wifi.

Attends d'autres avis.

cto29

Modifié par cto29 le 16/09/2013 10:17
math8811
 Posté le 16/09/2013 à 10:22 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse.

Oui je veux un appareil diffusant internet en wifi et ayant quelques ports ethernet pour brancher mon NAS et ma TV

Un switch qui fait wifi, ça existe ? je n'en ai pas trouvé, c'est pour ça que je commençais à me tourner vers les routeurs

fgondard
 Posté le 16/09/2013 à 23:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En principe tu n'as pas besoin d'un point d'accès Wifi puisqu'il y en a déjà un dans la Livebox et surtout pas d'un routeur puisque la Livebox en est un. Si j'ai bien compris ton problème, tu cherches simplement à étendre la portée de ton réseau Wifi. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré à ce sujet mais aussi ceux invitant à découvrir quelques notions de base sur les réseaux, notamment le rôle des divers appareils.

Installer un 2e point d'accès Wifi déporté est une alternative à l'utilisation d'un répondeur mais dans un cas comme dans l'autre les noms de réseau (SSID) seront différents.

Pour un NAS ou un décodeur télé, il faut privilégier une connexion ethernet, éventuellement avec interposition de boîtiers CPL, et en tout cas éviter impérativement d'être derrière un répéteur Wifi.

FG

math8811
 Posté le 17/09/2013 à 11:27 
Nouvel astucien

Ma Livebox est trop loin, c'est pourquoi j'ai besoin d'un 2ieme point d'accès wifi, mais également a connecter mon NAS et ma TV a cette endroit (donc par ethernet).

Il me faut donc un appareil distribuant le wifi, mais ayant également des ports ethernet.

Un routeur utilisé comme simple switch + wifi, pourrait faire celà, non ?? Mon but étant d'avoir le moins d'appareil possible (éviter d'avoir un Ap + switch )

Je ne comprend pas pourquoi je ne pourrais pas diffuser le wifi sur le meme SSID afin d'avoir une seule et meme connection, c'est ce qui est utilisé dans la plupart des entreprises il me semble.

Merci de vos réponses en tout cas.

Math8811

DjiDji59430
 Posté le 17/09/2013 à 12:10 
Astucien

Question bête : Tu ne peux pas deplacer ta livebox ?, vu que sur ton schema, il n'y a rien de branché dessus (dans ce cas, un simple double paire suffit (aller/retour telephone)

math8811
 Posté le 17/09/2013 à 15:56 
Nouvel astucien

J'ai volontairement simplifié le shéma, la livebox est connecté a d'autres périphériques en RJ45 ( PC, Imprimantes, Téléphone, etc...)

Donc non je ne peux pas la déplacer, et elle est trop loin pour avoir un signal dans toute la maison

Math8811

fgondard
 Posté le 17/09/2013 à 19:42 
  Grand Maître astucien

Si tu as besoin à la fois d'un commutateur ethernet et d'un point d'accès Wifi tous deux déportés utiliser un routeur bon marché pour faire ça en ne servant que de ces deux fonctions est sans doute plus économique que d'acheter des appareils spécifiques. Et c'est sans doute aussi plus pratique, tout dans une seule boîte.

J'ai déjà eu l'occasion de chercher sur la toile un combiné commutateur / point d'accès mais je n'ai jamais trouvé, en tout cas dans les appareils destinés à une utilisation domestique.

Sur mon site, 3e lien dans ma signature, tu trouveras un chapitre consacré à ce genre de montage : utilisation d'un routeur pour ses seules fonctions commutateur ethernet et point d'accès Wifi.

Tu peux bien sûr paramétrer ton 2e point d'accès Wifi avec le même nom de réseau et le même cryptage que le 1er mais en cas de difficulté tu ne sauras pas identifier sur quel réseau Wifi tu es connecté. Car il s'agit bien d'un 2e réseau Wifi et non d'une extension du 1er. Un appareil se connectera à l'un ou à l'autre.

Avec un répéteur il me semble qu'on n'a pas le choix et le nom de réseau est modifiié automatiquement, quelque chose du genre toto qui devient ext.toto.

FG

Modifié par fgondard le 17/09/2013 23:52
Publicité
DjiDji59430
 Posté le 17/09/2013 à 23:19 
Astucien

et en cpl ?

il existe des cpl wifi+ 3 ethernet

http://www.ldlc.com/fiche/PB00123418.html

fgondard
 Posté le 17/09/2013 à 23:59 
  Grand Maître astucien

Math pouvant passer un câble réseau le CPL et ses contraintes n'a ici aucune utilité. Et du point de vue prix c'est sans commune mesure (prix mini 60 € et à partir de 20 € pour un routeur).

FG

Modifié par fgondard le 19/09/2013 20:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
377 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 377 €
Valable jusqu'au 11 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 377 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
paramétrer un routeur netgear jwnr2010 comme point acces wifi
augmenter zone wifi via routeur branché sur point d'accès.
parametrage routeur et point d'acces wifi
Point d'acces wifi et routeur wifi
Connecter un point d'accès wifi sur un routeur.
différence point d'acces et routeur Wifi?
création point accès wifi public
Utiliser un PC windows comme point d'accès wifi à l'envers
Recherche point d'accès HotSpot WIFI
point acces wifi
Plus de sujets relatifs à point d''accès wifi, routeur ou AP ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux