> Tous les forums > Forum Windows XP
 point restauration automatique ne se créent plus
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
EDSETTON
  Posté le 13/12/2007 @ 00:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjours

depuis pas mal de temps mon XP SP2 ne crée plus les points de restauration auto toutes les 24h
quand j'install certain log pas de probleme j'ai un point qui se crée mais plus les points quotidiens.

le planificateur de taches est bien activé.
par contre quand je regarde dans les taches planifiées je ne voit rien concernant la restauration, mais je ne sais pas s'il cette planifcation apparait normalement à cette endroit.

merci de votre aide

Publicité
juge_pazair
 Posté le 13/12/2007 à 00:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
edsetton, pourquoi créer un point toutes les 24 heures ?
doubleton
 Posté le 13/12/2007 à 08:37 
Astucien

Bonjour,

Est-ce que tu éteins ton PC lorsque tu ne l'utilises plus?

Pour qu'il y ait création d'un point de restauration,il faut que le PC soit allumé ,sans être utilisé pendant un certain temps

laparade
 Posté le 13/12/2007 à 08:50 
  Maître astucien

Message original par EDSETTON

Bonjours

depuis pas mal de temps mon XP SP2 ne crée plus les points de restauration auto toutes les 24h
quand j'install certain log pas de probleme j'ai un point qui se crée mais plus les points quotidiens.

par contre quand je regarde dans les taches planifiées je ne voit rien concernant la restauration, mais je ne sais pas s'il cette planifcation apparait normalement à cette endroit. merci de votre aide

Pourquoi te casser la tête sur les Points de restauration de Windows ? Leur utilisation est le plus souvent inefficace ou même catastrophoqie.

Il faut apprendre à faire des images-disque. Avec True Image, par exemple.

HUNGRY
 Posté le 13/12/2007 à 08:59 
Astucien

Edsetton

Pourquoi ne pas gérer toi -même tes points de restauration avec Restorwin !! Très simple ,très pratique .

http://bibi26.power-heberg.com/RestorWIN.php

EDSETTON
 Posté le 13/12/2007 à 10:57 
Astucien

tout d'abord merci à tous pour vos interventions.

juge_pazair
XP est parametré par defaut pour créer un point de restauration toutes les 24H00 ça m'a depanné plusieurs fois et j'aimerais retrouver cette fonction.

Doubleton
j'eteinds mon PC le soir et dans la journée je lui laisse un peut de repit de temps en temps

Laparade
Comme dis plus haut la restau Windows m'a plusieurs fois depanné, et jamais de cata avec elle. Pour les images disques j'y pense mais pour l'instant c'es tellement le bor.el dans mon PC (ça fait plus d'1 an que je me dis que je dois formater tout ça et repartir à "0" mais j'ai un peut la flemme) donc j'attends de formater pour faire des images, mais, finance oblige, j'aimerais bien trouvé un Freeware pour faire ces images (d'ailleurs si tu pouvais me dire la difference entre une image et une sauvegarde ...merci)

Hungry
J'ai bien pensé à ça mais avant d'installer un logiciel supplementaire je voulais tenter de refaire fonctionner la fonction de XP qui m'allais bien, d'autant plus que ce logiciel utilise la fonction d'XP donc si celle-ci ne fonctionne pas est-ce que le logiciel fonctionnera ?

laparade
 Posté le 13/12/2007 à 13:52 
  Maître astucien

EDSETTON a écrit :

Comme dis plus haut la restau Windows m'a plusieurs fois depanné, et jamais de cata avec elle. Pour les images disques j'y pense mais pour l'instant c'es tellement le bor.el dans mon PC (ça fait plus d'1 an que je me dis que je dois formater tout ça et repartir à "0" mais j'ai un peut la flemme) donc j'attends de formater pour faire des images, mais, finance oblige, j'aimerais bien trouvé un Freeware pour faire ces images (d'ailleurs si tu pouvais me dire la difference entre une image et une sauvegarde ...merci)

On parle de Sauvegarde pour des données
On parle d'une image-disque principalement pour un disque-système ou une partition-système lorsqu'il faut TOUT prendre en compte (fichiers-système, MBR, USB, ...). On peut compresser. Une sauvegarde ne peut pas faire tout ça

Il y a aussi le clonage de disque-système. Dans ce cas-là, il faut disposer d'un DD vide et on ne peut pas compresser.

pear
 Posté le 13/12/2007 à 14:17 
  Astucien

Bonjour,

Assurez vous de la propreté du PC(Scans Antvirus et malwares).

Ensuite, Démarrez en mode sans échec et renommez le fichier Hptpro.sys qui se trouve dans %systemroot%/system32/drivers

Puis Démarrer => Exécuter et taper la commande :
rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection %systemroot%\Inf\sr.inf

La fonctionnalité de Restauration du système sera complètement réinstallée.

Si cela ne suffisait pas, par exemple faute du fichier sr.inf

Copier Coller dans le bloc notes(notepad),enregistrer avec extension .reg et fusionner(Double clic)
Pas de ligne blanche au début:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore]
"DisableConfig"=dword:00000000
"DisableSR"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sr]
"Type"=dword:00000002
"Start"=dword:00000000
"ErrorControl"=dword:00000001
"Tag"=dword:00000004
"ImagePath"=hex(2):53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,44,00,\
52,00,49,00,56,00,45,00,52,00,53,00,5c,00,73,00,72,00,2e,00,73,00,79,00,73,\
00,00,00
"DisplayName"="System Restore Filter Driver"
"Group"="FSFilter System Recovery"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sr\Parameters]
"FirstRun"=dword:00000000
"DontBackup"=dword:00000000
"MachineGuid"="{EAAFAEEC-4AFE-42BE-83D9-C12FDD4942A6}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sr\Security]
"Security"=hex:01,00,14,80,90,00,00,00,9c,00,00,00,14,00,00,00,30,00,00,00,02,\
00,1c,00,01,00,00,00,02,80,14,00,ff,01,0f,00,01,01,00,00,00,00,00,01,00,00,\
00,00,02,00,60,00,04,00,00,00,00,00,14,00,fd,01,02,00,01,01,00,00,00,00,00,\
05,12,00,00,00,00,00,18,00,ff,01,0f,00,01,02,00,00,00,00,00,05,20,00,00,00,\
20,02,00,00,00,00,14,00,8d,01,02,00,01,01,00,00,00,00,00,05,0b,00,00,00,00,\
00,18,00,fd,01,02,00,01,02,00,00,00,00,00,05,20,00,00,00,23,02,00,00,01,01,\
00,00,00,00,00,05,12,00,00,00,01,01,00,00,00,00,00,05,12,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sr\Enum]
"0"="Root\\LEGACY_SR\\0000"
"Count"=dword:00000001
"NextInstance"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalMachine\Software\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore]
"DisableSR"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalMachine\Software\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore]
"DisableConfig"=dword:00000000

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalMachine\Software\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalMachine\Software\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore]
EDSETTON
 Posté le 13/12/2007 à 14:20 
Astucien

laparade a écrit :

EDSETTON a écrit :

On parle d'une image-disque principalement pour un disque-système ou une partition-système lorsqu'il faut TOUT prendre en compte (fichiers-système, MBR, USB, ...). On peut compresser. Une sauvegarde ne peut pas faire tout ça

Il y a aussi le clonage de disque-système. Dans ce cas-là, il faut disposer d'un DD vide et on ne peut pas compresser.

Merci pour ta reponse

en fait c'est la difference entre clonage et image que je voudrait connaitre.
tu dis que pour le clonage il faut un DD vide, il faut vraiment un DD ou une partition vide sur un disque externe ayant d'autre partition non vide peut faire l'affaire.

Merci

Publicité
EDSETTON
 Posté le 13/12/2007 à 17:57 
Astucien

pear a écrit :

Bonjour,

Assurez vous de la propreté du PC(Scans Antvirus et malwares).

Ensuite, Démarrez en mode sans échec et renommez le fichier Hptpro.sys qui se trouve dans %systemroot%/system32/drivers

Puis Démarrer => Exécuter et taper la commande :
rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection %systemroot%\Inf\sr.inf

La fonctionnalité de Restauration du système sera complètement réinstallée.

Si cela ne suffisait pas, par exemple faute du fichier sr.inf

Copier Coller dans le bloc notes(notepad),enregistrer avec extension .reg et fusionner(Double clic)
Pas de ligne blanche au début:

Windows Registry Editor Version 5.00

Merci pour ta reponse,

j'ai redemarré en sans echec mais je à priori je n'ai pas de fichier hptpro.sys
et quand je tappe :
rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection %systemroot%\Inf\sr.inf j'ai le message "erreur dans advpack.dll entrée manquante LaunchINFSection

je vais tenter l'etape suivante mais 1 question avant, sousuel nom je sauvegarde ce fichier ?

et une 2eme question le fihier commance à "windows Registry ..." ou à la ligne du dessous "[HKEY_LOCAL ..."

merci

pear
 Posté le 13/12/2007 à 18:05 
  Astucien

Le fichier commence à Windows Registry Editor Version 5.00.

Pas de ligne blanche avant.

Le nom du fichier est celui de votre choix.

laparade
 Posté le 13/12/2007 à 18:10 
  Maître astucien

EDSETTON a écrit :

Merci pour ta reponse

tu dis que pour le clonage il faut un DD vide, il faut vraiment un DD ou une partition vide sur un disque externe ayant d'autre partition non vide peut faire l'affaire. Merci

Je ne sais pas bien répondre à cette question.

Le clonage reproduit à l'identique. Donc il faut un disque d'accueil de même taille
L'image-disque compresse tout en un seul fichier (ou plusieurs suivant les imageurs)

EDSETTON
 Posté le 13/12/2007 à 23:15 
Astucien

pear a écrit :

Le fichier commence à Windows Registry Editor Version 5.00.

Pas de ligne blanche avant.

Le nom du fichier est celui de votre choix.

merci, c'est fait,
y a-t'il moyen de savoir si ça a fonctionné ou je doit attendre demain pour voir s'il y a un point de restauration de créé ?

EDSETTON
 Posté le 14/12/2007 à 21:56 
Astucien

A priori ça n'a pas fonctionné, je n'ai pas eu de point de restauration de créer depuis hiers soir.

j'ai telecahrgé restorwin, on va voire ce que ça donne.

pear
 Posté le 14/12/2007 à 23:07 
  Astucien

"A priori ça n'a pas fonctionné, je n'ai pas eu de point de restauration de créer depuis hiers soir"

Extrait de la Tanière:

"

Points de restauration automatiques non créés

Plusieurs raisons peuvent expliquer l'absence de création automatique, toutes les 24 heures environ ou après redémarrage de l'ordinateur en cas d'arrêt (si le dernier point a été créé il y a plus de 24 heures), alors que les points sont correctement créés lors de changements dans le système (installation/désinstallation de programmes ou des mises à jour respectivement de pilotes):

1. La désactivation du planificateur de tâches. La création automatique des points de restauration ne peut se faire que si le planificateur de tâches est actif. Certains logiciels tels que XP-AntiSpy par exemple ont une fonction de désactivation du planificateur de tâches activée par défaut ou par l'utilisateur. Il faut donc vérifier

• Dans la console des Services, que l'élément Planificateur de tâches est démarré et que le type de démarrage est sur Automatique.

• Dans le module Tâches planifiées du panneau de configuration que les options Suspendre le planificateur de tâches ou Cesser d'utiliser le planificateur de tâches ne sont pas cochées.

2. Pour les ordinateurs restant allumés en permanence, la création de points de restauration ne peut se faire que si le système reste non utilisé pendant quelques minutes au moins et elle ne doit pas être interrompu par un processus. Si l'ordinateur n'est jamais au "repos", les points de restauration ne peuvent pas être créés. Il faut donc s'assurer qu'à un moment ou à un autre l'ordinateur bénéficiera d'une période de pause sans aucune application en cours d'exécution. Par exemple, s'assurer que les vérifications du système par l'l'anti-virus ne sont pas trop rapprochées les unes des autres car cela pourrait empêcher la création de points

3. L'ordinateur est en utilisation constante puis arrêté ou mis en veille prolongé puis redémarré et immédiatement en utilisation. Octroyer des "pauses" à l'ordinateur en laissant le système au repos, sans programme en cours d'exécution afin qu'il puisse créer le point de restauration."

.

EDSETTON
 Posté le 15/12/2007 à 19:28 
Astucien

me revoila.

Restorwin n'a pas resolu le probleme et l'a même empiré (ou alors c'est un hazard) je ne peut plus créer de point manuel et je ne peut plus restauré sur les points qui ont été créé lorsque j'ai installé un log.

J'ai tenté la fonction reparation des la restauration dans restorwin, pas mieux, j'ai desinstallé restorwin, pas mieux.

PEAR,
j'avais bien verifié c'est points, reverifier apres desinstal de restorwin et tout est OK, le planificateur est activé avec demarrage automatique est il n'est pas suspendu.
bien que je sois souvent sur le PC je lui fout la paix de temps en temps, là il etait seul toute l'apres midi et sinon je prends quand même le temps de manger à chaque repas.

Heeeeelllllllp ! et merci

laparade
 Posté le 15/12/2007 à 20:15 
  Maître astucien

Message original par EDSETTON

Bonjours

par contre quand je regarde dans les taches planifiées je ne voit rien concernant la restauration, mais je ne sais pas s'il cette planifcation apparait normalement à cette endroit.

merci de votre aide

Si ton système est actuellement sain et fonctionne bien, dépêche-toi de faire une image de ton disque-système ou de ta partition-système. Avec True Image, si tu n'as pas l'habitude.

Ensuite, tu pourras pinailler autour de la restauration-système !

De toutes façons, quand on sait faire une image-disque, on considère la restauration-système comme de la broutille et même pire !

Modifié par laparade le 15/12/2007 20:20
Publicité
EDSETTON
 Posté le 15/12/2007 à 20:25 
Astucien

Laparade des fois je me dis que si mon systeme plante pour de bon je serais obligé de le formater, ça serait une bonne chose et je crois que je vais me prendre par la main pour verifier que j'ai bien tous mes CD de pilotes et logiciels et me lancer.

pour True Image faudrait que j'en troiuve un pas trop cher, même si c'est pas la derniere version.

Edouard

be-bop
 Posté le 15/12/2007 à 20:26 
  Astucien
EDSETTON a écrit :

laparade a écrit :

EDSETTON a écrit :

Merci pour ta reponse

tu dis que pour le clonage il faut un DD vide, il faut vraiment un DD ou une partition vide sur un disque externe ayant d'autre partition non vide peut faire l'affaire.

Merci

le clonage d'une partition se fait tres bien sur une partition vide d'un dd qui comporte d'autres partitions occupées .

bien entendu la taille doit etre egale ou superieure

sacha830
 Posté le 15/12/2007 à 21:36 
Astucien

Bonsoir à tous,

si mon systeme plante pour de bon je serais obligé de le formater, ça serait une bonne chose

Edsetton, en attendant tu peux utiliser Erunt qui sauvegarde et restaure ta base de registre aussi bien sinon mieux que la restauration système de XP. Il est possible de l'automatiser : lire le fichier Readme.txt

Modifié par sacha830 le 15/12/2007 21:38
laparade
 Posté le 15/12/2007 à 21:56 
  Maître astucien

EDSETTON a écrit :

Laparade des fois je me dis que si mon systeme plante pour de bon je serais obligé de le formater, ça serait une bonne chose et je crois que je vais me prendre par la main pour verifier que j'ai bien tous mes CD de pilotes et logiciels et me lancer.

pour True Image faudrait que j'en troiuve un pas trop cher, même si c'est pas la derniere version.

Edouard

Récupère tes pilotes avant le formatage avec Mydrivers ou un autre

laparade
 Posté le 15/12/2007 à 21:59 
  Maître astucien

Il y a aussi Drivers Genius Pro :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18777-driver-genius-professional.html

Modifié par laparade le 15/12/2007 22:37
laparade
 Posté le 15/12/2007 à 22:05 
  Maître astucien

laparade a écrit :

Il y a aussi Genius Pro :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18777-driver-genius-professional.html

Utilisable 15 jours, c'est bon !

EDSETTON
 Posté le 16/12/2007 à 01:12 
Astucien

Sacha830
j'ai Erunt, je m'en suis servit pendant un moment puis je l'ai mis de coté, je vais le ressortir.

Laparade
j'ai telecahrgé Mydrivers je l'installerais quand je serais decidé à formater en esperant que pendant les 15 jours d'essais il ai toutes les fonctionalité parceque j'ai lu que driver Genius permettait de sauvegarder les pilotes pendant la periode d'essai mais pas de les reinstaller.

Je ne ferme pas le sujet pour l'instant au cas ou quelqu'un aurais la solution miracle pour ma restauration

be-bop
 Posté le 16/12/2007 à 01:35 
  Astucien
EDSETTON a écrit :

Sacha830
j'ai Erunt, je m'en suis servit pendant un moment puis je l'ai mis de coté, je vais le ressortir.

Laparade
j'ai telecahrgé Mydrivers je l'installerais quand je serais decidé à formater en esperant que pendant les 15 jours d'essais il ai toutes les fonctionalité parceque j'ai lu que driver Genius permettait de sauvegarder les pilotes pendant la periode d'essai mais pas de les reinstaller.

Je ne ferme pas le sujet pour l'instant au cas ou quelqu'un aurais la solution miracle pour ma restauration

je me suis fait avoir avec mydrivers

il a tout enregistré mais voulait rien rendre ,fallait passer à la caisse

EDSETTON
 Posté le 16/12/2007 à 01:54 
Astucien

be-bop a écrit :

je me suis fait avoir avec mydrivers

il a tout enregistré mais voulait rien rendre ,fallait passer à la caisse

Merci, pas la peine que je l'installe alors.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,93 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 23,93 € livrée
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 19,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,90 € pour la livraison en France soit un total de 23,93 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain. Plusieurs couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre
272,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 272,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 272,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL500-B à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
creation automatique point de restauration
Point de restauration et sa suite
Point de restauration
point restauration qui disparaissent
point de restauration sous Xp
aucun point de restauration système
point de restauration disparu xp
Supprimer un point de restauration
point de restauration
point de restauration