> Tous les forums > Forum Windows 10
 point de restauration et image système W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
[Début] Page 4 sur 5 [Fin]
Espérons
 Posté le 18/02/2019 à 14:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai fais comme tu disais avec "EaseUS Todo Backup Free 11.5"...Cela m'a l'air plus pratique qu'avec W10 ? Résultat :

J'ai aussi fait :

Modifié par Espérons le 18/02/2019 14:19
Espérons
 Posté le 18/02/2019 à 14:31 
Astucien

Modifié par Espérons le 18/02/2019 14:33
CAHORSLOT
 Posté le 18/02/2019 à 16:28 
Petit astucien

Bonjour Espérons,

Concernant Windows:

Tu n'as rien à changer : tu restes en MBR car ton BIOS n'est pas UEFI

Concernant ta restauration tu as bien exécuté les opérations, ta sauvegarde image a bien été trouvée (ne t'inquiètes pas qu'il te soit indiqué que celle-ci est sur E, la fonction change temporairement les lettres affectées aux diisques) . il ne te reste qu'à cliquer sur "suivant" sur le dernier écran dont tu m'as envoyé une photographie….et tout devrait se dérouler normalement.

Tu me dis le résultat, s'il te plait ?

Merci.

Modifié par CAHORSLOT le 18/02/2019 16:31
CAHORSLOT
 Posté le 18/02/2019 à 16:33 
Petit astucien

Concernant EASUS, je te conseille de sauvegarder l'intégralité du disque système.

Espérons
 Posté le 18/02/2019 à 18:48 
Astucien

J'arrive sur cette fenêtre :

Je pense que je dois cliquer Récupération "Commencer" ? car si je clique sur "redémarrer" il redémarre sans rien faire.

Non, car "commencer"je vais supprimer mles applications et paramètres.. Je viens d'essayer.

Modifié par Espérons le 18/02/2019 18:53
CAHORSLOT
 Posté le 19/02/2019 à 08:59 
Petit astucien

Bonjour Espérons,

Tu ne t'occupes pas de l'option "récupération", tu cliques sur "redémarrer maintenant", dans la partie droite de l'écran, sous l'option "démarrage avancé", ensuite le système va te demander ton adresse mail, tu ne t'en occupes pas, tu cliques sur "continuer" et tu réponds ensuite à ce qui t'es demandé.

Je t'indiques tout cela de mémoire, si tu as besoin de moi, tu fais signe...

Modifié par CAHORSLOT le 19/02/2019 09:54
Espérons
 Posté le 19/02/2019 à 10:28 
Astucien

Si je clique "redémarrer maintenant" le PC redémarre sans rien faire d'autre.

le PC redémarre sans rien faire d'autre.

Il ne serait pas plus simple que j'emploie seulement "EaseUS Todo Backup" ?

CAHORSLOT
 Posté le 19/02/2019 à 12:56 
Petit astucien

Tu fais ce que tu veux mais tout de même, tu aurais fait tout ce travail pour rien ????? !!!!!!!

JE TE DONNE LA METHODE INTEGRALE (c'est celle que j'utilises)

- clic sur redémarrer maintenant,

Il t'arrive un écran mentionnant "Patientez" + roue qui tourne

- il t'arrive un écran "choisir une option",

- tu cliques sur "dépannage"

- vient l'écran "Résolution des problèmes"

- tu cliques sur "options avancées"

- vient l'écran "options avancées"

- clic sur "récupération de l'image système"

Tu attends quelques instants en laissant faire ton ordinateur ,

vient l'écran "récupération de l'IS" avec la demande "choisissez un compte …." avec un cadre contenant ton prénom et ton nom

- on te demande d'entrer ton mot de passe...tu ne fais rien sauf clic sur "continuer"

- la récupération de l'IS démarre avec :

1er écran: clic sur "suivant"

2eme écran: clic UNIQUEMENT sur "suivant"

3eme écran : clic sur "terminer"

4eme écran : clic sur "oui"

et tu laisses faire.

Voilà, ce devrait être terminé.

Tiens moi au courant de ta décision, merci

Publicité
Espérons
 Posté le 19/02/2019 à 13:30 
Astucien

Quand je clic : (Comme dit avant)

Le PC redémarre et c'est tout. Je vais réessayer ...

Modifié par Espérons le 19/02/2019 13:32
Espérons
 Posté le 19/02/2019 à 14:34 
Astucien

Tout s'est bien terminé excepté que le pilote de ma souris doit être réinstallé (Perrix). Bon, j'avais déjà eu le cas après changement de clone.

Je me suis imprimé le mode d'emploi (Je pense que je ne mettais pas le DVD au bon moment ???)

Dois-je ou puis-je employer les deux ??? W10 et Easeus ... En tout cas çà fonctionne mais je pense Aomei beaucoup plus simple. Mais je n'ai pas essayé de réparer avec Aomei.

Modifié par Espérons le 19/02/2019 14:39
CAHORSLOT
 Posté le 19/02/2019 à 15:05 
Petit astucien

Bravo, la persévérance et la ténacité payent toujours

Bien sûr que tu peux utiliser les deux: la procédure de W10 et EASUS TODO BACKUP...ce sont les deux que j'utilise; deux précautions valent mieux qu'une !!! As-tu pensé, pour les deux possibilités, à créer un disque de secours? au cas où Windows serait totalement bloqué ?

Bonne continuation.

Espérons
 Posté le 19/02/2019 à 16:12 
Astucien

Oui j'ai fait le disque pour les deux ... et je n'ai pas pu réimager W10 sans mettre son disque.

(J'ai quand-même dû mettre le mot de passe)

J'ai réinstallé le pilote de ma souris que j'avais gardé en réserve et les réglages de celle-ci refonctionnent

(J'ai une microsoft qui ne posait pas ce problème).

Je vais maintenant recloner sur mon deuxième SSD.

CAHORSLOT En tout cas, merci pour ta patience et bonne continuation.

Ainsi qu'à tous,

CAHORSLOT
 Posté le 19/02/2019 à 18:21 
Petit astucien

Bonsoir Espérons,

Ce n'est pas normal que tu aies été obligé de faire ta restauration en utilisant ton disque de secours. Je ne vois qu'une raison à ceci: étant donné que la restauration de l'IS se fait en tenant compte du fichier WinRE, je pense que la 2eme partition de récupération, celle de 797Mo, empêche la récupération normale car, ne l'oublions pas, il ne doit y avoir qu'une seule partition de récupération.

Donc, libre à toi de supprimer cette partition de récupération, d'essayer de recréer une image système et de procéder de nouveau à la restauration. Si tu optes pour cette correction, fais au préalable une sauvegarde avec EASUS au cas où cette correction n'aurait aucun effet. Dans ce cas tu pourrais restaurer l'IS créée par ce logiciel.

Encore une fois, libre à toi.

Bonne soirée et peut-être à plus tard.

Espérons
 Posté le 20/02/2019 à 09:49 
Astucien

Bonjour CAHORSLOT, j'ai supprimé recréé une image et fait la restauration sans problème. Résultat:

Je peux faire quelque chose avec ce "Non alloué" ou il vaut mieux laisser tel quel (Je suppose que oui) ?

CAHORSLOT
 Posté le 20/02/2019 à 12:04 
Petit astucien

Bonjour Espérons,

Bravo pour ta décision et pour le résultat, sur lequel nous avions quelques certitudes ! concernant l'espace non alloué tu peux : soit le laisser en l'état, soit déplacer cet espace pour accroître ta partition C car je pense que c'est dans celle-ci que tu dois avoir tes applications. Pour effectuer ce déplacement tu as le logiciel EASUS PARTITION MASTER qui peut le faire mais attention, à l'utilisation de ta souris pour exécuter cette opérations. Tu as une I.S alors tu peux tenter sans grand risque. je te communique dans le post suivant la méthode.

Bonne continuation et au plaisir de retravailler avec toi si tu le souhaites.

Modifié par CAHORSLOT le 20/02/2019 18:13
CAHORSLOT
 Posté le 20/02/2019 à 15:38 
Petit astucien

METHODE EASUS:

Dans EASUS, tu choisis (à droite) l'option " Redimensionner/déplacer". Tu sélectionnes ta partition de récupération et tu dois alors te retrouver avec un espace quadrillé à droite de ta partition de récupération. C'est cet espace qu'il te faut occuper par ta partition de récupération en utilisant ta souris. Attention, avec celle-ci tu peux: soit redimensionner ta partition de récupération, soit la déplacer; c'est à ceci qu'il te faut parvenir (veiller à conserver 793Mo). Une fois déplacée tu cliques sur enter pour terminer.

Tu te retrouves maintenant avec un espace "Non alloué" à gauche de ta partition de récupération. C'est celui-ci qui va te servir à accroître ta partition C. Tu cliques encore sur "Redimensionner/déplacer" dans les options. Tu sélectionnes ta partition C; là encore, tu te retrouves avec un espace quadrillé à droite de la partition C. A toi de faire une bonne utilisation de ta souris pour faire un redimensionnement et non un déplacement..

Bonne fin de journée.

Publicité
Espérons
 Posté le 21/02/2019 à 11:56 
Astucien

Bonjour CAHORSLOT, ?????????

Je ne comprend pas, (J'ai pour être sûr) cloné sur SSD, je l'ai mis à la place de l'ancien et démarré pour le contrôler. sans rien faire d'autre !

Je n'ai plus cette partition de récup en trop.

CAHORSLOT
 Posté le 21/02/2019 à 16:42 
Petit astucien

Ton disque C dont tu me transmets la copie ci-dessus, n'est pas celui qui est représenté sur ton post du 20/02/2019 à 9h49. En effet, si je compare les partitions de récupération, l'une comporte 797 Mo et l'autre 793 Mo et c'est cette dernière qui est suivie d'un espace non alloué.

Ce que je te conseille de faire:

- ouvrir ton disque C comportant l'espace non alloué et avec une partition de récupération de 793 Mo

- supprime cet espace non alloué pour augmenter la partition C de ce disque selon la METHODE EASUS que je t'ai indiquée plus haut

- Puisque tu le souhaites, bien que je trouve cela inutile (tu as suffisamment de sauvegardes et puis, les clonages sont utiles lorsque l'on veut remplacer un disque système par un autre de plus grande capacité, par exemple) tu peux maintenant cloner ton disque dont tu as agrandi la partition C par la suppression de l'espace non alloué, sur ton disque comportant une partition de récupération de 797 Mo

ET LA TU AURAS DEUX DISQUES RIGOUREUSEMENT IDENTIQUES. Tu ne t'étonneras plus

Bonne soirée.

ATTENTION: Ne fais surtout pas un clonage du disque avec une partition de récupération de 797Mo sur le disque avec une récup de 793 Mo car le disque avec 797 Mo est celui où nous avions supprimé les 2 partitions de récupération et cela nous avait obligé à réinstaller W10 pour avoir une partition de récupération BONNE. Tu vois que tes clonages sont une source d'ennuis !!!

Gardes donc ton disque sur lequel tu as agrandi la partition C et restes en là. Comme je te l'ai dit plus haut, tu as: une sauvegarde d'image système sur Windows et une autre sur EASUS TODO BACKUP!!!c'est suffisant!!!

Alors ATTENTION.

Modifié par CAHORSLOT le 21/02/2019 17:32
Espérons
 Posté le 21/02/2019 à 19:32 
Astucien

Déja je dois d'abord sélectionner la 793 pour avoir redimentionner et après je n'ai pas d'espace quadrillé

et je reçois ceçi:

CAHORSLOT
 Posté le 22/02/2019 à 09:00 
Petit astucien

Bonjour Espérons,

Ci-dessous, une copie de ce que j'obtiens en faisant la même manœuvre que je t'ai recommandée. ATTENTION: Là, sur la copie que tu m'envoies tu te prépares à faire une extension !!! c'est un déplacement que tu dois faire. !! attention à l'utilisation de la sourisµ.

CAHORSLOT
 Posté le 22/02/2019 à 10:12 
Petit astucien

Par un premier clic sur ta partition à déplacer tu dois obtenir quelque chose d'approchant avec la copie que je t'ai envoyée.

Par un deuxième clic (ce que j'avais omis de te dire dans ma méthode easus) sur ta partition à déplacer, tu dois obtenir quelque chose d'approchant à la copie cidessous

Par un troisième clic, en maintenant ton bouton gauche de la souris appuyé, tu dois voir apparaître une croix fléchée et tu peux déplacer ta partition et avoir un résultat approchant avec la copie ci-dessous

Nous voyons bien que l'espace non alloué qui se trouvait derrière la partition à déplacer sur la 1ere copie transmise, se trouve maintenant devant cette partition.

Excuses ma précipitation dans la rédactionde ma méthode easus, je l'avais faite de mémoire.

Bonne continuation.

Espérons
 Posté le 22/02/2019 à 10:40 
Astucien

Bonjour, je n'ai jamais la même chose (Peut-être Easeus différent?).

Le seul moyen d'avoir "Redimensionner/déplacer" inscrit (Chez moi à gauche) sur "E" est de créer une nouvelle partition dessus.

C'est bien la partition de récupération que je dois sélectionner ? 793,0... pour suivre la méthode du 20/02/2019 ?

Modifié par Espérons le 22/02/2019 10:43
Le Fêlé
 Posté le 22/02/2019 à 10:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec Aoméi Partition Assistant, présent sur "Depann'Yol" (cf) m signature, avec la commande "Fusionner des partitions", c'est bien plus simple :

Modifié par Le Fêlé le 22/02/2019 11:20
Espérons
 Posté le 22/02/2019 à 11:00 
Astucien

Bonjour LeFêlé Peut-être programme payant ? et "partitions adjacentes" ?

Le Fêlé
 Posté le 22/02/2019 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Espérons a écrit :

Bonjour LeFêlé Peut-être programme payant ? et "partitions adjacentes" ?

Nan, ni payant puisque fait depuis "Depann'Yol" ni partition adjacente, vois ma capture !

Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
[Début] Page 4 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,74 €Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 21,74 € avec le code URDROOR3
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 21,74 € grâce au code promo URDROOR3. On le trouve habituellement à 29,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
319,99 €NAS Synology DS220+ à 319,99 €

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau NAS Synology DS220+ qui passe à 319,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €.  Le serveur NAS Synology DiskStation DS220+ est la solution à vos besoins pour un stockage sécurisé des données et un partage de vidéos en ultra haute définition. Animé par un nouveau processeur double cœur d'Intel, le DS220+ est dotée du chiffrement à accélération matérielle des données et du transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Notez que vous devrez ajoutez 1 ou 2 disques durs 3,5 pouces pour profiter de la bête. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10