> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Port usb qui ne fonctionne plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
labet
  Posté le 30/05/2004 @ 14:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour j'ai un portable IBM 380z qui fonctionne avec xp pro. Le problème c'est que le port usb ne fontionne plus ,je ne sais pas pourquoi,si je vérifie dans matériels de périfériques rien ne m'indique un problème.[confus]
Publicité
jpf91
 Posté le 30/05/2004 à 14:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
A quoi vois-tu qu'il ne fonctionne pas ?
labet
 Posté le 30/05/2004 à 14:21 
Petit astucien
C'est que ma souris ne fonctionne pas si je la branche dans le port abituellement elle devrais fontionner et aussi je fais de la musique et je branche mon clavier par le port usb et il ne le reconnait plus c'est de cette façon que je m'en suis rendu comte .
jpf91
 Posté le 30/05/2004 à 14:27 
  Maître astucien
C'est le même port USB ? quand tu dis clavier, c'est un clavier midi ? Tu es sous XP ?
labet
 Posté le 30/05/2004 à 14:33 
Petit astucien
Oui c'est un clavier midi
labet
 Posté le 30/05/2004 à 14:34 
Petit astucien
J'aurais du te dire que je suis sous xp pro
jpf91
 Posté le 30/05/2004 à 14:48 
  Maître astucien
Et même port usb à chaque fois ?
labet
 Posté le 30/05/2004 à 15:04 
Petit astucien
Oui je n'ai qu'un port Habituellement j'utilse l'entré ps2 pour la souris mais cette fois j'ai pris le port usb justement pour vérifier mon port usb.
jpf91
 Posté le 30/05/2004 à 15:07 
  Maître astucien
Supprime ton contrôleur USB dans tes périphs et reboote !
Publicité
labet
 Posté le 30/05/2004 à 15:24 
Petit astucien
Est ce que tuveux dire le désactiver
jpf91
 Posté le 30/05/2004 à 15:30 
  Maître astucien
Non non le supprimer ! il va être redétecté automatiquement !
labet
 Posté le 31/05/2004 à 01:37 
Petit astucien
Comment est-ce qu'le suprimer je ne comprend pas trop je sais le désactver mais pas le suprimer
jpf91
 Posté le 31/05/2004 à 13:04 
  Maître astucien
Clic droit supprimer
labet
 Posté le 01/06/2004 à 01:57 
Petit astucien
Bon si je fait cela comment est-ce que sa va fontionner après
jpf91
 Posté le 01/06/2004 à 09:39 
  Maître astucien
jpf91 a écrit :
Non non le supprimer ! il va être redétecté automatiquement !
Déjà dit !!!
pitchoun
 Posté le 01/06/2004 à 10:32 
  Astucien

labet, - Dans le bios, assures toi qu'au menu INTEGRATED PHERIPHERALS et à la ligne "USB Controller", l'option est bien sur : Enabled. Celà activera l'attribution d'un IRQ pour l'USB .. (Cette option peut aussi être présente dans Advanced Chipset Features sous la dénomination "Onboard USB Function" ou "On Chip USB"). - Tu peux aussi désactiver l'assignation d'une interruption au port USB > au menu Plug&Play/PCI configuration, changes l'option "IRQ for USB" > "Disabled". Ce qui permet de libérer une requête d'interruption dans Windows (l'IRQ de l'USB n'étant pas sur une valeur prédéfinie).. [IMG]http://mindscraps.com/s/otn/funny/mwink.gif[/IMG]
labet
 Posté le 02/06/2004 à 02:44 
Petit astucien
Salut,je ne sais pas comment me rendre dans le bios,je t'avoue que tu me perd commplètement, comme je te l'ai dit au paravent je ne suis pas très familier je me débrouille assez bien mais pour jouer dans le bios je ne sais trop.
Publicité
pitchoun
 Posté le 02/06/2004 à 02:55 
  Astucien

Dsl labet, même si ce n'est pas très compliqué, il vaut mieux ne pas y aller dans ce càs.. Il faut se tourner vers autre chose.. ce pb se manifeste sur un port USB ou tous à la fois? si la réponse est "tous", le pb est cerné et pourra peut-etre se régler.. mais il faudra cette fois prendre le taureau par les cornes, pour se rendre dans le bios ou le faire faire par quelqun.. [smile]

Modifié par pitchoun le 02/06/2004 02:57
labet
 Posté le 02/06/2004 à 03:02 
Petit astucien
Je n'ai que un seul port usb.
pitchoun
 Posté le 02/06/2004 à 12:41 
  Astucien

Bonjour ou re.. labet, les pilotes doivent être réinstallés. Cependant, la commande «mise à jour des pilotes» ne parvient pas à régler le problème. Il faut donc, désinstaller les deux pilotes du port USB via panneau de configuration > système > gestionnaire de préiphériques > contrôleur de bus USB, et arrêter le portable. En démarrant à nouveau, le portable repère le port USB et installe les pilotes.. [img]http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/mf_farmer.gif[/img]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Port SATA 0 ne fonctionne pas.
souris ne fonctionne pas sur port ps2
port LAN et IDE ne fonctionne pas que faire??
disque dur externe fonctionne t'il avec port USB1
clavier sur port usb ne fonctionne pas
message port usb
pavé numérique ne fonctionne pas sur ASUS K751
Installation port infra rouge
Météo ne fonctionne plus sur W8
Souris fonctionne puis...plus...
Plus de sujets relatifs à Port usb qui ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis