> Tous les forums > Forum Windows 10
 point de restauration et image système W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]
Espérons
 Posté le 11/02/2019 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Sur "C" je n'ai que W10+programmes installés.

J'ai regardé et j'ai mon dossier temp qui est déjà mis sur "F" (2To) avec tous mes documents récents.(Deuxième disque dur interne).

Toutes mes données sont sur un troisième disque interne (Backup+ vidéos) (I+H).

Le tout copié 2x sur (2 To + 1 To) (V+W)

J'ai un SSD que je clone du SSD (C+ E-G) de temps en temps et que je met de suite à la place de l'ancien.

Et aussi un Synology avec 2 HDD de 2 To

J'avais déjà fait "Résolution des problèmes" plusieurs fois mais il trouve toujours les mêmes et les corrige soi-disant.

Je n'ai jamais installé le 1809 car je voulais attendre qu'il soit sûr.

Penses-tu que je doive installer la mise à jour directement ou d'abord supprimer ces "E" et "G"

Et de quelle façon ? Formater ou réduire ou supprimer ? J'ai vu que la partitions ne sont pas marquées "ACTIVES" est-ce normal ?

Modifié par Espérons le 13/02/2019 19:08
CAHORSLOT
 Posté le 11/02/2019 à 14:47 
Petit astucien

OK! donc pour ton organisation...cependant concernant le clonage, attention, c'est comme pour toute sauvegarde d'image: si tu as une erreur sur ton disque source, tu copie cette erreur sur ton disque destination et actuellement tu as une erreur en matière de création de sauvegarde/restauration d'image que tu reproduis de clonage en clonage: donc il est inutile que tu remplaces ton SSD servant au clonage par le résultat de ce clonage, puisque l'un et l'autre comportent la même erreur.

Donc, ce que tu devrais faire:

1°) installer le version 1809 (elle remettra PEUT-ETRE des choses à leur place ???)

2°) après l'installation de la 1809, essaie de faire une sauvegarde d'image système. Soit celle-ci se déroule bien et tu exécutes l'opération suivante, soit elle ne s'exécute pas bien et tu passes directement au processus de correction déjà indiqué mais que je rappelle ci-dessous

3°) si la création de l'IS s'est bien déroulée, tente la restauration de cette image système

Deux résultats peuvent se présenter:

- soit, tout est OK et c'est très bien pour toi

- soit c'est mauvais;

au niveau de la création de l'IS et ce sera mauvais au niveau de la restauration car tu ne pourras pas la faire , faute d'IS ou

au niveau de la restauration car tu as encore et toujours plusieurs fichiers Win RE.

CORRECTION: tout d'abord, assures toi (par précaution) que tu as toujours un fichier WinRe dans tes partitions E et G (je pense que c'est le cas). Il convient de SUPPRIMER CES PARTITIONS mais, au préalable, il te faut copier "tes sauvegardes" du disque E, sur un autre disque (externe si possible) et déplacer tes fichiers temps qui sont sur la partition G (ce que je ne comprends pas car tu me dis qu'ils sont déjà sur F) en utilisant la procédure de PCA que je t'ai indiquée précédemment.

D'une façon générale, n'oublie pas que dans la version 1809, il ne doit y avoir qu'un fichier WinRE. C'est la solution pour que l'on puisse utiliser la procédure sauvegarder/restaurer de W10. Prévois également de faire une autre sauvegarde IS à l'aide d'un logiciel tiers...c'est drôlement prudent pour éviter des déboires importants.

Bon courage….et comme toujours, tiens moi au courant.

REMARQUE: Si tout ce que je t'indique te décourage….tu peux laisser tomber mais, prévois toi une porte de sortie par l'utilisation d'un logiciel tiers de création d'IS. (mais tu auras toujours un système d'exploitation "en mauvaise santé"...mais qui peut vivre malgré tout.

Modifié par CAHORSLOT le 14/02/2019 11:59
Espérons
 Posté le 11/02/2019 à 19:33 
Astucien

Merci pour ces conseils, je vais donc installer la 1809 et on verra le résultat. Cela ne me décourage pas car j'aime bricoler (Pension/retraite oblige)

J'ai corrigé, j'avais mis Go au lieu de To pour mes disques.

J'ai aussi :

Bonne soirée,

CAHORSLOT
 Posté le 12/02/2019 à 10:03 
Petit astucien

Bonjour Espérons,

J'ai pensé à quelque chose: rappelle toi, lorsque tu as passé ta commande "reagentc /info" qui te renseigne sur ton fichier WinRe tu as eu en réponse "disabled" (désactivé) et aucun emplacement de ce fichier n'a été indiqué. Pour ces deux raisons, lors de l'installation de ta version 1809, il ce pourrait, qu'une partition supplémentaire contenant un fichier WinRe, au même titre que les partitions E et G, soit créée. De toutes façons, il ne doit y avoir QUE LE FICHIER WIN RE DE LA PARTITION C. Donc, si une nouvelle partition a été créée, il te faudra la supprimer comme les partitions E et G.

Autre chose, ne t'impatiente pas lors du téléchargement et de l'installation de la version 1809, cela peut être assez long.

Bon courage.

Modifié par CAHORSLOT le 12/02/2019 11:15
Espérons
 Posté le 12/02/2019 à 10:24 
Astucien

Bonjour CAHORSLOT , oui, j'avais pensé qu'il serait mieux d'attendre que W10 m'installe automatiquement au moment voulu par eux (Comme d'habitude).

Je vais refaire d'abord un deuxième clone au cas où et puis installer la 1809 (Si elle est acceptée!).

Je me suis préparé un DD externe USB (Qui était passé en RAW après bricolages) je l'ai démonté et supprimé la carcasse ... d'où j'ai pu le récupérer en Sata pour cloner Voilà qui est fait. Je verrai donc demain et j'aurai la journée car çà a l'air de prendre quelques heures.

Espérons moins: sur un SSD. Bonne soirée,

Modifié par Espérons le 12/02/2019 19:15
Espérons
 Posté le 13/02/2019 à 19:18 
Astucien

Voila j'ai laissé terminer sans problème et j'ai maintenant une partition supplémentaire Tout fonctionne bien comme avant.

(Mais est-ce un problème de laisser les deux autres ?). E et G

J'ai maintenant le WinRE activé. (Nouvelle partition qui n'a pas de lettre de lecteur).

CAHORSLOT
 Posté le 14/02/2019 à 10:11 
Petit astucien

Bonjour Espérons,

Ton fichier WinRE est donc bien reconnu maintenant. Si tu ne l'as pas encore fait, poursuis par la création d'une image système et si celle-ci s'est bien déroulée, procède à sa restauration. A l'aide du logiciel "EASUS PARTITION MASTER" Envoie-moi , s'il te plait, une copie du contenu de tes partitions E et G, après quoi (mais je te le dirai) et en fonction de l'examen de leur contenu, il serait bon de les supprimer car d'une manière générale on ne devrait pas garder des partitions avec un contenu qui ne sert à rien. Il vaut mieux avoir un espace "non alloué" pour pouvoir créer ultérieurement, si besoin, une ou des partition(s) affectée(s) à un contenu utile.

Bonne continuation.

Espérons
 Posté le 14/02/2019 à 10:35 
Astucien

Bonjour, je suppose que je dois faire: cloner le disque entier et pas seulement la partition "C" ?

Modifié par Espérons le 14/02/2019 10:36
Publicité
CAHORSLOT
 Posté le 14/02/2019 à 11:23 
Petit astucien

Ce n'est pas exactement ce que je désirais; une fois que tu as ouvert le logiciel EASUS PARTITION MASTER, tu cliques sur la partition E, il t'apparaît le contenu de cette partition; tu répètes cette opération avec la partition G et tu m'envoies les copies des contenus des partitions E et G.

Procèdes tout d'abord à cette opération et nous continuerons ensuite.

Merci.

Modifié par CAHORSLOT le 14/02/2019 13:38
Espérons
 Posté le 14/02/2019 à 14:34 
Astucien

J'ai fait la copie avec CDClone car çà ne fonctionne pas avec Easeus. Voici pour Easeus: (Qui sont les mêmes que précédemment).

Modifié par Espérons le 14/02/2019 14:37
CAHORSLOT
 Posté le 14/02/2019 à 16:00 
Petit astucien

Puisque la. partition de récupération a été créée par l'installation de la version 1809 et que ce n'est qu'à partir de cette installation que ta commande reagentc /info a reconnu la présence du fichier WinRe, tu peux supprimer les partitions E et G.

Après quoi, pour contrôle uniquement, tu refais une commande reagentc /info et tu m'envoies une copie de ton disque 1 en entier, avec toutes ses partitions. ainsi que la copie du résultat de la commande reagentc /info.

Si tu ne la connais pas, je t'indiquerais ensuite la procédure de la création d'une image système car, le clonage de disque n'intervient normalement que lorsque l'on veut changer son disque système.

Merci.

Modifié par CAHORSLOT le 14/02/2019 16:02
Espérons
 Posté le 14/02/2019 à 17:18 
Astucien

Supprimé avec Windows (1 partition a disparu pas l'autre).

Résultat :

Modifié par Espérons le 14/02/2019 17:57
CAHORSLOT
 Posté le 14/02/2019 à 17:31 
Petit astucien

Je suis étonné , ton fichier WinRE n'est plus reconnu !! et pourtant ta partition de récupération est bien présente. Peux-tu me faire parvenir le contenu de cette partition en procédant comme tu as fait pour les partition E et G? les as-tu dans ta corbeille suite à leur suppression ? pour le contenu de la partition de récupération je souhaiterais qu'il soit fait avec le logiciel EASUS Partition master, il est beaucoup plus explicite.

Modifié par CAHORSLOT le 14/02/2019 17:45
Espérons
 Posté le 14/02/2019 à 18:06 
Astucien

Espérons
 Posté le 14/02/2019 à 18:10 
Astucien

J'avais essayé une sauvegarde avant de supprimer ces 2 partitions en trop et presque au bout de 10 min j'ai eu :

peut-être normal vu ceci :https://www.malekal.com/erreur-media-protegee-ecriture-disque-dur-cle-usb/

Je me demande si je n'avais pas trafiqué quelque chose (Il y a longtemps) dans le registre pour ne plus faire de sauvegarde ? Et que W10 l'aurait laissé comme çà dans sa mise à jour ?

Modifié par Espérons le 14/02/2019 18:28
Espérons
 Posté le 14/02/2019 à 18:34 
Astucien

oui, je viens de voir : (Enfin, c'est une autre histoire).Il n'a pourtant pas fonctionné longtemps

Modifié par Espérons le 14/02/2019 18:36
Publicité
CAHORSLOT
 Posté le 14/02/2019 à 18:48 
Petit astucien

Là, je comprends mieux...mais c'est pas grave. Nous sommes obligés cependant de procéder autrement. Il faut recréer un fichier WinRE en passant par le rechargement d'une image iso de W10, ce qui va demander un peu de temps. Pur cela il te faut installer l'outil WINDOWS-ISO-DOWNLOADER de PCA que tu trouveras à l'adresse:

https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm

Quand tu l'auras téléchargé, va dans ton dossier où tu l'as téléchargé et cliques sur: Windows-ISO-Downloader.exe.

Sur l'écran t'apparaissant, tu vois un double affichage, un premier écran de pub et un deuxième sur lequel il te faut cliquer pour le faire apparaître;

Sur l'écran que tu vois, dans la partie de droite, tu choisis l'option W10. Ceci étant fait, tu suis les questions apparues à l'écran et tu vas jusqu'au bout des opérations demandées. A la fin, tu vas te trouver avec un fichier dénommé W10_1809Oct_French_X64.iso dans ton dossier de téléchargements. Tu cliques sur ce fichier, ce faisant apparaît un écran, tu cliques sur "setup.exe" ce qui réinstalle une image de W10.Tu vas jusqu'au bout et tu me préviens. je te dirai ce qu'il faudra faire.

Quelque chose m'inquiète: ci-dessus, tu m'envoies une copie de ton disque C avec une partition E non supprimée, alors que dans la copie faite avec CD CLONE et figurant un peu plus bas, cette partition n'y figure pas, il te faut réessayer de la supprimer.

Modifié par CAHORSLOT le 15/02/2019 07:27
Espérons
 Posté le 14/02/2019 à 20:05 
Astucien

Je viens d'essayer et de voir qu'il faut 4H30 etc... je vais donc voir çà plus tranquillement demain.

Merci encore et bonne soirée,

Espérons
 Posté le 15/02/2019 à 09:24 
Astucien

Bonjour CAHORSLOT,

On dirait que les 2 partitions se sont mises ensemble ... mais ce n'est pas la somme des 2. ???

J'ai seulement ceci ci-dessous comme choix. (Et j'ai terminé le téléchargement de W10)

CAHORSLOT
 Posté le 15/02/2019 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour Espérons,

J'espère que ton petit problème ne t'a pas empêché de dormir ???

Bon, Tu as terminé le téléchargement de W10; il s'agit bien de l'image ISO ?? si c'est le cas vas dans la suite des opérations que je t'ai indiquées plus haut; à savoir: vas dans ton dossier de téléchargement et cliques sur: Windows-ISO-Downloader.exe

Tu suis ensuite les différentes opérations indiquées….quand tu as fini l'installation de l'image iso de W10, tu passes la commande reagentc /info, tu m'envoies le résultat ainsi qu'une copie de ton disque 1 faisant apparaître toutes ses partitions ainsi que le contenu de la ou des partitions de récupération. Merci.

Bonne continuation.

PS- Pourquoi ne mets tu pas ton disque 1 en GPT au lieu de MBR ? peut-être n'as-tu pas un BIOS UEFI ?

Modifié par CAHORSLOT le 15/02/2019 10:16
Espérons
 Posté le 15/02/2019 à 10:44 
Astucien

Si, je me suis levé à 3h00 du matin (Mais j'avais mal à l'estomac) J'en ai profité pour laisser télécharger W10.

Pour GPT ou MBR ? UEFI je ne suis pas sûr ?

Pour le moment et avant installation W10:

Je ne peux pas faire quelque chose là dedans ?

Modifié par Espérons le 15/02/2019 11:02
CAHORSLOT
 Posté le 15/02/2019 à 11:26 
Petit astucien

Pour connaître si ton bios est UEFI ouvre le et normalement cela est indiqué. Sinon, comme tu ne peux pas faire de copie du Bios et me l'envoyer, fais une photographie de ton écran lorsque le bios est affiché et tu me l'envoies.

Le format GPT, réunit tous les possibilités Du format MBR mais présente l'avantage de supporter plus de 4 partitions sur un disque, permet d'utiliser des disques d'une capacité supérieure à 2 To, etc.…(si tu veux en savoir plus va sur google)

Revenons au problème principal:

où en es-tu exactement ? as-tu INSTALLE une image ISO de W10 ?

Espérons
 Posté le 15/02/2019 à 11:31 
Astucien

Devrais-je convertir de suite ou après l'installation de W10 ? (J'attend pour installer pour être sûr que c'est le bon moment).

Comment montrer le Bios ?

Modifié par Espérons le 15/02/2019 11:34
eliot3
 Posté le 15/02/2019 à 11:43 
Astucien

Touche Windows + R et tapes msinfo32 :

Modifié par eliot3 le 15/02/2019 11:44
Espérons
 Posté le 15/02/2019 à 11:51 
Astucien

Coucou eliot3

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
101,99 €Imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 08 Mai

TomTop fait une belle promotion sur l'imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € livrée en France. On la trouve ailleurs autour de 145 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La ANET ET4X est idéale pour découvrir l'impression 3D. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est en métal, est équipée d'un plateau chauffant, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant. L'imprimante 3D est livrée en KIT et est facile à assembler grâce à la notice et aux nombreux tutos vidéo sur Internet.

> Voir l'offre
12,27 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 12,27 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 12,27 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
30,59 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30,59 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30,59 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10