| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Est-il possible de créer un point de restauration sur le disque D par exemple, voire sur un DD externe. Le disque C étant un SSD de petite capacité. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Tu confonds disques et partitions. C et D sont 2 partitions situées sur le même disque (généralement). Pour répondre à ta question : non, ce n'est pas possible. Les points de restauration sont stockés dans System Volume Information créé à cet effet au moment de l’installation de Windows @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour ta réponse. Je précise que dans mon cas, C et D sont bien 2 DD différents. Le C SSD et le D HDD.
| |||||||
Grand Maître astucien | , Quelle est la capacité de ton SSD ? Sur quelle machine : marque et modèle ? | |||||||
Petit astucien | Le SSD fait 119 GB LE HDD 931. C’est pourquoi j’aurais aimé mettre le point de restauration sur le HDD. Le portable est un MSI GF75. | |||||||
Grand Maître astucien | , Un SSD de 120 Go devrait être suffisant pour contenir le système d'exploitation, les programmes installés et mettons 2 points de restauration. Si tu manques de place, c'est qu'il y a des fichiers qui sont inutiles et qui peuvent être supprimés : des points de restauration en surnombre, un dossier Windows.old, des fichiers temporaires par exemple. Tu peux notamment faire un nettoyage disque pour libérer de la place. Comme déjà dit, les points de restauration ne peuvent être déplacés. En lieu et place, tu peux faire des images systèmes qui, elles, seront sur un support extérieur et qui te permettront de récupérer ton système en cas de problème. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, À ma connaissance les points de restauration ne permettenet pas de restaurer grand chose et ne conserver que le dernier me semble suffisant. Comme poussebois l'a suggéré c'est avec une image que l'on peut véritablement remettre complètement le système dans un état antérieur. On peut utiiser la fonction intégrée de Windows ou bien un imageur tiers comme Aomei Backupper. Et si tu veux vraiment que ça tienne sans problème sur un SSD de 120 Goctets il faut que l'intégralité des données personnelles ait été déplacée et celles-ci ne se limitent pas aux répertoires documents, images, téléchargements, etc. Voir le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à ce sujet. | |||||||
Petit astucien | Merci à tous de vos bons conseils. Je vais aller vers l’image disk et clore la question. Merci beaucoup. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|