> Tous les forums > Forum Windows 10
 point de restauration et image système W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
Espérons
  Posté le 05/02/2019 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je ne peux faire de point de restauration ni d'image système.J'ai peut-être bricolé qcq chose ? .

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.77

Modifié par Espérons le 05/02/2019 14:59
Publicité
Espérons
 Posté le 05/02/2019 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Daneel Olivaw
 Posté le 05/02/2019 à 16:18 
  Maître astucien

Vérifie les services suivants qui doievnt être en manuel :

(Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft (Microsoft Software Shadow Copy Provider )

Cliché instantané des volumes (Volume Shadow Copy)

Espérons
 Posté le 05/02/2019 à 16:51 
Astucien

Bonjour "Daneel Olivaw" et merci pour cette réponse rapide.

J'ai trouvé le "fournisseur de cliché" qui était arrêté. Je vais donc essayer.

"Cliché instantané des volumes" était en cours d'exécution..

Par contre, est-ce normal pour Windows Update :

Espérons
 Posté le 05/02/2019 à 17:55 
Astucien

Vérifie les services suivants qui doievnt être en manuel

Zut, j'avais lu trop vite ils doivent être en manuel (Bizarre).

Modifié par Espérons le 06/02/2019 11:10
Daneel Olivaw
 Posté le 05/02/2019 à 17:56 
  Maître astucien

Manuel ou Automatique, peu importe. L'essentiel est qu'ils ne soient pas sur Désactivé.

Espérons
 Posté le 05/02/2019 à 18:38 
Astucien

J'ai mis sur automatique :

et j'ai toujours :

J'ai "Autorun Organizer" qui ne m'a encore pas posé de problème (Y aurait t'il un rapport ?).

Daneel Olivaw
 Posté le 05/02/2019 à 18:40 
  Maître astucien
Espérons a écrit :

J'ai "Autorun Organizer" qui ne m'a encore pas posé de problème (Y aurait t'il un rapport ?).

C'est quoi Autorun Organizer ? Un lien ?

Espérons
 Posté le 05/02/2019 à 18:51 
Astucien

Publicité
Espérons
 Posté le 05/02/2019 à 20:21 
Astucien

Je vais voir demain car j'avais fait un clone de mon SSD et l'ai mis à la place sur le PC.

Je vais le remplacer par l'original pour voir. Bonne soirée

Espérons
 Posté le 06/02/2019 à 08:26 
Astucien

Exactement le même problème avec l'autre Clone SSD.

CAHORSLOT
 Posté le 06/02/2019 à 09:58 
Petit astucien

Bonjour,

Espérons, compte tenu des divers essais que tu as fait sans résultat, je pense que le mieux pour toi, serait de réinstaller W10 à l'aide d'une image ISO de celui-ci.

Bonne continuation. Pourrais-tu nous faire parvenir une copie des partitions de ton disque système ?

Modifié par CAHORSLOT le 06/02/2019 10:01
Espérons
 Posté le 06/02/2019 à 11:09 
Astucien

Je suppose (?) que j'avais vu quelque part comment faire pour supprimer les points de restauration (où?). (Pour que W10 fonctionne plus rapidement). En tout cas merci à Daneel Olivaw

et CAHORSLOT Comme j'ai toujours un clone etc... en réserve et que tout le reste fonctionne bien je ne vais pas réinstaller et je vais laisser comme çà. J'ai W10 seul sur "C" et tout le reste sur ""F"

CAHORSLOT
 Posté le 06/02/2019 à 11:56 
Petit astucien

Normalement le disque système C (Contenant W10) doit comporter une (et une seule ) partition de récupération qui est indispensable si l'on veut restaurer une image système (si on en a fait une préalablement). Sur ton disque C que contiennent les partitions E et G . Pour voir leur contenu il y a un logiciel qui le permet et qui est très utile : "EASUS PARTITION MASTER". Maintenant si tu veux rester en l'état.....bien que le clone que tu as fait soit "présumé bon" au jour de sa création, pour les jours suivants il ne l'est plus; d'autant que ce clone peut avoir pris les anomalies figurant sur ton disque "source"...

Bonne continuation.

Modifié par CAHORSLOT le 06/02/2019 11:57
Espérons
 Posté le 07/02/2019 à 11:35 
Astucien

CAHORSLOT d'autant que ce clone peut avoir pris les anomalies figurant sur ton disque "source"...

Bien sûr puisque c'est un clone. Mais ces deux partitions ne prennent pas 1 Mo! J'en ai vu qui en ont beaucoup plus et d'après ce que j'ai lu je préfère laisser que chercher les problèmes.

Quand je fais un clone je m'en sert de suite et laisse l'ancien SSD en réserve.

CAHORSLOT bien que le clone que tu as fait soit "présumé bon" au jour de sa création, pour les jours suivants il ne l'est plus;

Naturellement,surtout après des mises à jour de W10. Dernière MAJ chez moi et résultat EASEUS :

J'attend la prochaine,

Sinon, j'avais Easeus et voici sa réponse:

Modifié par Espérons le 07/02/2019 11:46
CAHORSLOT
 Posté le 07/02/2019 à 19:35 
Petit astucien

Bonsoir Espérons,

je t'envoie une copie de ma partition de récupération que j'appelle "WINRE" pour que tu puisses voir quels sont les fichiers que celle-ci contient et que toutes les partitions de récupérations, quel que soit l'ordinateur, doivent contenir mais ces fichiers ne doivent être le contenu que d'une seule partition de récupération...je te suggère de voir ce que contiennent tes partitions Fet G de ton disque système, à l'aide de EASUS PARTITION MASTER.

Modifié par CAHORSLOT le 07/02/2019 19:39
Espérons
 Posté le 08/02/2019 à 12:28 
Astucien

Bonjour, voici les 3 partitions pour comparaison:

"C"

"E"

"G"

Modifié par Espérons le 08/02/2019 12:28
Publicité
CAHORSLOT
 Posté le 08/02/2019 à 17:10 
Petit astucien

Bonjour Espérons,

Merci pour tes copies.

Ton disque système (disque 1) comporte trois partitions : la partition C, la partition E et la partition G. SEULE la partition C contenant le système d'exploitation DOIT CONTENIR une partition de récupération. Dans ton ordinateur, les partitions E et G contiennent également une partition de récupération qui est inutile. Je te suggère donc de supprimer les fichiers "Recovery" dans chacune d'elles. Ainsi ton ordinateur, devrait avoir retrouvé ses possibilités originelles. En effet, avant d'effectuer ces suppressions, ton ordinateur ne savait pas quelle partition de récupération il devait prendre en compte, lorsque tu voulais utiliser la procédure "sauvegarder/récupérer" qui nous est proposée dans W10.

Bonne continuation et bonne soirée.

Espérons
 Posté le 08/02/2019 à 19:11 
Astucien

C'est moi qui te remercie pour ta patience ... mais je ne vois pas comment supprimer ces fichiers de E et G. Et aussi : tout recovery avec windows RE ou un des fichiers contenus dedans ?

Je ne veux pas cliquer dans "opération" sans être sûr de ce que je fais.

CAHORSLOT
 Posté le 09/02/2019 à 10:08 
Petit astucien

Bonjour Espérons,

Effectivement, la suppression des fichiers "recovery" dans les partitions E et G n'est pas possible; je t'avais proposé cette solution car j'ai vu que ta partition E contenait des sauvegardes et ta partition G contenait tes fichiers temporaires. Il serait judicieux d'enregistrer tes sauvegardes sur un support externe ainsi que tes fichiers temporaires (C'est ce que j'ai sur mon ordinateur). Cette opération étant faite, tu peux supprimer (avec EASUS PARTITION MASTER les partitions E et G car c'est bien elles avec leur fichier recovery qui sont la cause de tes ennuis. Je parle en connaissance de cause car j'ai eu ce problème il y a quelques temps et j'ai mis trois semaines pour le résoudre.

Je suis à ton service si tu as besoin d'autres informations.

Bon WE.

Modifié par CAHORSLOT le 09/02/2019 11:39
Espérons
 Posté le 09/02/2019 à 20:40 
Astucien

J'ai juste trouvé ceci sur Microsoft :

CAHORSLOT
 Posté le 10/02/2019 à 15:28 
Petit astucien

Bonjour Espérons,

Tout d'abord une question: tu utilises actuellement la version 1803 de W10; pourquoi n'es-tu pas passé à la version 1809 qui a été mise à disposition au mois d'octobre 2018 et qui malgré quelques pb de lancement tourne actuellement très bien.

Pour ce qui me concerne, je l'utilise et j'en suis satisfait.

Les suggestions que je t'ai proposées précédemment concernent PEUT-ETRE la version 1809 qui, elle, et je suis formel, n'accepte pas plusieurs fichiers WinRE. j'en ai d'ailleurs supporté les méfaits qui m'ont obligé pendant trois semaines à rechercher la solution qui puisse me permettre d'utiliser normalement l'outil "sauvegarder/restaurer" mis à notre disposition dans W10. Maintenant, étant donné que tu ne peux ni créer de point de restauration, ni d'image système...la solution de cacher la/les partitions concernées t'a-t-elle solutionné ton problème?

- si oui, (ce dont je doute) j'en suis heureux pour toi,

- si non : soit tu laisses ton ordinateur en l'état mais il serait bon que tu trouves un logiciel de création/récupération d'image système car il est impensable de fonctionner sans cette précaution qui peut éviter bien des déboires en cas d'incident majeur

soit tu procèdes comme je te l'ai proposé : sauvegarde sur un support externe de tes données et des fichiers temporaires et ensuite suppression de tes partitions E et G.

Par ailleurs, tes sauvegardes et tes fichiers temporaires qui sont en fait sur le disque C, en cas de crash (hardware) de ton disque C ils disparaissent du même coup....

Bonne réflexion et bonne fin de week-end.

Modifié par CAHORSLOT le 10/02/2019 15:32
CAHORSLOT
 Posté le 10/02/2019 à 16:22 
Petit astucien

Pour t'aider encore, car je connais la difficulté occasionnée par ce problème.

je pense que tu es d'accord avec moi lorsque je dis que le fichier WinRE est indispensable à la restauration d'une image système ?

Pour voir ce qu'il en est de ton fichier WinRE, il y a une commande qui te le permet; c'est la commande "reagentc" (sans les guillemets). donc, en tant qu'administrateur, saisis le commande reagentc /info et si tout est bon, tu devrais obtenir un écran comme celui que je te transmets en copie jointe. si ce n'est pas bon, à la place de "enabled" tu auras "disabled" c'est donc que ton fichier WinRE est absent ou invalide.

Tiens moi au courant si tu veux continuer à essayer de résoudre ton problème.

Modifié par CAHORSLOT le 10/02/2019 16:24
Espérons
 Posté le 10/02/2019 à 18:59 
Astucien

Oui, il est bien "disabled" : Dois-je installer la 1809 ? (Il me les installait automatiquement avant)

ou faire autre chose avant ? Je n'ai pas caché les partitions je préférais attendre ton aide.

J'ai tous mes documents/données sur un second disque (F interne) et (I externe). Pour ce qui est temporaire je ne sais pas.

J'ai fais mettre le maximum sur "F".

Modifié par Espérons le 10/02/2019 18:59
CAHORSLOT
 Posté le 11/02/2019 à 11:25 
Petit astucien

Bonjour Espérons,

Tout d'abord, je constate que tu as beaucoup de possibilités en matière de stockage et c'est pour cette raison que je te proposerais déjà une organisation toute simple de ton ordinateur. Maintenant, mes propositions, ne sont pas forcément tes souhaits, donc à toi de décider de tes choix.

Revenons donc à l'organisation (qui devrait améliorer pas mal de choses) ce que je te propose:

- un disque qui contiendrait le système d'exploitation et les différents logiciels que tu utilises (250 Go sont suffisants)

- un disque pour les données/documents, si tu as bcp de vidéos, films et autres photographies, musique, fichiers personnels tels que suivi et stockage de courriers, documents de presse ou tous autres documents (500 Go me paraissent suffisants)

Ces 2 disques étant des disques internes.

Pour les sauvegardes système et données, il conviendrait que tu prévoies (j'insiste encore, c'est toi qui décides; les propositions que je te fais ne sont faites que pour t'aider si possible)

- un disque externe pour les sauvegardes des données et documents ( 500 Go)

- un disque externe pour les sauvegardes/ restaurations images système créés par W10

- un disque externe pour les sauvegardes / restauration images système créées par un autre logiciel de création d'image système tel que EASUS TODO BACKUP, par exemple....il y en a beaucoup d'autres mais, c'est celui que j'utilise et j'en suis fort satisfait.

Tu me diras, pourquoi avoir deux disques d'image système ?

Lors du lancement initial (car il y en a eu au moins deux, suite à trop de buggs) de la version 1809 de W10, il était impossible de créer et de restaurer des images système et je me suis trouvé dans une "panade" incroyable: à la suite de quoi? je ne sais toujours pas (peut-être à la suite de l'installation de cette mise à jour); le tout est que mon ordinateur était complètement "par terre" et que j'ai dû tout réinstaller- trois jours de boulot. Donc, je me suis bien promis que cet incident majeur ne me concernerait plus et j'ai donc pris la décision de créer une deuxième sauvegarde système.

Voilà pour l'organisation

La version 1809 est maintenant bien implantée en général et pour ce qui me concerne j'en suis satisfait. je te suggère donc (encore c'est toi qui décides) de l'installer manuellement puisque ta version 1803 ne te le propose plus automatiquement; maintenant, si tu tiens à conserver cette version , il conviendrait que tu essaies de résoudre ce problème d'automaticité en allant dans le panneau de configuration et de choisir dans celui-ci l'option "résolution des problèmes" (c'est une indication que je te donne mais, sans garantie du résultat)

Si tu suis ces propositions, qui ne sont toujours que des propositions, je pense que bien des choses seront corrigées comme: l'automaticité des mises à jour, les problèmes de sauvegarde et restauration d'image sytème, l'ordre dans ton organisation où il sera aisé d'effectuer des recherches...etc...

SI tu décides de ne ne rien faire de tout cela, il te faudrait, au minimum, pour éviter les ennuis importants que tu as dans la gestion de tes sauvegardes/restaurations, sauvegarder tes données et tes fichiers temporaires sur des supports externes et supprimer les partitions E et G.

Pour t'aider dans le déplacement de tes fichiers temporaires va à l'adresse suivante: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page5.htm.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à te proposer pour l'instant mais, je reste à ta disposition, si besoin.

Tiens moi au courant et bonne continuation.

Espérons
 Posté le 11/02/2019 à 12:30 
Astucien

Sur "C" je n'ai que W10+programmes installés.

J'ai regardé et j'ai mon dossier temp qui est déjà mis sur "F" (2To) avec tous mes documents récents.(Deuxième disque dur interne).

Toutes mes données sont sur un troisième disque interne (Backup+ vidéos) (I+H).

Le tout copié 2x sur (2 To + 1 To) (V+W)

J'ai un SSD que je clone du SSD (C+ E-G) de temps en temps et que je met de suite à la place de l'ancien.

Et aussi un Synology avec 2 HDD de 2 To

J'avais déjà fait "Résolution des problèmes" plusieurs fois mais il trouve toujours les mêmes et les corrige soi-disant.

Je n'ai jamais installé le 1809 car je voulais attendre qu'il soit sûr.

Penses-tu que je doive installer la mise à jour directement ou d'abord supprimer ces "E" et "G"

Et de quelle façon ? Formater ou réduire ou supprimer ? J'ai vu que la partitions ne sont pas marquées "ACTIVES" est-ce normal ?

Modifié par Espérons le 13/02/2019 19:08
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
78,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 78,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10