| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, À partir de Windows 7 il est devenu facile de créer un point d'accès wifi afin de partager un accès à internet. Je crois me souvenir que c'est aussi possible sous XP mais pas en natif. Il y a un truc à installer mais je ne me souviens plus de son nom. Quelqu'un pourrait-il me rafraîchir ma mémoire ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Budget hotel in Udaipur, Book online now & pay at hotel. Lowest Rate Guaranteed. 100% Genuine Reviews & Photos. Book Direct Now! web visit: -https://www.whitemushroomholidays.com/hotels-in-kasauli Modifié par kasolihotels123 le 09/01/2020 09:14 | |||||||
Astucienne | Bonjour fgondard, Il semble que connectify fonctionne sous xp. vois : https://www.raymond.cc/blog/how-to-share-internet-connection-in-xp-without-wireless-router/ L'idée est de créer un réseau wifi adhoc et d'y partager une connexion internet reçue par un autre moyen (autre carte réseau). Ce qui est possible depuis W7, c'est de n'utiliser qu'une carte wifi pour recevoir internet et créer un hotspot.
| |||||||
Maître astucien | salut ce n est pas ça ? https://web.maths.unsw.edu.au/~lafaye/CCM/configuration-reseau/partage-xp.htm | |||||||
Grand Maître astucien | Oui Conectify, c'est bien ça. Je me souvenais vaguement de la fin (ify) mais c'est tout. Bien vu Clopa ! Si c'est bien un point d'accès que l'on crée avec cet outil on a alors un réseau infrastructure et non pas un réseau ad hoc. Je vais potasser le sujet. Capitaine : ce n'est pas trop le partage de connexion qui me souciais (je devrais pouvoir m'en tirer en m'aidant des nombreux guides disposnibles sur la toile) mais cette histoire de point d'accès. Pour l'instant tout ça reste du domaine de plans sur la comète afin de proposer une solution de dépannage sans matériel supplémentaire à un ami alité dans une pièce où le wifi ne passe pas, le problème pouvant être identique avec un répéteur. L'idée générale c'est le tirage d'un câble réseau depuis le modem routeur situé 2 étages plus haut , portable sous XP en ethernet, utilsation de la carte wifi intégrée pour création d'un point d'accès afin de connecter une tablette. Oui je sais, ça fait un peu Mac Gyver. Tout en rédigeant je viens de penser à un truc sans Connectify : sur le portable au bout de sa ficelle, pontage de carte ethenet et de la carte wifi. Mais en toute logique il faudrait alors créer un réseau wifi ad hoc entre le portable et la tablette. Là c'est encore plus l'inconnu pour moi ne sachant même pas si cette fonction existe sur une tablette (ces bidules me sortent pas les yeux). Et bien sûr chez moi je n'ai aucun des matériel requis pour tester tout ça sachant que l'ami en question est à 400 km d'ici. En tout cas merci à tous les deux.
| |||||||
Grand Maître astucien | Je m'apperçoit que j'avais laissé ce fil en plan. Il n'y pas eu besoin de mettre en œuvre l'usine à gaz que j'avais imaginée. Un simple répéteur wifi a fait l'affaire. Et même si l'ami en question est maintenant rétabli, le répéteur est resté en place et continue de servir. Encore merci pour votre participation. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|