> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Porblème avec écran + clavier + souris !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wizzfree
  Posté le 14/08/2013 @ 09:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai monté mon propre ordinateur avec l'aide des personnes présente sur ce forum ( donc tout matériaux compatible dans la logique ) mais j'ai un hic, l'écran m'affiche "Aucun signal vidéo!" , j'ai vérifié le cablage à l'intérieur et tout est bien branché.

C-M : MSI Z87-G45 GAMING ( 64Bits )
C-G : GeForce GTX 650 Ti BOOST PCIe x16
RAMs : 2x4 Gb ( 8Gb ) Kingstone
Alimentation : akasa - essential plus power de 550W ( ATX version 2.3 )
Processeur : Intel Haswell Processer Core i5-4570 / 3.20 GHz 4 coeurs Socket-LGA115 6Mo

J'ai gravé sur CD le système Windwos 7 Premium 64Bits, l'ordinateur redémarre ( ce qui est normale je suppose [ même effet avec le CD de la CM ] ) peut-être fallait-il quej e le mette sur un DVD?...

Mais mon écran + clavier + souris, tout trois ne s'allume pas.

Publicité
wizzfree
 Posté le 14/08/2013 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

{#}

wizzfree
 Posté le 14/08/2013 à 11:54 
Petit astucien

personnes? {#}

wizzfree
 Posté le 14/08/2013 à 14:20 
Petit astucien

S.V.P. !! {#}

f4ank
 Posté le 14/08/2013 à 18:32 
Petit astucien

Bonjour,

A tout hasard, as-tu bien branché le connecteur 6 broches d'alimentation PCI-EXPRESS, la carte est-elle bien enfichée à fond sur le port PCI?

Le bios s'affiche t-il bien au lancement du PC, aucun bip signalant un problème.

Si aucun problème comme ci-dessus, verifies la liaison PC/ écran. Un cable ou une prise déffectueux.

Je monte moi-même mes PC depuis toujours ou présque et j'ai déjà vu des trucs bizarres.

J'espère que tu aura d'autres réponses.

Bon courage.

Cordialement

wizzfree
 Posté le 14/08/2013 à 18:54 
Petit astucien

bonsoir f4ank, je ne vois pas l'écran donc je ne peux pas te dire si le bios s'affichent, en revanche aux niveau branchement tout est correct. {#}

Papounet17000
 Posté le 15/08/2013 à 00:20 
  Astucien

Salut,

Contrôles que les paramètres du moniteur soit sur automatique s'il y a plusieurs connectiques dessus (HDMI/DVI/VGA)

Franky31
 Posté le 15/08/2013 à 07:57 
Petit astucien

Bonjour,

Peut être les mémoires incompatibles.

Celà m'est déjà arrivé,rien ne fonctionnait.

Regarde dans le livret de la carte mère ,quels types de mémoire sont conseillés.

crdt.

wizzfree
 Posté le 15/08/2013 à 09:36 
Petit astucien

Bonjour, merci Papounet17000 et Franky31, Papounet17000 : tout est correct {#}
Franky31 : en effet ce sont bien les RAMs !! Kingstone KHX16C9B1BK2/8 ( celle que j'ai prise ) elles ne sont pas compatible !! Alors que sur leur fiche technique c'était bon... enfin bref, merci encore ! Si le problème persiste je vous tiens au courant {#}

Cordialement.

Modifié par wizzfree le 15/08/2013 09:56
Papounet17000
 Posté le 15/08/2013 à 14:16 
  Astucien

Pour la ram, essaies ce site, lui au moins te dit ce qu'il te faut exactement.

Ne pas ce fier aux prix à droite, on en trouve de beaucoup moins chères ailleurs, se fier juste aux infos données sur la référence de la ram.

Franky31
 Posté le 15/08/2013 à 19:03 
Petit astucien

Bonsoir,

Content que tu ai trouvé le problème.

Reste à choisir les bonnes Ram.

Cordialement

wizzfree
 Posté le 19/08/2013 à 12:49 
Petit astucien

Bonjour, je reposte un message signalent que : j'ai reçus et intégré les nouvelles RAMs ( j'ai bien fais attention à choisirs des RAMs totalement compatible ) et le MÊME persiste toujours... Là je ne vois pas DU TOUT le problème... Est-ce que j'aurais mal branché un câble ou est-ce la carte-gra^hique qui ne serait pas compatible...

PCI-Express = PCIe ??????? J'espère que oui...

Franky31
 Posté le 20/08/2013 à 08:58 
Petit astucien

Bonjour,

C'est difficile à distance de voir ce qui se passe. Il y a quelques manips à réaliser pour identifier le problème.

Dans un 1er temps, dit nous ce qui se passe: Enlève le panneau latéral du boitier, appuie bien sur les rams et vérifie si elles sont bien en place(cliquets de vérouillage bien rabattus) et tu démarres ton pc.

Tu devrais entendre le bip de démarrage et voir les ventilateurs tourner. Si c'est OK et si les branchements à l'intérieur sont corrects y compris ceux du front panel, vérifie le câble (dvi ou hdmi) qui va du pc à l'écran et s'il est bien

connecté.

Si le problème continue, il faut vérifier la carte graphique, retire la de son emplacement et remet la en appuyant assez fermement et en la fixant au boitier. Refais le test de démarrage. Quelques fois ,il faut changer

d'emplacement si la carte mère le permet. Peut être faudra t'il aussi faire un test en se raccordant à la sortie vidéo de la carte mère.

En dernier lieu, il faut tester la carte mère en retirant les barrettes mémoires et démarrer le pc. Si la carte mère emet plusieurs bips, pas de soucis de son côté.

Dis nous ce que tu constates.

A+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 41,25 €
41,25 € 64,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 41,25 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
Dashcam iZEEKER (FullHD, grand angle, détection collision) à 29,98 €
29,98 € 50 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Dashcam (caméra de voiture) iZEEKER qui passe à 29,98 € en cumulant un coupon à activer sur la page du produit. Cette caméra enregistre en continue lorsque vous roulez en Full HD (boucle sur la carte mémoire SD à ajouter). Lorsque vous stationnez, un capteur de mouvement sur batterie permet de débuter un enregistrement d'urgence en cas d'impact.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 170,93 € livré
170,93 € 220 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 166,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 pour la livraison en France soit un total de 170,93 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen tour Be Quiet! Pure Base 500DX RGB avec panneau vitré à 106,40 €
106,40 € 140 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500DX RGB qui passe à 106,40 € au lieu de 140 € ailleurs . Le be quiet! Pure Base 500DX RGB est un boitier moyen tour avec une conception pensée pour le silence et qui vous permet d'assembler presque toutes les configurations en se basant sur une carte mère mini-ITX, micro-ATX ou ATX grâce à son espace intérieur optimisé. Be Quiet! a soigné le silence de fonctionnement en installant trois ventilateurs Pure Wings 2 140 mm. Un panneau latéral en verre trempé, LED ARGB programmable à l'avant et à l'intérieur, USB 3 et USB 3.2 Type C à l'avant. Il propose aussi de nombreuses possibilités de rangement des câbles pour cacher les câbles indésirables.

Voir le bon plan
Eplucheur de pommes Baumalu à 8,99 €
8,99 € 14,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'éplucheur de pommes Baumalu à 8,99 € au lieu de 14,99 €. Idéal pour éplucher, évider et trancher en une seule opération.

Voir le bon plan
Casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 € au lieu de 74,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Annulez jusqu'à 95 % des bruits ambiants grâce à la suppression active du bruit hybride. Jusqu'à 37 heures d'autonomie.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
ecran figer avec ou non disparition de la souris
brancher 2 pc sur 1 ecran,clavier et souris
Ecran, clavier, souris non détectés + ...
Pas d'écran , de souris , nide clavier USB
Clavier écran + souris se figent
Plusieurs ordinateurs avec 1 clavier et 1 ecran
Blocage sur écran noir avec souris figée
Switch Ecran/Clavier/Souris 8 Ports
Portable : brancher écran Lcd + souris + clavier
Cherche clavier + Souris sans fil avec touches....
Plus de sujets relatifs à Porblème avec écran + clavier + souris !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis