> Tous les forums > Forum À côté
 port du casque
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
liovero
  Posté le 21/08/2006 @ 22:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour on voit beaucoup de gens avec des casques quand ils font du vtt !! d'autre en ville !! mais encore beaucoup ne le mettent pas !! et vous ??? voici un lien pour faire reflechir un peu : http://koun.sportblog.fr/index2.php bonne soirée
Publicité
Danae/Cathy
 Posté le 21/08/2006 à 22:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

[hello] Pour mes filles oui et c'est obligatoire même si ca rale ! Moi non, je fais très peu de vélo...et je n'ai pas un vtt moi !
EDSETTON
 Posté le 21/08/2006 à 23:05 
Astucien

moi jamais mais je fais pas de velo [carton] si on me cherche je suis dehors [bigsmile]
beorcs
 Posté le 22/08/2006 à 00:13 
  Astucien

Moi j'ai un casque costaud mais il me manque l'armure : j'ai une question premierement est ce que c'est pas trop lourd et trop voyant , de faire du VTT dans les bois , par exemple avec une armure ??? deuxièmement est ce qu'on est obligés de dormir avec son casque , dés lors qu'on fait du VTT ? si on tient le guidon dans la main gauche et la lance dans la main droite , comment va t on faire pour s'arreter à un feu rouge ?? enfin , porter un casque au lit protège t il des maladies vénériennes ?? [timide]
Strobligth
 Posté le 23/08/2006 à 01:39 
Petit astucien
polo a écrit :
salut ca deviens de pire en pire un casque pour le VTT un casque pour le velo un casque pour le boulo pour quand un casque pour les coups de rouleau a patisserie ??? [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] une armure pendant qu'on y es, serait-il pas mieux ????
Avec tout ça on finit par en avoir plein le casque [bigsmile] Non mais sérieusement faut pas oublier les protège-coudes, les protège-genoux, les protège-dent, les jack-strap, les jambières, les vestes pare-balles, le full-face (visière)etc......oké je prend la sortie...avec mon casque [dent]
fastkoala
 Posté le 23/08/2006 à 18:02 
  Astucien

je suis cycliste (en ville, Paris) et je ne mets pas de casque [rougir]
fastkoala
 Posté le 23/08/2006 à 18:30 
  Astucien

salut polo, lol oui des lunettes [approuve] pour les yeux le plus important apres la tete. pour le reste je te dis pas [rougir] ok -->
Agécanonix
 Posté le 23/08/2006 à 18:32 
Astucien
fastkoala a écrit :
je suis cycliste (en ville, Paris) et je ne mets pas de casque [rougir]
bonjour tu es sur la bonne voie [bigsmile] mais à Paris , tu peux faire mieux ! tu vas au stade de foot , pendant un match au milieu des supporters du PSG, et tu cries "Vive l'OM" tu souffriras moins longtemps ! [bigsmile] A+
fastkoala
 Posté le 23/08/2006 à 18:42 
  Astucien

salut agecanonix, oui c'est vrai que je prefere la bouteille sur la tete (plein c'est mieux [bigsmile][bierre]) que la tete contre le bitume [langue]
Publicité
Agécanonix
 Posté le 23/08/2006 à 18:46 
Astucien
fastkoala a écrit :
salut agecanonix, oui c'est vrai que je prefere la bouteille sur la tete (plein c'est mieux [bigsmile][bierre]) que la tete contre le bitume [langue]
[hello] blague à part , tu n'as jamais eu de problème à Paris en vélo ? (j'ose même pas y aller en voiture ) [bigsmile] A+
fastkoala
 Posté le 23/08/2006 à 18:52 
  Astucien

j'avais moins de probleme quand il n'y avait pas les couloirs de velo !! les gens sont peu respectueux: stationnement de voitures dessus, depots de poubelles, portieres passager, les gens qui y traverse sans regarder, etc etc etc etc... !! par contre le partage avec les couloirs du bus c'est nickel

Modifié par fastkoala le 23/08/2006 18:55
liovero
 Posté le 23/08/2006 à 18:55 
Petit astucien

en vélo on devrais avoir le droit de rayer les voitures qui empietes sur les pistes cyclabe sur qu'il y en aurais moins dessus [bigsmile]
breizhbugs
 Posté le 23/08/2006 à 19:04 
Astucien
Salut, A voté "jamais". Me souvient d'une pub ou il faisait le parallele entre un motard avec son casque et un cycliste: il concluait que le cycliste devrait porter un casque. Mais ils ont jamais expliquer pourquoi le motard avait un casque integral et pas le cycliste. Franchement le casque il me semble qu'il y avait une polémique a son sujet car il ne protege pas du tout la "face" et si sur tombe sur le devant, l'espece de visiere peut te rejeter brutalement la tete en arriere: tu t'amoche le nez car il est pas proteger et la nuque . Toutefois je n'ai jamais entendu parler d'accident de cycliste ou le casque aurait "agit" que ce soit en bien ou en mal...
fastkoala
 Posté le 23/08/2006 à 19:06 
  Astucien

j'ai deja tordu une essuie-glace alors que la bonne femme etait assise trankil dedans et n'en avait rien a foutre [approuve]
Agécanonix
 Posté le 23/08/2006 à 19:20 
Astucien
liovero a écrit :
en vélo on devrais avoir le droit de rayer les voitures qui empietes sur les pistes cyclabe sur qu'il y en aurais moins dessus [bigsmile]
[hello] en Belgique , on a dépensé des fortunes pour ça ! (les pistes cyclables) ...et je n'ai jamais vu un cycliste dessus [triste] (pourtant --> des billards en meilleur état que nos "autoroutes") par contre , les gosses qui jouent en vélo , en plein milieu de la route... je te raconte pas !!! sans parler du fait qu'un "malade"( sorry , y a pas d'autre mot) leur a donné l'autorisation de rouler dans les "sens-unique" (si , si , en Belgique c'est vrai !!!) à quand un permit pour les cyclistes ??? A+
liovero
 Posté le 23/08/2006 à 19:25 
Petit astucien

[b]Agécanonix a écrit : sans parler du fait qu'un "malade"( sorry , y a pas d'autre mot) leur a donné l'autorisation de rouler dans les "sens-unique" (si , si , en Belgique c'est vrai !!!) A+
[crazy][crazy][crazy]
Agécanonix
 Posté le 23/08/2006 à 19:38 
Astucien
liovero a écrit :
[b]Agécanonix a écrit : sans parler du fait qu'un "malade"( sorry , y a pas d'autre mot) leur a donné l'autorisation de rouler dans les "sens-unique" (si , si , en Belgique c'est vrai !!!) A+
[crazy][crazy][crazy]
ben oui ,c'est comme ça chez nous ce qui veut dire que dans le virage d'un sens-unique,en voiture , à 20 km/heure tu n'as aucune chance d'éviter le gosse qui arrive ( fond la caisse)en face sur son petit vélo en fait , c'est lui qui vient "s'exploser" sur ta voiture et tu risques encore des problèmes avec la justice , en plus !!! [boom][boom] A+
Publicité
liovero
 Posté le 23/08/2006 à 19:41 
Petit astucien

Agécanonix a écrit :
liovero a écrit :
[crazy][crazy][crazy]
ben oui ,c'est comme ça chez nous ce qui veut dire que dans le virage d'un sens-unique,en voiture , à 20 km/heure tu n'as aucune chance d'éviter le gosse qui arrive ( fond la caisse)en face sur son petit vélo en fait , c'est lui qui vient "s'exploser" sur ta voiture et tu risques encore des problèmes avec la justice , en plus !!! [boom][boom] A+
c'est fou ça et hyper dangereux
Agécanonix
 Posté le 23/08/2006 à 19:59 
Astucien
[hello] je n'ai vu qu'une personne s'élever contre ça en Belgique (et le "je m'en foutisme" de certains cyclistes en général) le commandant de police "de Neve" ( si je me souviens bien du nom) qui était "porte-parole" ,disons, des forces de police à la RTBF (télé Belge) un homme remarquable et intègre ! depuis ... il n'est plus le porte-parole de notre police et il ne passe plus à la télé [triste][triste][triste] A+

Modifié par Agécanonix le 23/08/2006 20:11
beeeeh-bêr
 Posté le 23/08/2006 à 20:22 
Astucien
il vaut mieux apprendre à son gosse à faire du velo plutot que de le lacher comme ça même avec un casque..
Agécanonix
 Posté le 23/08/2006 à 20:35 
Astucien
beeeeh-bêr a écrit :
il vaut mieux apprendre à son gosse à faire du velo plutot que de le lacher comme ça même avec un casque..
[hello] bien vrai ! mais qui s'occupe encore d'un gosse ??? entre les "maitresses" et les "amants" de notre société , les familles recomposées , ....ect...ect... (vous avez compris) il n'y a plus beaucoup de place pour la vie de famille , l'éducation ...et des enfants!!! ok , je vais faire un tour [bigsmile] , car je sais que je vais me faire " incendier" par certains c'était pas le but ,croyez moi ...mais ça me pesait sur le coeur depuis pas mal de temps !!! A+
blondin
 Posté le 23/08/2006 à 20:53 
Petit astucien

Bonjour Je n'en met jamais[desapprouve]... Mais j'ai bien tort! Il y a quelques jours, j'ai assisté a une chute extremement violente d'une personne à peine plus agée que moi, qui a eu un traumatisme cranien et met du temps a s'en remettre... Avec le casque elle n'aurait pas eu autant de dégats!
Strobligth
 Posté le 23/08/2006 à 20:55 
Petit astucien
Ce qui m'horripile le plus à Montréal c'est lorsque des automobilistes ouvrent leur portières pour sortir de leur voiture garé en bordure de chemin sans même regarder dans le rétroviseur s'il n'y a pas un cycliste qui s'en vient...c'est devenu tellement une habitude à Montréal que j'ai vu des cyclistes heurté de plein fouet la portière du conducteur négligent...mais le problème ne s'arrête pas là car par la négligence de ces automobilistes la majorité des cyclistes préfèrent rouler sur les trottoirs à piétons en faisant du slalom entre les piétons [feroce]...à cela rajouter ceux qui font de la planche à roulette, des patins à roues alignées, et la police tolère une telle anarchie [feroce]
beeeeh-bêr
 Posté le 23/08/2006 à 21:53 
Astucien
c'est pour cela qu'en Belgique est en preparation une loi obligeant les conducteurs à sortir par le toit ouvrant une fois !! [dent]
patogas
 Posté le 26/08/2006 à 02:52 
  Astucien

Bonjour tlm [hello]Liovero Je n'ai pas de VTT et par conséquent je ne mets pas de casque mais je sors toujours couvert.[bigsmile][bigsmile][bigsmile] A+
baudadr
 Posté le 26/08/2006 à 09:52 
Petit astucien

Bonjour à tous; moi non plus, je ne mets pas de casque ... mais je ne fais pas beaucoup de vélo ! sans doute parce que, lorsque j'étais enfant, il n'y avait pas toutes ces protections ... alors on prenait des bobos ! J'en ai marre de ce monde super protégé ! où l'on n'incite plus les gens à assumer tout ce qu'ils font (par exemple : je viens découvrir que l'on plusieurs fois assurés pour le dépannage, lorsque l'on tombe en panne : par la société d'assistance obligatoire avec la mutuelle ... et par le garage de la marque ! Arrêtons de sur-protéger et les gens ne serons plus des veaux ! je sais, j'ai débordé du sujet; mais cela m'a fait du bien ! A+
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € via un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
50,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 50,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 50,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
79 €Machine à café Nespresso Vertuo Krups YY2779FD à 79 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une vente flash sur la machine à café Nespresso Vertuo Krups YY2779FD qui passe à 79 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. Cette nouvelle machine à café Nespresso reconnait automatiquement la capsule et vous permet d'obtenir un Alto (410 ml), un Mug (230 ml), un Gran Lungo (150 ml), un Double Espresso (80 ml) ou un Espresso (40 ml).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le port du casque est-il obligatoire à vélo....??
Sécurité port du casque
Protection d'un bateau au port
Frais de port
casque télévision pour malentendants
ampli pour casque audio
Pb casque télé
son à la fois dans TV et dans casque
La FIFA innove: arbitrage vidéo et port du voile !
* port gratuit-eu - la livraison gratuite ! *
Plus de sujets relatifs à port du casque
 > Tous les forums > Forum À côté