× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Polarité alimentation portable ASUS ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gle06
  Posté le 26/10/2004 @ 08:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour Je viens de récupérer un notebook ASUS B1000 mais il manque le chargeur, alors je compte acheter un adaptateur universel pour portable.Celui-ci nécessite 19 Volts pour 3.16 A de puissance (60 watts). J'ai choisis cet adaptateur : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021846.html mais j'ai des embouts à polarité réversible et je ne voudrai pas faire une bétise en injectant un courant avec le + et le - inverses à ce que damande le portable. Qqu'un peut-il m'indiquer le pole sur le picot central d'entrée du portable (fiche ronde diamètre 5.5 mm). De même je ne trouve pas sur internet le manuel de ce notebook, le site d'ASUS ne donne rien, où trouver ce manuel ? sous forme pdf par exemple. Merci pour votre aide. gle06
Publicité
BlackStar34
 Posté le 28/10/2004 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne
Normalement , Le positif est au milieu , regardes bien sur les etiquettes du portable ou à côté de la prise , tu devrais avoir un symbole t'indiquant la polarité. Dans le doute prend un multimetre mets le en ohmmetre et mesure entre la ferraille entourant le port parallele ou série et les broches de la prises d'ailm. la masse est reliée
gle06
 Posté le 29/10/2004 à 12:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Salut, Je viens de faire le test avec mon metrix, j'ai bien une continuité entre le chassis de l'appareil et le fourreau de la prise sur le portable donc le picot central semble effectivement être le positif Bon j'ai aussi difficilement trouvé le manuel, c'est ici : http://fbe001.etech.fh-hamburg.de/pub/pub/asus/nb/b1000/ Encore merci @+[clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
29,99 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
-10% sur les écrans PC chez LDLC avec le code ECLAIR
Valable jusqu'au 12 Juillet

LDLC propose actuellement 10% de remise immédiate sur les écrans PC de son catalogue. Pour profiter de l'offre, saisissez le code ECLAIR dans votre panier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mauvais contact prise alimentation sur portable asus
alimentation pc portable asus X701J
Plus de wifi sur un portable Asus
Pb souris incontrolable sur PC portable ASUS.
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
changer RAM pc portable ASUS
URGENT: Dalle pc portable Asus cassée
Problème clavier ASUS PC portable
Acheter un PC portable Asus ?
Problème d'alimentation : ASUS Anti-Surge
Plus de sujets relatifs à Polarité alimentation portable ASUS ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis