| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je possède dans mon bureau un Barebone Asus connecter en RJ45, j'arrive sans problème à activer mon point d'acced mobile wifi afin d'y connecter mes autres appareils. Cependant, est il possible d'activer ce point automatiquement au demadémar du PC ?
Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si j'ai bien suivi il faut lancer deux commandes :
Tu mets ces deux commandes dans un fichier texte que tu enregistres avec l'extension bat et tu mets ce fichier dans les programmes à démarrer automatiquement (C:\Utilisateurs\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage). Plus élégant, un script vbs. Et la crème de la crème, si tu as une version pro de Windows, tu déclares ce script dans les programmes à exécuter au démarrage ou à l'ouverture de session via gpedit. Sinon on peut se contenter de créer une tâche planifiée. Modifié par fgondard le 16/05/2018 19:22 | |||||||
Astucien | le top merci ! je vais tester ça ! | |||||||
![]() ![]() | Preuve de mon immense mansuétude, voici le script vbs :
Modifié par fgondard le 16/05/2018 20:24 | |||||||
Astucien | le .bat ne marche pas ... comment je fais pour le vbs ? | |||||||
![]() ![]() |
Qu'est-ce qu'il dit ? Tu as bien remplacé nom_du_wifi et clé_wifi par tes propres valeurs ? Il doit falloir être administrateur mais je suppose que c'est bien le cas sinon les commandes exécutées manuellement ne passeraient pas .
| |||||||
Astucien | Oups oui j'ai pas fait la midif désolé ... | |||||||
![]() ![]() | Et ça fonctionne ou pas ? Si oui je te suggère de faire exécuter ce script au démarrage de Windows (via Gpedt pour une version pro sinon en tâche planifiée). Ton point d'accès wifi sera activé même si aucune session n'est ouverte. Modifié par fgondard le 17/05/2018 17:34 | |||||||
Astucien | Non ça marche pas malgré la modif Modifié par fred1 le 17/05/2018 20:06 | |||||||
![]() ![]() | J'ai peut être fait une erreur de frappe. Quleles sontles commndes que tu passes pour activer ce point d'accès ? Ce sont les mêmes qu'il faut mettre dans le fichier bat ou dans le fichier vbs. Retire le dernier paramètre (keyusage). Je ne l'ai vu cité qu'une seule fois et je n'en vois pas l'utilité. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|