| ||||||||
Astucien | Hello! Je cherche une police de caractère dans laquelle les lettres transpirent... avec des petites gouttes (comme des gouttes démotions dans les BD) Il me semble avoir déjà vu ça mais j'ai beau regarder sur les principaux sites de fonts, je ne trouve pas... C'est pour mettre dans une animation donc pas de souci de lecture par les navigateurs web... si vous avez ça, ça m'aidera grandement pour annoncer la venue de Clara Merci Ogd | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu as regardé sur Dafont? Me semble qu'il y en avait là...
| |||||||
Astucien | Coucou Elle ! oui, c'est le premier site que j'ai visité Mais tant pis je fais autrement, ... Cela dit, si quelqu'un me lit et l'a en stock ou sait où le trouver, merci d'avance... Bonne fin de journée Ogd | |||||||
Astucien | j'ai "bloody" et "blood of dracula" chez moi mais je ne sais pas si ça peut convenir ... | |||||||
Maître astucien |
ici : http://desktoppub.about.com/od/freefonts/l/bl_ffbloody.htm
Sinon, c'est facile à faire avec photoshop et le filtre fluidité
Exemple rapide
Modifié par Super_GEGE le 14/05/2007 20:20 | |||||||
Maître astucien | Malcolm a écrit :
hOups !!! 'est pas du sang que tu veux, je me suis fait avoir par le message d'après
Mais, facile mais la méthode est différente. Faut que je réfléchisse | |||||||
Astucien | hello Super_GEGE ! Merci, effectivement, c'est assez loin de ce que je recherche... Ce n'est pas Dracula que nous invitons, quoiqu'il aurait surement apprécié de croquer la gorge délicate de la sulfureuse Clara, voire plus Ceci dit, effectivement, je suis preneur de tes explications... Merci | |||||||
Maître astucien | je vois ça dans la soirée | |||||||
Maître astucien |
Il te faut une image de pluie ou de bulles
tu convertis en noir et blanc puis en négatif tu crées un nouveau calque avec des lettres (rouges dans mon exemple) tu pixélises le calque vectoriel (des lettres) et tu colles dessus le négatif de la pluie Tu l'ajustes aux lettres Ensuite, tu appliques directement sur le calque de pluiel e mode de fusion "lumière ponctuelle" ou "lumière crue". (perso, pour couvrir tout le texte, j'ai deux images de pluie dont une inversée pour faire différent et, j'ai appliqué à chacun un des deux modes de fusion). grâce au mode de fusion, la pluie et les bulles vont se mélanger dans les lettres. (Tu peux diminuer l'effet en jouant sur l'opacité) puis, tu sélectionnes toutes les lettres tu inverses la sélection Tu te places sur le calque de pluie et tu effaces (supp). De cette manière, tu n'auras plus que les lettres avec la pluie dedans. Il ne te reste plus qu'à appliquer sur les lettres un style de calque en sélectionnant : "incrustation couleur" mode de fusion "luminosité" et comme couleur, tu prends jaune.
C'est tout Mais on peut procéder de 1000 façons
+ en mode luminosité ça :
=
ça :
joli cuivre non ?
On peut tout faire même une version camouflée
ou vieux plexi abimé
ça m'a donné des idées
Modifié par Super_GEGE le 15/05/2007 20:53 | |||||||
Astucien | Merci beaucoup, Super_GEGE ! Du coup, j'ai eu une autre idée, mais je vois déjà comment je vais utiliser les conseils pour une autre animation... Comment je peux vous la montrer (c'est en flash) pour avoir votre avis? Merci | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | ogd a écrit : Mets-la sur ton espace d'hébergement... | |||||||
Maître astucien |
Merci ogd, je pense que l'on doit pouvoir encore donner plus de relief aux gouttes.
PS : moi aussi, cela m'a donné des idées | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|