> Tous les forums > Forum Windows 8
 Police trop petite et de couleur "grise" sur fond blanc illisible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ElRio13
  Posté le 13/11/2014 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Nous venons ma femme et moi d'acquérir 2 nouveaux PCs (Dell) portables suite à nos deux anciens (sous Seven et Vista) qui sont devenus HS à 3 semaines d'intervalles

Faute de pouvoir faire un choix, nous avons ces 2 PCs sous Win 8.1, il faut bien suivre le progrès, mais je dois dire que cette version n'est pas une réussite, avec tous ces termes nouveaux, toutes ces fenêtres qui s'ouvrent à gauche et à droite au moindre déplacement de la souris..

Pour en revenir à notre problème, nous avons un écran de 17" et nous ne voyons absolument plus rien au niveau des textes qui apparaissent sur cet écran. Que ce soit sous les icônes, du bureau, ou dans "Ordinateur" (anciennement Poste de travail) "Program Files" etc, toutes les inscriptions sont de "petites tailles et très maigres, de couleurs grises claires, sur fond blanc". Il faut avouer que de mettre des lettres de couleurs claires sur un fond blanc, il fallait le faire. Pour abîmer la vue il n'y a rien de mieux me disait mon ophtalmo.

Il en est de même dans notre messagerie "Thunderbird", c'est l'enfer

Donc après mon petit mouvement de colère pourriez-vous me dire s'il existe une ou plusieurs solutions pour remédier à ces problèmes, c'est à dire d'avoir une taille de caractères plus grosse et plus grasse

Merci de votre aide

Publicité
marcoline
 Posté le 13/11/2014 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir ELRio13 .

Pour augmenter la taille voir ceci :http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3609.htm .

A+

tomcata
 Posté le 13/11/2014 à 17:35 
Petit astucien

bonjour

essayez : panneau de configuration : affichage.

essayez aussi au même endroit : personnalisation.

A+

carve95
 Posté le 13/11/2014 à 18:55 
Petit astucien

alu

cette manip peut rendre service,surtout sur les pages du net.

tiens le doigt sur "ctrl" et tu joues avec la molette.

bonne soirée

ElRio13
 Posté le 13/11/2014 à 19:09 
Astucien

marcoline a écrit :

Bonsoir ELRio13 .

Pour augmenter la taille voir ceci :http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3609.htm .

OK merci pour ce lien, j'avais en effet trouvé cet endroit, mais j'avais loupé le paragraphe "Modifier uniquement la taille du texte"? Et là, j'ai pu après de très nombreux essais arrivé à trouver un compromis dans la taille, pour la couleur, c'est une autre histoire sur un fond d'écran de bureau "jaune" avec des lettres blanches (que j'aurais aimé mettre en noires).

J'ai donc une liste à modifier "Barres des titres, Menus, Boite de messages, etc, etc,."

carve95 Envoyé - 13/11/2014 : 18:55

alu

cette manip peut rendre service,surtout sur les pages du net.

tiens le doigt sur "ctrl" et tu joues avec la molette.

bonne soirée

A+

OK merci pour cette solution que je connaissais, et qui dépanne, mais qui change souvent en fonction de la page que nous ouvrons.

En attendant merci à vous tous, pour votre aide je vais continuer à chercher pour affiner....Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Changer la couleur de fond des icones/items séléctionnés
changer la couleur de police des raccourci bureau
supprimer la couleur de fond d un hyperlien
pages web sur fond blanc
Erreur windows image backup recovery partition trop petite
ouverture page trop petite
Changer la couleur du fond d'écran d'accueil
Comment faire une image disk la plus petite possible
script trop important
photos trop grandes sur le bureau
Plus de sujets relatifs à Police trop petite et de couleur "grise" sur fond blanc illisible
 > Tous les forums > Forum Windows 8