> Tous les forums > Forum Windows 7
 Points de restaurationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Zira
  Posté le 16/05/2014 @ 20:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

j'ai un problème concernant le nombre de restauration disponible dans W7 édition familiales.

j'ai 2 points de restauration datés du 2012-02-16 et 2013-03-19 qui restent en permanence mais je ne comprend pas pourquoi? Dans le passé j'ai été obligé d'avoir accès a un point de restauration et impossible de me servir des 2 points de 2012 qui peut importe l'année sont toujours présent.

Je voudrait savoir si ont peut enlever les 2 points de 2012, ensuite avoir plus de choix pour les points de restauration qu'actuellement.

J'ai regardé dans Windows 7 s'il y avait une explication sur ce genre de problème mais je n'ai rien trouvé!

Je suis capable de créer un point de restauration manuel mais je préfèrerait que se soit automatique.

Merci pour votre aide

Publicité
Titus68
 Posté le 16/05/2014 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé sous Seven mais chez Microsoft ils en causent :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/delete-restore-point#1TC=windows-7

Zira
 Posté le 16/05/2014 à 21:22 
Astucien

Bonsoir titus 68, merci pour le lien et j'ai constaté que je n'avais pratiquement pas d'espace disponible pour faire une restauration et j'ai donc fait la correction immédiatement.

C'est 1 des 2 problème résolu, mais j'ai aussi les cas de 2012 à solutionner ''Image système''?

Cordialement

El Magnifico
 Posté le 16/05/2014 à 21:30 
Groupe Sécurité

Bonjour

Effectivement , il s'agit de sauvegarde "image systéme" pour les supprimer :

1) desactive la protection du sytéme => Panneau de config/systéme et sécurité/sauvegarder et restaurer/desactiver la planification

2) au même endroit , tu cliques sur gerer l'espace/Image système / Modifier les paramètres/ Supprimer toutes les images systèmes pour cet ordinateur. À ce moment tu effaceres toutes les lignes apparaissant sur la capture.

Titus68
 Posté le 16/05/2014 à 21:31 
Astucien

Pour le coup vous avez fait quoi alors, vous avez supprimé les points de restauration (car vous parlez de faire une restauration) ?

Pour les points de restauration automatiques, certains logiciels peuvent en créer lors de l'installation ou lors de mises à jour windows.

Par automatiser çà par contre je ne connais pas, d'ailleurs est-ce que cela ne risque pas de remplir votre disque ?

Il y a surement quelqu'un de plus calé que moi sur la question qui va vous répondre.

Cordialement

Titus68
 Posté le 16/05/2014 à 21:32 
Astucien

Qu'est ce que je disais !

Zira
 Posté le 16/05/2014 à 21:51 
Astucien

Bonsoir El magnifico, avant de procéder, quel est la raison de ces 2 copies d'image et l'utilité?

J'apprécie ton aide ainsi que celle de Titus68

Cordialement

El Magnifico
 Posté le 16/05/2014 à 21:55 
Groupe Sécurité

Re

Tu peux gerer l'espace disponible pour les points de restauration qui se font automatiquement quand il y a une Mise à jour Microsoft, soit tu la crées toi même !

D'après ta capture d'écran je trouve que l'espace alloué me semble correct, si l'espace est plein , les nouveaux points de restauration poussent dehors les anciens automatiquement

Modifié par El Magnifico le 16/05/2014 22:01
El Magnifico
 Posté le 16/05/2014 à 22:00 
Groupe Sécurité

Re

En general c'est inexploitable avec Windows (c'est ce que j'ai pu lire), il vaut mieux utiliser un logiciel tiers pour créer une image de ton disque avec le systéme. Ceci dans le but de remettre en etat ta machine en cas de plantage complet.

Tu peux les supprimer d'autant plus qu'ils se trouvent sur la partition C: et si ton PC plante tu n'as plus acces à C: donc à tes sauvegardes !

Publicité
Titus68
 Posté le 16/05/2014 à 22:03 
Astucien

bonsoir El Magnifico,

Merci j'ai aussi appris quelquechose.

Modifié par Titus68 le 16/05/2014 22:04
Zira
 Posté le 16/05/2014 à 22:34 
Astucien

Bonsoir, merci à vous deux, je vais suivre les conseils de El Magnifico et donner des nouvelles demain

Cordialement

enfermedehors
 Posté le 16/05/2014 à 22:37 
  Grande Maîtresse astucienne

El Magnifico a écrit :

Re

En general c'est inexploitable avec Windows (c'est ce que j'ai pu lire), il vaut mieux utiliser un logiciel tiers pour créer une image de ton disque avec le systéme. Ceci dans le but de remettre en etat ta machine en cas de plantage complet.

Tu peux les supprimer d'autant plus qu'ils se trouvent sur la partition C: et si ton PC plante tu n'as plus acces à C: donc à tes sauvegardes !

En cas de crash disque uniquement.
Si on n'a pas accès au système, il est possible de faire une restauration du système depuis la console de récupération.

Ça ne vaut pas une image du système, mais ça peut dépanner.

Zira
 Posté le 17/05/2014 à 21:34 
Astucien

Bonsoir El Magnifico, j'ai suivi ta procédure, mais le bouton gérer l'espace, est en gris donc pas activé?

Le 2 ième tableau montre le tableau'' configurer la sauvegarde''

Est-ce que cela est bon ou Est-ce que j'ai manqué quelque chose?

Cordialement

El Magnifico
 Posté le 17/05/2014 à 22:13 
Groupe Sécurité

Re

Tu as fait des sauvegardes sur N: et apparemment sur J: donc des disques dur externes !

Il faut donc que tu branches au moins un de ces disques pour faire la sauvegarde

Zira
 Posté le 17/05/2014 à 22:45 
Astucien

Bonsoir El Magnifico,je te donne les détails:

J'ai un disque dur 1 To interne et il est divisé en deux soit la partition C pour Windows et la partition J pour mes documents. 500Go chaque.

Le disque local N est un disque externe Seagate de 2 To

Il y a aussi une partition de 11.3Go sur le disque interne et réservé à HP, je ne l'ai jamais touché.

J'ai fait une sauvegarde avec Nero 12 de la partition J et une copie image de la partition système C et c'est pourquoi le disque dur externe est rendu a 1,23 To de libre sur un possibilité de 1,81To.

Dans toutes tes explications et instructions, je ne trouve pas système et sécurité dans le panneau de configuration? Il est peut-être différent dans W7 et je suis en train de visionner toutes les catégories

Bonne soirée

enfermedehors
 Posté le 17/05/2014 à 22:53 
  Grande Maîtresse astucienne

Ton problème, c'est la restauration du système ou la sauvegarde de Windows 7 ?

Clic droit sur Ordinateur ou Touche Windows + Pause -> Propriétés - Protection du système.
Ça c'est pour la restauration du système.

Zira
 Posté le 18/05/2014 à 23:14 
Astucien

Bonsoir enfermedehors, mon problème est relié a annotations par le système de sauvegarde inscrite avec le titrepoint de restauration Image système daté de 2012?

Dans Windows il y a comme inscription un disque/partition M qui est maintenant N et voir les explications du début

Je parle toujours de sauvegarde ici

Bonne soirée

Publicité
patataloche
 Posté le 24/05/2014 à 19:57 
Petit astucien

El Magnifico
 Posté le 24/05/2014 à 20:02 
Groupe Sécurité

Zira t'es toujours là ?

Zira
 Posté le 24/05/2014 à 20:35 
Astucien

Bonjour El Magnifico, je suis toujours la, mais en attente d'une lueur de génie......

Voici l'image des points de restaurations de 2012-03-19 et j'ai tout essayé mais rien à faire.

Il n'est évidement pas question de restaurer les 2 points de restauration de 2012?

Merci pour ton aide, je vais tenter un essai avec ce que patataloche donne comme idée

Bonne soirée

Zira
 Posté le 24/05/2014 à 21:02 
Astucien

Bonsoir Libellule,

j'ai suivi tes instructions à la lettre, mais rien, impossible de supprimer?

Les date et les points de restauration sont toujours présent

Je vais faire encore un essai

Bonne soirée

Zira
 Posté le 24/05/2014 à 21:10 
Astucien

Bonsoir patataloche, mes excuses pour t'avoir donné le nom de libellule.

Quand je tente la suppression des 2 points de 2012, voici le message que j'obtient.

Bonne soirée

El Magnifico
 Posté le 24/05/2014 à 21:33 
Groupe Sécurité

Tes points de sauvegarde ont du etre realisés sur un DD externe, alors branche le , quand tu supprimes .

Attention à l'époque il était nommé M

Modifié par El Magnifico le 24/05/2014 21:51
patataloche
 Posté le 24/05/2014 à 21:36 
Petit astucien

Bonsoir

Y a t il eu une sauvegarde au fait le sujet c'est;

Points de restauration

cela fait 2ans!et toujours rien resolu?

Modifié par patataloche le 24/05/2014 21:40
Zira
 Posté le 24/05/2014 à 21:52 
Astucien

Mon disque dur est branché 24 h/24 et se ferme avec la mise en veille ou lorsque je ferme mon ordi.

Il semble que c'est 2 points de restaurations n'existent plus mais sont encore dans le Bios? place que je n'explore pas!

Aussi j'ai voulu supprimer les points de restaurations de mai 2014 mais impossible?

Je viens encore de faire l'essai mais rien!

Bonne soirée

patataloche
 Posté le 24/05/2014 à 22:03 
Petit astucien

bonjour

Mon disque dur est branché 24 h/24 et se ferme avec la mise en veille ou lorsque je ferme mon ordi. Pas bien!

Cela pas bon tu as des fichiers temporaires à gogos, supprime les, nettoyer le disque.

Maintenant tu vas prend soin de ton pc tu l’éteins quand tu as fini de travailler,il te rendra encore service en mieux.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
22,42 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 22,42 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,42 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
79,96 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 79,96 € avec le code ERGO
Valable jusqu'au 09 Mai

LDLC fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 79,96 € avec le code ERGO alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
points de restauration
Catastrophe aux points de restauration
Droids d'administrateur et points de restauration
je n'arrive pas à supprimer tous mes points de restauration ?
Perte points restauration
Points de restauration disparaissent
Disparition des points de restauration
Où sont mes points de restauration ?
Points de restauration
Points restauration sur WIN 7...
Plus de sujets relatifs à Points de restauration
 > Tous les forums > Forum Windows 7