> Tous les forums > Forum À côté
 Pompe à chaleur Carrier 30RH007-8B
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quintamoja
  Posté le 25/03/2011 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et plus particulièrement à "encorlui" en espèrant qu'il suit encore ce forum.

Tout d'abord je suis retraité et j'ai choisi de résider au Portugal, c'est formidable pour la qualité de la vie, mais cela présente tout de même certains désagréments et notamment celui là :

J'ai ma pompe à chaleur Air/Eau depuis 2005 elle me permets d'assurer le chauffage et le rafraichissement de ma maison par l'intermédiaire d'un plancher chauffant, comme lors de mon achat l'agence Carrier se trouvait à 250 Km j'ai réussi à acheter une interface utilisateur.

Premier problème un affichage sur l'interface dont le segment central pour toutes les positions ne s'affiche plus, je n'ai plus accès à tous les contrôles ni les test. ( il me semble que c'est un pb de multiplexage)

Second problème : cycles de plus en plus courts.

J'ai alors interrogé Carrier qui m'a envoyé son tarif d'intervention qui m'a laissé songeur, pour venir me voir de Faro (75km) la facture de déplacement sera de 250 Euros.

Pour les cycles courts, j'ai pensé à un manque de gaz, j'ai donc fait appel à un frigoriste local, qui à vidé l'intallation, puis fait le vide, puis rechargé l'installation, effectivement le compresseur toune bien mieux maintenent, mais le cycle n'est toujours pas complet d'après le frigoriste il s'agirait d'un défaut de commande de ventilateur, en effet il m'a montré qu'en commandant la mise en route du ventilo manuellement il arrive à faire un cycle complet, du moins le test effectué en journée en position chauffage, par contre cette solution mise en oeuvre par l'intermédiaire d'un thermostat déclanche d'une manière aléatoire une erreur de la sonde de sortie d'eau.( effectivement aux environs de 40ºC la lecture de la Tº saute à 6 ou 7º puis revient aux environs de 40º, ce qui suffit à mettre la machine en erreur)

Un test de toutes les sondes par une augmentation Tº de l'eau ou de l'air par des moyens externes, ne permets détecter aucune anomalie, serait-ce le multiplexeur qui pourrait-être mis en cause, ou bien une variation de tension mal régulée sur la carte.?

J'ai demandé à Carrier de me fournir une carte électronique, mais ils refusent pour le moment car ils pensent que je ne pourrai pas la programmer, le frigoriste va toutefois insister car j'ai programmé la mise en route et je ne vois pas pour quelle raison je ne serai pas apte à le refaire.

Pouvez vous m'aider ?

En vous remerciant pas avance.

A+

Quintamoja.

PS : j'ai passé en revue la carte electronique qui ne semble avoir aucun problème au niveau de l'aspect (soudude, échauffement.......) U14 HC259 8bits adress Multipl ? pas outillé pour vérifier le fonctionnement.

Publicité
montgermont
 Posté le 25/03/2011 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Je vois que je ne suis pas le seul propriétaire de PAC à connnaitre des ennuis.

J'ai utilisé pendant 12 ans une PAC TECHNIBEL qui m'a donné satisfaction. Je l'ai remplacée il y a 3 ans par une NEXIA (racheté par CARIER). Cet hiver, le condensateur a laché, le fluide s'est dispersé, et la batterie a explosé.

La réparation a été prise partiellement sous garantie (213€ pour moi), mais ce qui m'inquiète, c'est que cela risque de se reproduire, et les réparations dépasseront alors les 1500€.

Bonne affaire ces pompes... pour les plombiers !!!

Cordialement de Bretagne...........

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,91 €Adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 9,91 €
12,99 € -24%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 9,91 € au lieu de 12,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB vous permettra de brancher un disque dur 2.5 pouces ou un SSD à votre ordinateur pour accéder à son contenu, comme un périphérique de stockage externe. Pratique pour récupérer le contenu d'un ancien disque dur SSD ou pour transférer le contenu d'un SSD à un autre.

Voir l'offre
119,99 €Ecran 24 pouces Samsung S24A336NHU (FullHD, VA, 60 Hz) à 119,99 €
139,99 € -14%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces S24A336NHU qui passe à 119,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 139,99 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD VA 4ms à 60 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

Voir l'offre
120,91 €Aspirateur balai sans fil et sans sac Proscenic P11 avec brosse rotative à 120,91 €
200 € -40%

Geekbuying fait une promotion sur l'aspirateur balai sans fil et sans sac Dreame T10 à 151,29 € avec le code DREAMET10 au lieu de 200 €. L'expédition se fait depuis un entrepôt européen, vous êtes ainsi certain de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. Ce modèle de référence signé Xiaomi offre les mêmes performances techniques que ses concurrents de la marque Dyson (Dyson V8/V9) pour 200 € de moins.

Le Dreame T10 se montre efficace sur tous les types de sols (parquet, carrelage, moquette…) grâce à son moteur brushless Space 3.0 Turbo qui va jusqu’à 100 000 tours par minute pour une puissance d’aspiration totale de 120AW. Un système de filtration cyclone à 12 cônes couplé à une brosse de 48 centimètres de diamètre capture toute la poussière présente dans votre logement, qu’il s’agisse de poils d’animaux, d’acariens ou de particules fines.

Il possède une batterie de 2 500 mAh qui lui offre une autonomie d’environ une heure. Il est livré avec une station de charge ainsi que plusieurs accessoires (brosse rotative motorisée, mini brosse lit et canapé motorisée, tuyau flexible, embout sucer, brosse plate 2 en un) et peut se transformer en aspirateur à main.

Voir l'offre
20,00 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20 €
32 € -38%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Différence entre pompe à chaleur et clim révers. ?
Groupe refrigérant de semi en pompe à chaleur
Pompe à chaleur / Régulation
pompe à chaleur
Pompe à chaleur à adapter sur chaudière fuel exist
Pompe de direction, mégane essence
Une pompe à bière Belge, révolutionnaire!
pompe de relevage
*** LA GRANDE...pompe a phynances ***
Homer Simpson à la pompe
Plus de sujets relatifs à Pompe à chaleur Carrier 30RH007-8B
 > Tous les forums > Forum À côté