| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Sur le nouvel Ordinateur que je viens tout juste d'acheter, devant a coté du lecteur de carte amovible, donc très accessible, il y a un "Port e-Sata". Je me suis imaginée, qu'on pouvait y brancher un DD Sata. Ce qui m'arrangerait bien car je suis tombée en panne avec mon ancien ordi et toutes mes "affaires" sont restées dans le DD, un Sata. Me serait-il possible par cette prise de récupérer mes données de mon ordi en panne, disque dur Sata ??? C'est peut etre concon ce que je dis, mais j'ose rêver ..... Merci de me dire comment ça marche. Bon Dimanche à tous, | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Le e-sata ce n'est pas exactement la même chose que du sata. Le e-sata tu peux y brancher des disques durs externes dessus. De toute façon, si ta carte-mere possede un port e-sata, tu as forcement des ports sata, donc tu peux brancher ton disque dur un de ces ports sata. Il existe des cables qui permettent de brancher un disque sata sur un port e-sata mais c'est assez cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00075146.html Donc branche ton disque directement sur un port sata ça t'evitera d'acheter ce cable. | |||||||
![]() ![]() |
Oui tu peux brancher ton disque SATA sur le port e-sata il suffit d'un cable signal et un caable d'alimentation et ca marche , Il est sur que c'est plus facile avec unn boitier externe avec connexion SATA mais on peut y arriver sans . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|