> Tous les forums > Forum À côté
 popularité en baisse pour W
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tcheu
  Posté le 03/11/2005 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Astucien
(Belga) La cote de confiance du président américain George W. Bush est tombée à 35 pc, selon un sondage CBS publié jeudi, son point le plus bas depuis l'élection en 2001, au dessous du taux de popularité de la plupart des présidents américains, sauf Nixon, en début de second mandat. Selon ce sondage, après l'inculpation du directeur de cabinet du vice-président américain Dick Cheney pour parjure, faux témoignage et entrave à la justice, 35 pc seulement des Américains disent approuver l'action de Bush, contre 57 pc qui la désapprouvent. En octobre, la cote de popularité du président était de 37 pc. En novembre 1997, au début de son deuxième mandat, 57 pc des Américains approuvaient l'action de Bill Clinton réélu en novembre 1996, contre 31 pc qui la désapprouvaient. Le taux de popularité de Ronald Reagan en novembre 1985 s'élevait à 65 pc, contre 26 pc d'avis négatifs. En revanche, l'indice de popularité de Richard Nixon était seulement de 27 pc en novembre 1973, après l'éclatement du scandale du Watergate début 1973, tandis que 63 pc des Américains désapprouvaient son action. Le sondage montre aussi la poursuite des interrogations de l'opinion publique américaine sur l'engagement en Irak, avec néanmoins un ralentissement de la dégradation. 50 pc des personnes interrogées estiment que les troupes américaines devraient se retirer d'Irak contre 59 pc en octobre. (CYA)
[url="http://actuality.skynet.be/index.html?or=belga_img_hat&l1=actuality&l2=today&l3=all&l4=home&a=viewmessage&p1=43506"] c'est là[/url]
Publicité
tcheu
 Posté le 04/11/2005 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
re, et ça s'améliore pas :
L'honnêteté de Bush mise en doute par 58% des Américains Mis en ligne le 04/11/2005 à 05:21 - - - - - - - - - - - L'honnêteté personnelle du président Bush est mise en doute pour la première fois par plus de la moitié des Américains, selon un sondage réalisé pour la chaîne de télévision ABC rendu public jeudi, un an après sa réélection. Sur le plan personnel, 40% seulement des Américains estiment que le président Bush est honnête, 58% des Américains estiment qu'il n'est pas honnête. Parallèlement le taux de popularité du président stagne à 39% avec 60% des Américains qui déclarent désapprouver l'action globale du président. Sur l'économie, 36% des personnes interrogées approuvent l'action menée par George W. Bush, contre 61% qui désapprouvent, selon le sondage. Le même pourcentage, 36%, approuve la politique menée par les Etats-Unis en Irak, alors que 64% désapprouvent. Le président est notamment pénalisé par l'affaire Plame-Wilson avec l'inculpation de Lewis Libby, directeur de cabinet du vice-président américain Dick Cheney, et les soupçons qui pèsent sur son proche conseiller Karl Rove.(KET) © BELGA WASHINGTON 04/11 (BELGA/AG) - - - - - - - - - - - Retour
tcheu
 Posté le 04/11/2005 à 18:25 
Astucien
et en plus, avec le sommet qui a lieu en ce moment, il doit se faire qques cheveux blancs de plus...[bigsmile]
nini75
 Posté le 04/11/2005 à 18:33 
Petite astucienne
et bien au risque de choquer peut etre pas mal de monde, Bush est le seul a avoir le courage de se mettre contre des pays tyranniques. C'est sur que nous français sommes beaucoup plus intélligeant et savons plus y faire que les américains, surtout concernant l'attitude internationnale face a l'iran, ou nous sommes même pas capable de dénoncer leur attitude sans en parler avec l'allemagne et l'angleterre! Surtout quand nous encore français on met 1 semaine a stoper des jeunes qui foutent le bordel! [nonnon], non on préfére les comprendre et les plaindre[bombe]

Modifié par nini75 le 04/11/2005 18:34
tcheu
 Posté le 04/11/2005 à 18:36 
Astucien
mouais, mais comme les amdins viennent encore de verrouiller deux topics sur ce sujet (sans débordement apparent...), mieux vaut éviter...[happy][bigsmile]... cela dit, dénoncer est une chose, faire la guerre en prenant un prétexte de ce genre, alors qu'il y a des intérêts économiques en jeux...bof, bof...c'est d'ailleurs ce que les américains commencent à comprendre on dirait... et je pense pas que les quartiers mal famés de Los Angeles ou du Bronx aient quoi que ce soit à envier aux cités...

Modifié par tcheu le 04/11/2005 18:41
nini75
 Posté le 04/11/2005 à 18:41 
Petite astucienne
et bien si il n'y a eu aucuns débordement pourquoi verrouiller alors ? je comprends pas, ces sujets sont tabous ? Dans 6 mois l'iran aurra son arme de destruction nucléaire et on les sommes toujours de bien vouloire arreter leur essais depuis 2mois!! c'est vrai que ça fait peur comme avertissement! Même super nany(star de m6) dirait de punir pour montrer qu'on est sérieux [desapprouve]
pascal_21
 Posté le 04/11/2005 à 18:41 
Astucien
nini75 a écrit :
et bien au risque de choquer peut etre pas mal de monde, Bush est le seul a avoir le courage de se mettre contre des pays tyranniques. C'est sur que nous français sommes beaucoup plus intélligeant et savons plus y faire que les américains, surtout concernant l'attitude internationnale face a l'iran, ou nous sommes même pas capable de dénoncer leur attitude sans en parler avec l'allemagne et l'angleterre! Surtout quand nous encore français on met 1 semaine a stoper des jeunes qui foutent le bordel! [nonnon], non on préfére les comprendre et les plaindre[bombe]
salut vas voir ici de quoi ils capablent les américains et si ce n'est pas les américains dis moi qui est-ce qui à pû le faire [url]http://www.asile.org/citoyens/numero13/pentagone/erreurs.htm[/url]
tcheu
 Posté le 04/11/2005 à 18:43 
Astucien
nini75 a écrit :
et bien si il n'y a eu aucuns débordement pourquoi verrouiller alors ? je comprends pas, ces sujets sont tabous ? Dans 6 mois l'iran aurra son arme de destruction nucléaire et on les sommes toujours de bien vouloire arreter leur essais depuis 2mois!! c'est vrai que ça fait peur comme avertissement! Même super nany(star de m6) dirait de punir pour montrer qu'on est sérieux [desapprouve]
tu auras peut être un réponse de la part des admins, mais je ne suis pas dans le secret des dieux... mais les questions concernant l'iran, la corée ou l'irak n'ont rien à voir avec le sujet de départ : les américains perdent confiance en leur président...cela est-il passager, ou plus profond ? à voir...
nini75
 Posté le 04/11/2005 à 18:44 
Petite astucienne
pffff si vraiment c'était faux, pourquoi alquaida ne l'a pas dénoncer ? Et puis entre nous, qu'il y a eu un avion sur le pentagon ou aps, je m'en [chut], le problème pour moi c'est le world trade center!
Publicité
tcheu
 Posté le 04/11/2005 à 18:47 
Astucien
il n'empêche que les citoyens américains, avec les affaires judiciaires et les révélations qui en découlent, ne font plus confiance à leur président...or, il restera probablement en fonction, malgré cette méfiance...
pascal_21
 Posté le 04/11/2005 à 18:50 
Astucien
salut nini75
e problème pour moi c'est le world trade center!
c'est bien comme réaction très honorable je pensais comme toi avant de voir à cette adresse [url="http://"]www.reopen911.be[/url] des vidéos traduites en français sur ce que je pensais avoir vu en direct à la television comme des millions de personnes de part le monde vas voir sur ce site et prends le temps de regarder (avec internet explorer] moi je dis très fort les américains très très fort

Modifié par pascal_21 le 04/11/2005 18:56
tcheu
 Posté le 04/11/2005 à 18:58 
Astucien
ouais, enfin, la thése du complot US pour envoyer des avions sur des tours, etc...j'y crois pas non plus...[approuve]
pascal_21
 Posté le 04/11/2005 à 19:04 
Astucien
enfin, la thése du complot US pour envoyer des avions sur des tours, etc...j'y crois pas non plus...
oui mais si tu crois à ce que tu crois avoir vu. admets que tu peux croire aussi en une autre version ou alors il faudrais être complétement fermé remarque!!!, c'est peut-être moi qui est manipulé
nini75
 Posté le 04/11/2005 à 22:24 
Petite astucienne
personnelement c'est vraiment nul de nier des faits! enfin je n'y crois pas, mais bon, c'est quand même invraisemblable d'inventer des trucs pareil , qui serait assez fou pour tuer sa population et dire que c'est l'autre qui l'a fait ? Enfin, bon comme ça a été dit, ce n'est pas le sujet de la discution.
peterpan84
 Posté le 04/11/2005 à 23:48 
Petit astucien
[hello] [confus][confus][confus][confus] comment faites-vous pour vous faire une idée à partir de ce que l'on peut lire sur ce site ? Moi je n'y aperçois qu'une suite de phrases sans aucun sens et tellement générales quelles auraient aussi bien pu être tirées de n'importe quelle revue people ? Le meilleur moment c'est quand même : Iraque en français dans le texte[happy][happy][happy] A ce niveau, en ce qui me concerne, cela devient de l'ésotérisme[bigsmile]
Symphonie
 Posté le 05/11/2005 à 14:22 
Astucienne

Bonjour, Chacun de nous est libre de penser ce qu'il veut, c'est vrai. Il n'en demeure pas moins que les croyances des uns peuvent être renversantes pour d'autres. Pour moi, cette théorie concernant le Pentagone est délirante et n'a aucune base. Rien de ce qui est dit ou montré sur ces sites ne me convainc. Ce qui me touche là-dedans, c'est qu'on puisse adhérer cette théorie que, personnellement, je trouve abracadabrante. Symphonie [triste]
tcheu
 Posté le 07/11/2005 à 11:23 
Astucien
re, en tout cas, avec le non-résultat du sommet suivant, ça va pas mieux... http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=83&art_id=249453 notez que Chavez pourrait aussi en subir le contrecoup...
Publicité
MBlue
 Posté le 07/11/2005 à 11:44 
Petit astucien
mais comme les amdins viennent encore de verrouiller deux topics sur ce sujet (sans débordement apparent...), mieux vaut éviter...
c'est plus facile de faire l'autruche ou de s'occuper de ce qui se passe chez le voisin et de critiquer [clindoeil]
tcheu
 Posté le 10/11/2005 à 08:57 
Astucien
et paf, encore qques points dans la vue...notez que puisque c'est son deuxième mandat, il ne doit plus trop s'en faire...[bigsmile]
La cote de popularité de Bush chute encore (sondage) (Belga) WASHINGTON 10/11 (BELGA/AG) = La cote de popularité du président américain George W. Bush a encore chuté, selon un nouveau sondage de la chaîne NBC et du Wall Street Journal rendu public mercredi. Seuls 38% des Américains approuvent globalement sa mission à la Maison Blanche, en baisse d'un point par rapport à octobre, selon l'enquête. 34% des sondés approuvent sa politique économique, 35% sa politique diplomatique, 39% sa politique contre le terrorisme et 32% son action en Irak. Seuls 33% des Américains pensent que George W. Bush est honnête et franc, une chute de 17 points depuis janvier, ajoute le sondage. L'enquête montre que 57% des Américains pensent que Bush les a délibérément trompés pour justifier la guerre en Irak, alors que 35% d'entre eux croient qu'il a donné les informations exactes qu'ils détenaient. En outre, 58% des sondés ne pensent pas que la guerre en Irak sera un succès et 57% des personnes interrogées estiment que les Etats-Unis doivent réduire le nombre des troupes américaines en Irak. Le sondage a été conduit du 4 au 7 novembre sur 1.003 adultes, avec une marge d'erreur de 3,1%. (GOJ)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
La poussière est elle dangereuse pour la santé ?
pièce pour aspirateur
Piece pour frigo lg gc-309 bv
Plage réservée pour les estivants à poils...
" liens utiles , plus de 58000 références pour tout connaitre ! "
L'astuce parfaite pour éviter l'amende pour excès de vitesse.
pour me faire gagner 1$
Plus de sujets relatifs à popularité en baisse pour W
 > Tous les forums > Forum À côté