|
 Posté le 17/08/2010 @ 12:57 |
Astucien
| Je vais sur iPhoto, j'y trouve une image; je clique dessus pour l'agrandir et il apparaît un grand point d'exclamation !
????
bonne journée
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/08/2010 à 15:18 |
| Bonjour,
S'il y a un point d'interrogation, c'est que iPhoto ne trouve pas les Originaux
Quel OS, quelle version Iphoto ?
Avec toutes les photos ?
L'icône du dock est normale ?
Essaie reconstruire la Bibliothèque. Touche Alt et en même temps ouvre iPhoto depuis le Dock, dans la fenêtre de dialogue choisis une Bibliothèque, sélectionne-la, et dans la nouvelle fenêtre de choix d'application clique sur iPhoto.
EDIT : une recherche sur PCA m'a amené ICI
Modifié par mjd535 le 17/08/2010 15:32 |
|
Posté le 17/08/2010 à 19:37 |
Astucien
| mjd535 a écrit :
Bonjour,
S'il y a un point d'interrogation, c'est que iPhoto ne trouve pas les Originaux
Quel OS, quelle version Iphoto ?
Avec toutes les photos ?
L'icône du dock est normale ?
Essaie reconstruire la Bibliothèque. Touche Alt et en même temps ouvre iPhoto depuis le Dock, dans la fenêtre de dialogue choisis une Bibliothèque, sélectionne-la, et dans la nouvelle fenêtre de choix d'application clique sur iPhoto.
EDIT : une recherche sur PCA m'a amené ICI
J'ai appuyer sur Creer une photothèque et mon iPhoto initial a disparu pour un iPhoto vierge Donc tout perdu.os Snow leopard 10,6,0 L'icone du dock est normale. Je voudrais récupérer toutes les photos.
Merci |
|
Posté le 17/08/2010 à 20:43 |
| 
Je ne suis pas sur mon Mac. De mémoire, ta première photothèque doit se trouver dans : maison > images > iphoto library |
|
Posté le 17/08/2010 à 21:04 |
| 
1- iphoto arrêté ;
2- En cliquant sur "alt" en même temps que sur l'icône de iphoto, tu peux choisir ta photothèque.
Ceci devrait te permettre de retrouver tes photos.
Extrait de l'aide :
Vous pouvez créer plusieurs photothèques pour organiser vos photos, albums, diaporamas, livres, calendriers et cartes. Pour créer une photothèque :
Quittez iPhoto. Maintenez la touche Option enfoncée lorsque vous ouvrez iPhoto. Cliquez sur Créer un nouveau... dans la zone de dialogue qui apparaît. Tapez un nom et sélectionnez un emplacement pour votre nouvelle photothèque. Cliquez sur Enregistrer. Votre nouvelle photothèque vide apparaît dans la liste Source d'iPhoto. Toutes les photos importées sont ajoutées à cette photothèque. À tout moment, vous avez la possibilité de basculer vers une photothèque que vous avez créée précédemment. Modifié par mjd535 le 17/08/2010 21:08 |
|
Posté le 17/08/2010 à 21:08 |
| 
suite :
Passage d'une photothèque à une autre Vous pouvez basculer de la photothèque dans laquelle vous travaillez actuellement vers une autre que vous avez créée précédemment. Pour passer d'une photothèque à une autre :
Quittez iPhoto. Maintenez la touche Option enfoncée lorsque vous ouvrez iPhoto. Sélectionnez la photothèque sur laquelle vous voulez basculer. Cliquez sur Choisir. La photothèque apparaît dans la liste Source. Toutes les photos importées sont ajoutées à cette photothèque. Vous ne pouvez modifier ou éditer des photos que dans une seule photothèque à la fois, mais vous pouvez aussi afficher d'autres photothèques gravées sur CD ou DVD. Si vous voulez déplacer des photos d'une photothèque vers une autre, vous devez les exporter d'une photothèque et les réimporter vers une autre photothèque. Voir Rubriques connexes ci-dessous. |
|
Posté le 17/08/2010 à 21:09 |
| suite 2 :
Déplacement du dossier de votre photothèque iPhoto Votre dossier ou « paquet » intitulé Photothèque iPhoto est situé dans votre dossier Images. Le paquet contient les photos que vous avez importées dans votre photothèque et tous les albums, diaporamas, livres, calendriers ou cartes que vous avez créés à l'aide d'iPhoto. ATTENTION : pour éviter de supprimer ou d'endommager définitivement votre photothèque iPhoto, ne tentez pas de modifier le contenu de ce paquet. Il est recommandé d'effectuer des sauvegardes régulières de votre photothèque iPhoto sur un DVD ou sur un disque dur externe pour pouvoir disposer d'une copie si vos photos sont perdues ou corrompues pour une raison quelconque. Pour déplacer votre photothèque iPhoto :
Quittez iPhoto. Dans le Finder, choisissez le dossier Images dans votre dossier de départ. IMPORTANT : si vous avez créé plusieurs photothèques, ne déplacez que la photothèque qui est affichée à l'écran lorsqu'iPhoto est ouvert. Si vous souhaitez déplacer une photothèque autre que celle sur laquelle vous travaillez actuellement, vous devez d'abord basculer vers celle-ci. Pour en savoir plus, consultez les Rubriques connexes ci-après. Sélectionnez le paquet Photothèque iPhoto que vous voulez, et faites-le glisser vers un nouvel emplacement de votre ordinateur. Ouvrez iPhoto. Sélectionnez la photothèque que vous voulez dans la zone de dialogue qui apparaît. Cliquez sur Ouvrir la bibliothèque sélectionnée. |
|
Posté le 18/08/2010 à 11:25 |
Astucien
| mjd535 a écrit :

Je ne suis pas sur mon Mac. De mémoire, ta première photothèque doit se trouver dans : maison > images > iphoto library
Je te remercie pour tes réponses. C'est sympa. voilà comment j'ai récupéré mes photos :
-J'ai ouvert Iphoto
-J'ai cliqué sur Fichier/Importer dans la photothèque : Le Finder s'ouvre avec dans la colonne gauche les différents dossiers (Applications, Documents et ceux que j'ai crées)-
- Pour chaque dossier que je surligneJ , je clique sur Importer en bas , à, droite dans cette page du Finder
Les images reviennent dans iPhotos
Trés cordialement |
|