> Tous les forums > Forum Windows 10
 point de restauration et image système W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]
CAHORSLOT
 Posté le 22/02/2019 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Espérons,

Je possède la version EASUS PARTITION MASTER PROFESIONNEL (Payante). La différence provient certainement de cela. Maintenant si tu veux faire ce déplacement de ta partition avec le logiciel AOMEI, tu peux essayer...tu verras bien

Bonjour Le Félé,

Espérons ne veut pas fusionner deux partitions adjacentes mais déplacer une partition. Merci tout de même de ta participation.

Le Fêlé
 Posté le 22/02/2019 à 11:24 
  Grand Maître astucien

CAHORSLOT a écrit :

Espérons,

Je possède la version EASUS PARTITION MASTER PROFESIONNEL (Payante). La différence provient certainement de cela. Maintenant si tu veux faire ce déplacement de ta partition avec le logiciel AOMEI, tu peux essayer...tu verras bien

Bonjour Le Félé,

Espérons ne veut pas fusionner deux partitions adjacentes mais déplacer une partition. Merci tout de même de ta participation.

Le but, si j'ai bien compris, est d'attribuer ces 1.71 Go à (C) !

Dès lors APA depuis le "Depann'Yol" est tout à fait approprié pour la manipe !

CAHORSLOT
 Posté le 22/02/2019 à 11:33 
Petit astucien

Le Félé, merci de l'info, je vais essyer.

@ plus

Espérons
 Posté le 22/02/2019 à 11:39 
Astucien

Je crois que pour mes connaissances je pense que je ferais mieux de laisser ces 1,71 Go où ils sont car à force de chipoter je finirai bien par ne plus rien avoir .

Je me retrouve avec 2 SSD différents :

Et l'autre qui n'a qu'une partition de récupération :

... lequel est le bon à garder ?

Modifié par Espérons le 22/02/2019 11:46
CAHORSLOT
 Posté le 22/02/2019 à 12:10 
Petit astucien

Le bon à garder est celui qui comporte une partition de récupération de 793 Mo...maintenant je ne sais pas combien peut coûter la version pro de Easus partition master mais en utilisant cette version et la méthode indiquée plus haut tu peux déplacer ta partition non allouée...c'et toi qui voit...AOMEI ou EASUS...je n'ai aucun dividende à toucher ni sur l'un ni sur l'autre

Le Félé,

Compte tenu de mon niveau informatique, j'ai trouvé particulièrement "difficile" l'installation de AOMEI de Yol...aussi j'ai abandonné et continue à utiliser EASUS que je connais assez bien.

Merci quand même et bonne journée.

Le Fêlé
 Posté le 22/02/2019 à 12:20 
  Grand Maître astucien

Compte tenu de mon niveau informatique, j'ai trouvé particulièrement "difficile" l'installation de AOMEI de Yol...aussi j'ai abandonné et continue à utiliser EASUS que je connais assez bien.

Mais il n'y a pas à installer APA, celui-ci figure sur "Depann'Yol" !

L'iso de Depann'Yol sert à créer un liveCD/Clé !

Espérons
 Posté le 22/02/2019 à 14:14 
Astucien

J'avais téléchargé :

J'essaie Depann'yol (Tiens... on ne la voit plus beaucoup ?) (Yolande)

Qu'est-ce que je fais avec une fois téléchargé? Je voudrais mettre sur un CD ou DVD ... ou non?

Modifié par Espérons le 22/02/2019 18:06
Le Fêlé
 Posté le 22/02/2019 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Tu peux le graver (par clic droit) ou faire une clé bootable avec Rufus !

Publicité
CAHORSLOT
 Posté le 22/02/2019 à 14:39 
Petit astucien

J'ai créé un DVD et lorsque je veux lancer AOMEI PARTITION ASSISTANT, j'obtiens le message ci-dessous. Peux-tu m'expliquer? Merci.

Le Fêlé
 Posté le 22/02/2019 à 14:49 
  Grand Maître astucien

Explique ce que tu as fait avec ce DVD ? Merci !

yves.vaissiere
 Posté le 22/02/2019 à 14:50 
  Grand Maître astucien

J'ai créé un DVD et lorsque je veux lancer AOMEI PARTITION ASSISTANT

Tu as booté sur le DVD ? Tu ne dois pas exécuter le programme sous l'OS courant … (sinon ce ne serait pas la peine de graver un DVD ; bootable, qui plus est)

Modifié par yves.vaissiere le 22/02/2019 14:51
CAHORSLOT
 Posté le 22/02/2019 à 15:04 
Petit astucien

J'ai booté sur le DVD et c'est OK maintenant.

Merci.

Espérons
 Posté le 22/02/2019 à 20:13 
Astucien

OK gravé sur DVD et ouvert sur le PC (F11). Mais çà m'arrangerait une petite explication pour mon cas (J'ai dû oublier qcq chose) : comment mettre "E" dans "C" car j'ai essayé et dû récupérer W10 -->

Modifié par Espérons le 23/02/2019 11:15
CAHORSLOT
 Posté le 23/02/2019 à 08:43 
Petit astucien

Bonjour Espérons,

J'ai moi aussi AOMEI opérationnel mais, n'ayant pas ton cas de figure dans mes disques, je n'ai pas pu vraiment le tester mais le Félé, te donnera très certainement toutes les explications.

Bon WE.

CAHORSLOT
 Posté le 23/02/2019 à 12:04 
Petit astucien

Je me suis créé une partition similaire à ton cas et cela a marché "super". Je vais donc essayer de t'indiquer la procédure qui est, effectivement, très facile.

Le but est de fusionner ta partition C avec " l'espace non alloué". Tu vas procéder comme indiqué ci-dessous:

- Tu boote sur ton DVD (lire en premier) que tu as gravé.

- lorsque la "girafe" est affichée à l'écran, tu cliques sur AOMEI

- tu cliques sur la partition C

- A gauche de l'écran, tu choisis l'option, "fusionner"

- Est affiché un petit écran te permettant d'indiquer quelle est la partition que tu veux fusionner avec C ; la case à cocher concernant cette partition étant déjà cochée, il te suffit de cocher la case correspondante à "l'espace non alloué".

- Valider. (aller jusqu'au bout de cette validation qui comporte plusieurs opérations dont je ne me souviens plus de mémoire) .

CONCLUSION: AOMEI, très facile; Contrairement à EASUS PARTITION MASTER, Aomei permet de fusionner des partitions non adjacentes (SUPER); disque à conserver, Excellent tuyau donné par "Le Félé"....Merci.

Modifié par CAHORSLOT le 23/02/2019 12:32
Espérons
 Posté le 23/02/2019 à 12:12 
Astucien

Bon appétit, je vais essayer çà après-midi. Je suis sûr que j'avais fait une connerie!

Publicité
CAHORSLOT
 Posté le 23/02/2019 à 12:52 
Petit astucien

Je poursuis: je possédais déjà la version standard (gratuite) de AOMEI; j'ai essayé de procéder de la même façon qu'avec la procédure "Le Félé" et CELA MARCHE AUSSI, tu n'as pas de disque à créer et tu évites de booter sur ce disque ce qui implique de rentrer dans le BIOS.

Dis-nous ce que tu as décidé,...si tu le veux bien.

Le Fêlé
 Posté le 23/02/2019 à 12:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La version Pro présente sur l'iso "Depann'Yol" permet plus que la version gratuite et est très utile pour bien d'autres choses !

Il est bon de l'avoir sous la main pour en faire un CD ou Clé de dépannage !

Voire à installer sur une partition dédiée : https://forum.pcastuces.com/pour_utiliser_le_winpe_depannyol_depuis_votre_hdd_ssd_interne-f4s93048.htm

Modifié par Le Fêlé le 23/02/2019 13:07
Espérons
 Posté le 23/02/2019 à 19:14 
Astucien

Bonsoir, je sais ou était ma connerie (Et en plus j'avais aussi Aomei Partition Assistant...) j'oublie de cliquer sur cette connerie de flèche "APPLIQUER".

J'ai eu plusieurs fois la blague : ils devraient mettre cette flèche en bas à droite ou dire qu'on oublie peut-être quelque chose.

Comme j'avais encore cette partition de 1,7... j'avais bricolé après dans la "gestion des disques" ce qui m'avait mis la panne.

Pas possible, c'était trop simple !!!

Et clic sur appliquer

Merci à tous les deux pour votre courage à m'apprendre ... Bonne soirée,

Modifié par Espérons le 23/02/2019 19:15
CAHORSLOT
 Posté le 24/02/2019 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour Espérons,

Heureux que le problème soit enfin résolu pour toi.

Marci à "Le Félé"

Bon dimanche.

Espérons
 Posté le 24/02/2019 à 20:48 
Astucien

Je marque donc résolu après avoir cloné sur l'autre SSD. Bon dimanche aussi et encore merci

Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 52,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
369,00 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN88A-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, bras ergonomique) à 369 € [Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN88A-B qui passe à 369 € livré gratuitement au lieu de 500 € ailleurs.

Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) nano IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms et un bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison.. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre
Amazon Prime Day : 200 000 articles en promotion
Valable jusqu'au 22 Juin

Les membres du service Amazon Prime peuvent profiter aujourd'hui et demain de promotions exceptionnelles sur plus de 200 000 articles au travers de milliers de ventes flash, et peuvent bénéficier de la livraison illimitée et gratuite en 1 jour ouvré.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Premium gratuitement et sans engagement pendant 30 jours.

Ce service vous permet de bénéficier de la livraison en 1 jour ouvré gratuite sur des millions d'articles, d'accéder au service de streaming Amazon Prime Vidéo, d'écouter de la musique en streaming illimité, de pouvoir stocker de manière sécurisée et illimitée vos photos et de pouvoir emprunter gratuitement des livres numériques. Rappelons également que vous pouvez partager vos avantages Prime avec 2 membres de votre famille.

A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10