> Tous les forums > Forum Windows 10
 point de restaurationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
chmolll
  Posté le 17/06/2021 @ 07:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai involontairement supprimé tous mes points de restaurations , y a-t-il une autre possibilité

de faire une restauration antérieure ? j'ai un gros problème avec le pilote realteck audio

je dois faire une restauration antérieure

merci

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 17/06/2021 à 08:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

poussebois
 Posté le 17/06/2021 à 08:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il n'est pas possible de récupérer des points de restauration effacés.

Quel est ce "gros problème" dont tu parles ?

Regarde les différentes façons de mettre à jour le pilote Realtek HD Audio.

@ +

chmolll
 Posté le 17/06/2021 à 09:17 
Petit astucien

la première fois j'ai pû réparer ces 3 problèmes via point de restauration ,j'avais des points antérieurs à ces 3 problèmes

là j'ai encore exactement ces mêmes problèmes ,mais je ne peux faire un point de restauration antérieur et pour cause

c'est bizarre quand même exactement ces mêmes problèmes je vais voir via MALEKAL et je reviendrai dire quoi

Dany57270
 Posté le 17/06/2021 à 18:13 
Petit astucien

Bonjour

Ce genre de soucis se résout en installant les pilotes (drivers) des matériels concernés (comme le suggérait fort à propos poussebois).

Pour l'imprimante tu peux le télécharger ici.

Pour la carte son, n'ayant pas de précision, je ne peux t'en dire plus, à part d'aller sur le site du support de la marque du pc ou de la carte son (ou de la carte mère).

chmolll
 Posté le 17/06/2021 à 18:37 
Petit astucien

je viens de modifier ma réponse j'avais fait une erreur

pour les drivers et imprimante j'ai tout essayé ,périphérique système/désinstaller/réinstaller. via les mises à jour facultatives aussi. je suis passé par l'outil dépannage de windows j'ai tenté quand mème 2 fois un point de restauration, rien n'y a fait

j'ai téléchargé le driver Realtek HD Audio.via MALEKAL comme me l'a suggéré poussebois , le téléchargement fini windows ne peut pas extraire le dossier il est vide là j'ai rien compris

je ne sais plus à quel saint me vouer si je peux adapter un haut parleur sur le pc qui fonctionne sans drivers je suis preneur

Modifié par chmolll le 17/06/2021 18:48
Super_GEGE
 Posté le 17/06/2021 à 18:49 
  Astucien

Tu n'as pas de problème avec ton pilote.

Il te suffit de le télécharger sur le site de ta CM.

Les logiciels de recherche de pilotes se trompent souvent avec les pilotes audio realteak

Modifié par Super_GEGE le 17/06/2021 18:51
chmolll
 Posté le 17/06/2021 à 19:05 
Petit astucien

sont les pilotes qui déconnent je ne suis passé que par MALEKAL qui a une certaine réputation et qui m'a été conseillé par poussebois

j'aurai bien voulu savoir pourquoi j'ai eu 2 fois ces mêmes problèmes avec les mêmes pilotes que j'ai pu réglé qu'une fois (j'avais conservé mes points

de restaurations)

je ne sais pas si ça a un rapport mais ces 2 problèmes sont survenus peu de temps après des MAJ de win update

Super_GEGE
 Posté le 17/06/2021 à 19:20 
  Astucien

Fait comme je te dis

Publicité
chmolll
 Posté le 17/06/2021 à 19:47 
Petit astucien

le site de la carte mère

Super_GEGE
 Posté le 17/06/2021 à 20:27 
  Astucien

chmolll a écrit :

le site de la carte mère

ou de la marque de ton ordi si tu ne l'as pas assemblé

Dany57270
 Posté le 17/06/2021 à 20:32 
Petit astucien

Puisque ça avait déjà fonctionné (si j'ai bien compris), tes drivers sont présents sur la machine; il suffit de pouvoir les mettre en oeuvre (si tu as du mal à les trouver, comme déjà dit, ou comme l'a redit chmoll).

Pour ce faire, aller dans le gestionnaire de périphérique, et faire un clic droit sur un équipement qui a un triangle jaune, et cliquer sur Mettre à jour le pilote.

Puis cliquer sur "Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes".

Puis cliquer sur le bouton Parcourir, et chercher le dossier "C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERSTORE"; cocher "inclure les sous-dossiers" et cliquer sur Suivant.

Il y a alors des chances qu'il trouve le driver dans ce dossier et le réinstalle.

Refaire la manip pour chaque périphérique à problème.

(ça ne marche pas sur un pc fraichement installé sans jamais avoir mis les drivers; mais si les drivers ont été installés un jour, il y a de fortes chances de les retrouver dans ce dossier et de pouvoir les réinstaller ainsi.)

Bonne chance.

Super_GEGE
 Posté le 17/06/2021 à 20:34 
  Astucien

Le pb, c'est que si comme je le présage, il n'a pas installé le bon driver, il risque de se retrouver à nouveau avec.

chmolll
 Posté le 17/06/2021 à 20:45 
Petit astucien

toi y a na pas compris, moi y a na pu pilote , pilote tout pété moi y a na tout essayé pilote pas vouloir

moi y a pu savoir quoi faire toi y a na compris ,pilote kapout !!

MDR

Clikbill
 Posté le 17/06/2021 à 21:05 
Astucien

Regarde si tu ne peux pas te dépatouiller sur le site de "TousLesDrives"

Tu ouvres et ensuite tu cliques sur "Mes Drives" et puis sur "Lancer la détection" bonne lecture.

Modifié par Clikbill le 17/06/2021 21:06
chmolll
 Posté le 18/06/2021 à 10:07 
Petit astucien

je sais que c'est très compliqué c'est pour ça que je ne m'acharne pas dessus aujourd'hui j'ai juste fait un scannow via le CMD qui m'a réparé quelques fichiers corrompus

mais j'ai toujours cette croix rouge sur l'icône son ,la prochaine fois je ferais gaffe de na pas supprimer mes anciens point de restauration

merci quand même d'avoir essayé de m'aider

Modifié par chmolll le 18/06/2021 10:09
Super_GEGE
 Posté le 18/06/2021 à 12:00 
  Astucien

si tu ne fais pas ce que je t'ai dit, tu n'y arriveras pas.

Essaye également Crystaldiskinfo.

Je conseille la vérification d'un disque au moins une fois par mois même sur les SSD et même si Windows dit que ce n'est pas nécessaire.

Publicité
chmolll
 Posté le 18/06/2021 à 18:52 
Petit astucien

tu m'avais dit une mise à jour avec ma CM ,j'ai pas compris l'abréviation CM ,c'est la carte mère ?

j'ai fait aussi la vérification du disque

j'ai installé une mise à jour facultative du pilote qui a été installé avec succès ,mais rien n'a changé

demain je fais essayer Crystaldiskinfo

merci

chmolll
 Posté le 19/06/2021 à 08:57 
Petit astucien

Crystaldiskinfo déclare mon PC comme bon ,après avoir épuisé toutes les solutions proposés par ,Microsoft , HP , recovery, pcastuces etc etc ect le dernier recours serait la carte son

mais je suis plutôt preneur d'installer un HP quelconque mais qui n'a pas besoin de pilote ou autre pour fonctionner,vu l'age de mon PC (plus de 10 ans) je vais le finir et changer pour un tout en un

merci quand même pour vos aides

Super_GEGE
 Posté le 19/06/2021 à 10:46 
  Astucien

Pas une mise à jour de la carte mère mais d’aller sur le site de la marque si le PC est assemblé ou de la marque du PC si tu l’as acheté entier pour y récupérer le pilote son

si HP sur le site HP.

Modifié par Super_GEGE le 19/06/2021 10:48
papyalain01
 Posté le 19/06/2021 à 11:01 
Astucien

Bonjour, je déconseille l'achat d'un "tout en un" : peu évolutif, interventions difficiles pour un éventuel réparateur ou pour toi si tu bricoles.
Tu peux opter pour une mini tour ou un barebone (mini pc qui peut être fixé à l'arrière de l'écran) dans le dernier cas , les composants sont très courants et il est très facile pour windows 10 d'installer les pilotes sans intervention de ta part.

Ce n'est que mon avis bien sûr, mais pour avoir changé un simple disque dur sur un tout-en-un je peux te dire que ce n'est vraiment pas aisé.
Quand aux pilotes Realtek, il m'est arrivé d'en tester quelques uns avant de trouver le bon. Là je ne peux guère t'aider vu que tous les conseils avisés t'ont été donnés ci-dessu

chmolll
 Posté le 19/06/2021 à 11:18 
Petit astucien

je ne connaissais pas cette ce système mini tour , tes conseils vont m'être très précieux mon l'achat de mon futur pc

je te remercie

bon week end

Dany57270
 Posté le 21/06/2021 à 11:43 
Petit astucien

Bonjour

Dans ton message du 19 à 8h57 tu souhaites un PC qui n'a pas besoin de pilotes: ça n'existe pas ! Tous les PC ont besoin de plein de pilotes. Même les Tout-en-un. Simplement ils sont préinstallés par le fabricant avant la vente.

Dans ta copie d'écran du 17 à 9h17, il y a bien un problème de pilote à la base de tes soucis.

On t'a redit plusieurs fois de réinstaller ces pilotes à partir du site du constructeur (ou même de Driverstore, tu n'as pas essayé), ce que tu n'as pas fait (ou mal fait). A défaut de faire ce qu'on te conseille tu n'en sortiras pas.

Ou alors t'as pas pris les bons drivers (bon modèle, pour le bon type de windows, et pour 32 ou 64 bits). il faut que le driver soit adapté exactement à la configuration.

Certains drivers ne peuvent pas être trouvés automatiquement par Windows Update. D'où le fait qu'on insiste pour les récupérer "à la main" sur le site qui va bien.

Maintenant concernant le site et le bon driver à récupérer, on ne pourra te l'indiquer que si tu nous donnes le modèle exact de ton pc (relevé à partir de l'étiquette arrière, près du n° de série; étiquette qui se trouve parfois dans le compartiment batterie des pc portables). D'ailleurs t'as même pas dit si c'était un pc portable, une tour toute faite, ou une tour montée pièce par pièce. Si tu répondais déjà à ça (et modèle)...

Et si ton fichier téléchargé était vide, c'est probablement parce que tu as fermé ton navigateur avant la fin du téléchargement, ce qui l'interrompt, et donne un fichier vide. Souvent les drivers audio sont assez gros (de l'ordre de 400 Mo), ce qui prend du temps à télécharger en adsl, si on n'a pas la fibre.

Et l'installation des drivers audio (surtout realtek) se fait souvent en 2 passes: 1) pour désinstaller l'ancien, puis faut redémarrer; 2) pour installer le nouveau, et faut redémarrer.

Dans ton message du 18 à 10h07 tu parles cette fois de croix rouge; ce n'est plus un triangle jaune? Si c'est bien une croix rouge dorénavant, voir s'il n'est pas désactivé (clic droit sur le driver / Activer).

Concernant l'imprimante, il y a une procédure à respecter:
- ne pas raccorder l'imprimante au PC
- lancer l'installation du driver (imprimante non raccordée)
- et seulement au moment où le driver le demande, on raccorde l'imprimant au PC (et on la met sous tension)
- le driver alors la recherche, la trouve, et termine son installation.
Si on ne fait pas ainsi, ça risque de ne pas fonctionner.

A+

chmolll
 Posté le 21/06/2021 à 12:27 
Petit astucien

tout en le sachant je posais juste la question si c'était possible de brancher des HP sans quoique ce soit juste par USB. les pilotes (réalteck) que j'ai désinstallés ,supprimés, réinstallés c'est via le gestionnaire de périphérique

j'ai installé le driver d'acquisition d'image via Windows update, installé avec succès mais qui ne peut toujours pas démarrer ,realteck que j'ai tenté d'installer via la marque du pc

( HP) installé avec succès mcomme tu vois que de l'officiel

chmolll
 Posté le 21/06/2021 à 12:36 
Petit astucien

tout en le sachant je posais juste la question si c'était possible de brancher des HP sans quoique ce soit pilotes ou autres) juste par USB. les pilotes (réalteck) que j'ai désinstallés ,supprimés, réinstallés c'est via le gestionnaire de périphérique

j'ai réinstallé le driver d'acquisition d'image via Windows update, installé avec succès mais qui ne peut toujours pas démarrer ,realteck que j'ai tenté d'installer via la marque du pc

( HP) recovery installé avec succès mais qui ne fonctionne toujours pas, comme tu vois que de l'officiel

demain je vais tenter via le bios (restaurer Les paramètres par défaut ) je verrais bien soit ,c'est une mises à jour qui a merdé comme j'ai eu la première fois que j'ai eu ces mêmes

problèmes mais que j'ai pu réparer grâce à mes points de restaurations antérieurs conservés ,soit ils sont installés et bloqués quelque part

je verrais bien demain via le bios je reviendrais ici dire quoi ,si ça fonctionne ça peut servir à d'autres

Dany57270
 Posté le 21/06/2021 à 15:56 
Petit astucien

Certains drivers ne peuvent pas simplement être mis à jour directement dans le gestionnaire de périph (via Mettre à jour le pilote), mais doivent être récupérés sur le site du fabricant (comme déjà dit). On récupère un fichier .exe (ou parfois .zip à dézipper d'abord), et qu'il faut alors lancer via l'Explorateur. Tant que tu n'auras pas procédé ainsi (ou via la tentative de DriverStore expliquée plus haut), tu n'y arriveras pas.

Ce ne sont pas les haut-parleurs qui ont besoin de pilote, c'est la carte Son (souvent directement sur la carte mère) qui a besoin de pilote pour pouvoir produire du son. D'où nos demandes répétées pour avoir les réf. du modèle.

Idem pour le scanner: récupérer le driver d'abord, puis le logiciel de scan, sur le site du fabricant Canon. Windows update ne fait pas forcément tout.
Et souvent ensuite il faut passer dans les options du logiciel de scan (IJ Scan ou MP Navigator, en général, chez Canon) pour déclarer le scanner une première fois.

Je doute que tes soucis viennent du Bios.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 05 Août

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
52,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 52,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

mazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
point de restauration impossible
W10 20H2 Point de restauration
Problème pour faire un "Point de Restauration"
Point de restauration
Point de Restauration
créer un point de restauration
point de restauration
point de restauration et image système W10
Point de restauration impossible à faire
impossible de creer image ou point de restauration