× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pointeur souris qui travaille tout le temps, pc ralenti ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
symaja
  Posté le 03/09/2014 @ 13:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
J'ai un asus avec un dd de 500 go, un cpu intel core i3 3217u en 1,8gh et 4 giga de mémoire avec windows 8.1 en 64bits

Mon souci est le suivant, mon curseur de souris est constamment associé au sablier (rond bleu qui tourne), ce problème a été traité souvent mais à chaque fois des internautes ont analysés des rapport "d'inspection", or cela est hors de portée pour moi (l'analyse j'entends...).

Bien entendu mon pc est plus lent et du coup la souris n'est plus synchronisée avec mon tbi (et oui je suis une maitresse connectée ;-)

J'ai télécharger c cleaner et tout nettoyé, j'ai aussi fermé la majorité des logiciels qui fonctionne en "sous marin" mais voilà le problème est encore là. Est ce que l'un (ou l'une) d'entre vous saurait m'aider...
Merci par avance pour vos réponses et le temps que vous me consacrere.

Cordialement

Symaja

Publicité
boubou38
 Posté le 03/09/2014 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

fais un scan avec malwarebytes

http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm

puis avec

http://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm

supprimes tout ce qui serra trouvé ,gardes les rapports au cas ou!

dis nous ce que ça donne stp.

a+

symaja
 Posté le 03/09/2014 à 13:51 
Petite astucienne

Bonjour et merci

Je tente ça et je vous tiens au courant !!!

symaja
 Posté le 03/09/2014 à 15:37 
Petite astucienne

Ca maaaaaaaaaaaaaaarche !!!

Merci, c cleaner ne devait pas être assez puissant, malwarebytes a trouvé 70 fichiers indésirables et m'a fait du tri ...

Maintenant plus de soucis du coté du pointeur, reste à voir demain avec mon tbi ...

Bonne fin d journée et encore merci

Symaja

boubou38
 Posté le 03/09/2014 à 16:41 
  Grand Maître astucien

re

de rien ,content pour toi

laisse malwarebyte a demeure sur ton disque dur et fais en usage sans modération

tu peux aussi "passer "adwcleaner " en complément ça ne mange pas de pain et idem tu supprimes ce qui est trouvé

ccleaner n'est pas un nettoyeur de bébête !!mais garde le aussi sur ton disque dur ,a souvent utiliser aussi !

tu as un antivirus sur ton pc ??

a+

symaja
 Posté le 03/09/2014 à 21:55 
Petite astucienne

Merci pour le coup de main et les conseils, oui j'ai bien un anti virus Mc affee, mais comme c'est un nouveau pc j'ai énormément téléchargé de graticiels récemment et je pense qu'on a rien sans rien lol !

Et du coup depuis cet aprem j'ai potin .net de mm que brought By dEal2 qui apparaissent lors de ma navigation ... du coup je vais relancer lesdits logiciels de scan ...

pourtant j'ai l'impression de faire attention lors de mes téléchargements, je décoche toutes les "options" mais ça ne suffit pas encore !

As tu une idée d'antivirus, y a t-il des gratuits sympas et surs ?

Merci et bonne soirée

Modifié par symaja le 03/09/2014 21:59
boubou38
 Posté le 04/09/2014 à 07:13 
  Grand Maître astucien

bonjour

si tu as Mc affee c'est déjà suffisant a moins que ce soit une version livré avec le pc est limité dans le temps ....a préciser !

de toute façon on n'installe jamais 2 antivirus sur le même pc.

évite de télécharger tout et n'importe quoi et surtout n'importe ou ,il y a des sites "merdique"

tu es sous qu'elle navigateur ?

pour un antivirus gratuit et efficaces tu as le choix

http://www.pcastuces.com/logitheque/antivir.htm

ou

http://www.pcastuces.com/logitheque/avg.htm (mon préféré )

ou

http://www.pcastuces.com/logitheque/avast.htm

aucun antivirus n'est "sur " a 100%

a+

Modifié par boubou38 le 04/09/2014 07:14
symaja
 Posté le 04/09/2014 à 23:17 
Petite astucienne

Bonsoir

J'ai effectivement une version d'essai mais encore active (d'où ma question sur les graticiels ...), sur mon pc de bureau j'ai Microsoft utility essential et j'ai jamais rien chopé , tu en penses quoi ?

Je tourne avec Firefox (mise à jour récente), c'est vrai que je télécharge beaucoup de documents et quelques logiciels gratuits (photofiltre ...) souvent sur telecharger.com, mais comme c'est pour le boulot ça ne va pas chercher bien loin.

Aurais tu une dernière astuce, j'ai viré pas mal de logiciel installé sur mon pc mais comment faire un vrai tri et virer toutes les cochonneries pré installées ?

Merci et bonne nuit

Symaja

boubou38
 Posté le 05/09/2014 à 07:17 
  Grand Maître astucien

bonjour

telecharger.com

ne télécharge plus a partir de ce site !!

http://www.malekal.com/2013/02/14/01nettelecharger-com-ca-ne-sarrange-pas/

en plus sur pca tu trouvera surement ce que tu cherches .

microsoft security essential !!!oui pourquoi pas mais c'est pas le plus performant

http://www.cnetfrance.fr/produits/microsoft-security-essentials-test-39709765.htm

Aurais tu une dernière astuce

au sujet de quoi !

ah !!si quand ton pc sera nickel fais une image de ton disque dur sur un support externe

a+

Publicité
boubou38
 Posté le 09/09/2014 à 14:07 
  Grand Maître astucien

bonjour

plus de nouvelles ??

a+

symaja
 Posté le 09/09/2014 à 20:49 
Petite astucienne

Bonsoir boubou 38

J'avoue... j'avais migré dans le forum sécurité pour une désinfection complète de mon pc ...

La dernière astuce était la suivante, comment virer tous les logiciels préinstallés et inutiles de mon pc , mais ayant passé de longues heures sur ce site récemment j'ai depuis lu les tutoriels concernant ce nettoyage (bien que le logiciel n'ai rien trouvé, lol !).

Puisque tu te soucies de moi (et je t'en remercie) pourrais-tu me dire si peux faire deux images de deux pc différents sur un même disque dur ?

Bonne soirée

sylvine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
94,75 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 94,75 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 89,99 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,75 € livré alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pointeur souris sans fil ne suit pas le déplacement de la souris
Performances : mon UC est à 100% tout le temps.
Jeu World of Tanks souris marche au "ralenti" ?
pointeur souris main inactif sur un cd.
Modifier le pointeur de la souris
Ecran redémarre tout le temps
Soucis au demarrage, en marche...Tout le temps!
pointeur figé avec souris G500 logitech
pointeur souris immobiles
Mes clés USB clignotent tout le temps
Plus de sujets relatifs à Pointeur souris qui travaille tout le temps, pc ralenti ...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis