× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Point de restauration avec 2 DDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
imoen
  Posté le 19/02/2017 @ 09:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

je veux créer un point de restoration pour mon nouvel ordinateur portable acer mais comme il y a 2 disques durs dedans je me demande s'il me faut en créer un également pour le disque D (je viens de le faire avec le disque C système

Modifié par imoen le 19/02/2017 09:05
Publicité
beauroge
 Posté le 19/02/2017 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Vous êtes sûre qu'il y a 2 disques, ne serais-ce pas plutot 2 partitions (C et D) ???

imoen
 Posté le 19/02/2017 à 10:18 
Petite astucienne

Non c'est bien 2 disques : 1 SDD 128 Go pour le système et 1 de 1 To normal (acer V Nitro)

beauroge
 Posté le 19/02/2017 à 10:32 
Petit astucien

Re

OK!

vous devez créer les points de restaurations sur l'Acer (C) Système l'autre ce n'est pas nécessaire s'il n'y a que des sauvegardes personnelles dessus..

eliot3
 Posté le 19/02/2017 à 10:40 
Astucien

Attention de ne pas mettre + de 10 % d'espace pour les points de restauration car c'est un petit SSD. Perso j'ai désactivé cette fonction préférant de beaucoup l'utilisation d'un imageur tiers.

imoen
 Posté le 19/02/2017 à 11:46 
Petite astucienne

eliot3 a écrit :

Attention de ne pas mettre + de 10 % d'espace pour les points de restauration car c'est un petit SSD. Perso j'ai désactivé cette fonction préférant de beaucoup l'utilisation d'un imageur tiers.

merdum j'avais pas pensé à ça, l'habitude d'un seul DD j'ai mis 50 %. Je peux pas rattraper l'erreur ? y a pas moyen de remodifier l'espace ?

Par contre j'ai besoin juste d'un point de restauration, non ? je suppose que l'espace c'est pour créer plusieurs points, mais le système ne changeant pas une seule suffit... me trompè-je ?

Modifié par imoen le 19/02/2017 11:47
eliot3
 Posté le 19/02/2017 à 12:00 
Astucien

Oui, tu peux modifier le %tage et ne mettre que 10 % Il vaut mieux en avoir 2 aukazou un ne serait pas bon

Modifié par eliot3 le 19/02/2017 12:00
imoen
 Posté le 19/02/2017 à 12:16 
Petite astucienne

eliot3 a écrit :

Oui, tu peux modifier le %tage et ne mettre que 10 %

10 % ça me fait 11.81 Go... c'est sûr que mon point de restauration contient là-dedans ? j'aurais eu un message d'erreur sinon ?

Modifié par imoen le 19/02/2017 12:18
scorpio42
 Posté le 20/02/2017 à 17:06 
Petit astucien

Bonjour, Tu pourrais utiliser un imageur autre que Windows, par exemple, Aomei backupper gratuit (voir le tuto de Le Fêlé) et placer tes points de sauvegarde et de restauration sur ton DD de 1 To pour éviter 'hypothéquer ton SSD, quitte à partitionner ton DD de 1 To (avec Wizard partition minitool, gratuit aussi); tu pourrais ainsi consacrer un espace plus grand pour tes sauvegardes et restaurations et aussi pouvoir supprimer celles qui sont devenues obsolètes. Sincères salutations, Scorpio42.

Publicité
eliot3
 Posté le 20/02/2017 à 17:09 
Astucien
imoen a écrit :
eliot3 a écrit :

Oui, tu peux modifier le %tage et ne mettre que 10 %

10 % ça me fait 11.81 Go... c'est sûr que mon point de restauration contient là-dedans ? j'aurais eu un message d'erreur sinon ?

Je pense que c'est suffisant pour un point mais je ne peux l'assurer car chez moi c'est désactivé ayant un imageur + fiable

imoen
 Posté le 20/02/2017 à 20:00 
Petite astucienne

Du coup j'ai un doute : le point de restauration il se fait automatiquement où il ne se fera la prochaine fois que si je le demande ?

Modifié par imoen le 20/02/2017 20:02
secujac
 Posté le 23/02/2017 à 11:59 
Astucien

Bonjour,

Le sujet est marqué comme résolu, mais tu poses encore une question, donc je me permets d'intervenir.

Comme il t'a été conseillé, il est grandement préférable d'utiliser un imageur tiers pour créer des images systèmes.

Et surtout, il est important de stocker ces images système (qui sont des sauvegardes de ton disque système) sur un autre disque dur.

Ceci pour pouvoir les utiliser en cas de problème grave du disque C sur lequel tu aurais ton système et ses propres sauvegardes.

Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Bonne continuation.

imoen
 Posté le 23/02/2017 à 12:10 
Petite astucienne

Merci Secujac, mais j'aurais bien aimé que quelqu'un réponde à ma dernière question sur le nombre de restauration et si elle se fait automatiquement ou non.

Je sauvegarde mes données sur une clé usb externe et le plus important pour moi c'est de revenir au système propre en cas de pépin sans avoir à tout réinstaller mes logiciels et donc le point de restauration, pour le moment, me suffit.

Par contre d'après ce que tu me dis je dois pouvoir créer un point de restauration sur mon DD SSD : C et aussi sur l'autre DD de 1 To : D ?

Jacquou81
 Posté le 23/02/2017 à 12:31 
Petit astucien

Bonjour,

Il n'est pas conseillé d'utiliser les points de restauration avec un SSD.

Voir ce dossier : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

Amicalement.

Pierre.Yves
 Posté le 23/02/2017 à 12:39 
Astucien

Bonjour,

Rien ne t'empêche de créer un point de restauration manuellement et quand tu le souhaites.

Le système créera le(s) sien(s). L'installation/désinstallation de logiciels pourra éventuellement en créer aussi.

Revenir à un système fonctionnant correctement sans rien réinstaller équivaut à remettre le nouveau

" par-dessus " l'ancien... le qualificatif " propre " est utilisé au contraire pour une réinstallation après

" rasage " de l'ancien. Donc en réinstallant tout...

PS: je n'avais pas vu SSD. Si ton SSD est petit, tu peux éviter des écritures inutiles, en te servant d'un imageur tiers

comme dis plus haut. Suis le lien de Jacqou .

Modifié par Pierre.Yves le 23/02/2017 12:50
imoen
 Posté le 23/02/2017 à 17:29 
Petite astucienne

Merci Pierre Yves, mais je n'ai toujours pas ma réponse... Tu dis que le sytème va créer le sien (sachant que j'en ai créé un manuellement déjà) ça veut dire qu'il va (a) en créer un 2e automatiquement ? et il va le créer où sur le ssd ou sur l'autre ? et ensuite ? il va en créer d'autres ? si oui tous les combien ?

Pour Jacquou, je ne comprends pas trop ta réponse. tu dis qu'il n'est pas conseillé d'utiliser les points de restauration avec un SSD... Pourquoi ? à cause de son trop petit volume ? ou il y a des incompatibilités entre 1 ssd et le point de restauration ?

Pierre.Yves
 Posté le 23/02/2017 à 18:54 
Astucien

...

1. Les points de restauration seront crées de/sur la partition/disque qui sera activée. Évidemment C:

Selon l'espace réservé, les nouveaux points écraseront les plus anciens.

2. Oui, il s'agit uniquement du volume du disque.

Là normalement...

Publicité
imoen
 Posté le 23/02/2017 à 20:09 
Petite astucienne

Pierre.Yves a écrit :

...

1. Les points de restauration seront crées de/sur la partition/disque qui sera activée. Évidemment C:

Selon l'espace réservé, les nouveaux points écraseront les plus anciens.

2. Oui, il s'agit uniquement du volume du disque.

Là normalement...

ok, excuse moi d'insister, mais comme mon dernier point de restauration a été fait avec un système tout propre, y a pas moyen de garder celui-là et de ne plus en faire d'autres ? si je désactive les points de restauration, celui-là sera perdu ? Désolée si je dis des bêtises mais je n'y connais pas grand chose

Pierre.Yves
 Posté le 23/02/2017 à 21:36 
Astucien

...

Fais l'essai, désactive la restauration, et vérifie si ton dernier point est toujours là.

Je pense que oui, mais je n'en suis pas sur. D'autre part, il faudra peut être la réactiver

avant de pouvoir te servir de ce point là.

Pense aussi que tous les programmes installés après ne seront pas enregistrés, donc à réinstaller.

En résumé, tu te positionnes au milieu (comme Bayrou) des 2 alternatives :

1. Activer la restauration et ne plus s'en préoccuper ensuite.

2. Désactiver la restauration, et te servir d'un imageur tiers.

Chacun choisit ce qui lui convient...

imoen
 Posté le 24/02/2017 à 07:18 
Petite astucienne

merci beaucoup

Jacquou81
 Posté le 24/02/2017 à 12:02 
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi désactiver les points de restauration avec un SSD ?

Le nombre d'écritures dans les cellules étant limité sur les SSD (10 000 environ), il est préférable d'en limiter le nombre pour améliorer sa durée de vie et ses performances.

Voir ici pour plus d'info : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

Il est donc préférable d'utiliser un imageur (Aomei Backupper par exemple) pour sauvegarder le système sur un DD externe régulièrement.

Amicalement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
461,63 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 461,63 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,18 € pour la livraison en France soit un total de 461,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 600 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 300 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Raccourci pour créer un point de restauration
Point de restauration et revo unistaller.
Divers problèmes avec les points de restauration
créer un point de restauration
restauration système avec Acronis
Point de restauration
Echec de la création d'un point de restauration
Créer un point de restauration sous 10
Problèmes avec fichier "pst Outlook"
Drôles d'icones avec une coche verte ?
Plus de sujets relatifs à Point de restauration avec 2 DD
 > Tous les forums > Forum Windows 10