| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Eric
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Via le gestionnaire des tâches taskmgr.exe tu peux supprimer une fenêtre malvenue En fait cela dépend de la fenêtre et de la nature du message. Peux-tu faire une capture pour préciser ? | |||||||
Petit astucien | Merci, Il s'agit d'un masque qui "incite" à utiliser le compte Microsoft pour continuer à utiliser un fichier Word, enregistré en local. Ce pop-up bloque toute manœuvre tant qu'on clique pas sur le bouton"continuer", sous-entendu à passer par le cloud de Microsoft (alors que je veux rester en local) pour travailler sur le fichier Word ouvert. Je ne suis pas certain pouvoir effectuer une capture d'écran dans ce cas... Dès que possible, j' essaierai à nouveau et posterai la copie d' écran (si réalisé) Bonne soirée. Eric
| |||||||
![]() ![]() | Re, Je ne comprends pas.
Est-ce que tu te connectes avec un compte Microsoft ? Sinon coupe internet pour accéder à ton fichier. Modifié par skale le 11/05/2023 20:26 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici l'image du popUp qui bloque complètement l'ordinateur sauf à "continuer"; Couper la liaison internet ne suffit pas. Il apparait à l'utilisation de Word ou Excel, version 2019 business officielle installée sur mon ordinateur. Ce popUp est très récent. Refusant de passer malgré moi sur Office 365, je suis très vigilant quant au contact à un compte Microsoft. Comment éviter, sans tout déconnecter, ce popUp ? Merci pour votre aide Eric
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, nouvel essai d'envoi d'image | |||||||
![]() ![]() | Ok. Utilises-tu OneDrive ? Peut-être en configurant Word ou Office hors-ligne pour l'ouverture du fichier Word ?
Modifié par skale le 14/05/2023 23:32 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci Je n'utilise pas , à priori, onedrive. J'ignore le pourquoi de cet affichage bloquant le système d'information tant qu'on ne confirme pas "continuer", avec pour moi le risque de passer par le cloud(ce que je refuse par principe). Apparemment je serais le seul à subir ce diktat de Microsoft. Merci pour toute aide complémentaire. Bonne journée. Éric Modifié par eric revel le 15/05/2023 09:08 | |||||||
![]() ![]() | Une capture du gestionnaire de tâches (touche Windows + R et colle taskmgr.exe) avec surtout la colonne processus permettrait de lister les processus actifs lors de l'apparition de cette fenêtre résidente. Par contre ne lance pas de programme supplémentaire, laisse tourner l'ordi juste en cliquant sur un fichier Word qui devrait faire apparaître la fenêtre Microsoft d'après ce que tu dis.
| |||||||
Petit astucien | Merci Skale, Si cela se reproduit, je suivrai votre conseil. Bon après-midi Eric | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|