> Tous les forums > Forum À côté
 port du casque
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
baudadr
 Posté le 26/08/2006 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous; moi non plus, je ne mets pas de casque ... mais je ne fais pas beaucoup de vélo ! sans doute parce que, lorsque j'étais enfant, il n'y avait pas toutes ces protections ... alors on prenait des bobos ! J'en ai marre de ce monde super protégé ! où l'on n'incite plus les gens à assumer tout ce qu'ils font (par exemple : je viens découvrir que l'on plusieurs fois assurés pour le dépannage, lorsque l'on tombe en panne : par la société d'assistance obligatoire avec la mutuelle ... et par le garage de la marque ! Arrêtons de sur-protéger et les gens ne serons plus des veaux ! je sais, j'ai débordé du sujet; mais cela m'a fait du bien ! A+
baudadr
 Posté le 26/08/2006 à 13:20 
Petit astucien

beeeeh-bêr a écrit :
c'est pour cela qu'en Belgique est en preparation une loi obligeant les conducteurs à sortir par le toit ouvrant une fois !! [dent]
en dehors de mon intervention précédente, j'ai beaucoup aimé, beeeeh-bêr, ta loi ! [smile]
liovero
 Posté le 26/08/2006 à 14:07 
Petit astucien

[b]baudadr a écrit : Arrêtons de sur-protéger et les gens ne serons plus des veaux !
bonjour je suis pas trop d'accord avec toi je prend si tu permet l'exemple de mes voisins : un de mes voisin a son fils de 15 ans qui a fait de la moto dans le chemin en cailloux derriere chez eux a un moment il rouler a vitesse moderer avant de prendre un virage et il a glisser resultat 3 semaines de coma !![crazy][crazy] perso je prefere me proteger la tete que de devenir un légume suite a un tromatysme !! dis moi baudadr tu mets ta ceinture en voiture
tecnic
 Posté le 26/08/2006 à 14:18 
Petit astucien
Bonjour.je pense que le coup de gueule de baudadr est malgré tout justifié par tout cet encadrement qui se veut protecteur.mais l'usager n'est-il pas demandeur ? Quant à la sécurité pas d'hésitation !j'avais posé des ceintures sur ma voiture bien avant l'obligation !en 1968 !Et sur un vélo le casque pourquoi-pas , j'ai deux exemples proches qui en ont prouvé l'utilité ! Mais il est exact que l'on risque par les abus de déresponsabiliser le monde ![hello]
blondin
 Posté le 26/08/2006 à 14:20 
Petit astucien

liovero a écrit :
[b]baudadr a écrit : Arrêtons de sur-protéger et les gens ne serons plus des veaux !
bonjour je suis pas trop d'accord avec toi je prend si tu permet l'exemple de mes voisins : un de mes voisin a son fils de 15 ans qui a fait de la moto dans le chemin en cailloux derriere chez eux a un moment il rouler a vitesse moderer avant de prendre un virage et il a glisser resultat 3 semaines de coma !![crazy][crazy] perso je prefere me proteger la tete que de devenir un légume suite a un tromatysme !! dis moi baudadr tu mets ta ceinture en voiture
Oui, désolé Baudadr mais ce post était parfaitement stupide! Je précise que ce n'est pas une attaque personnelle. J'ai assisté à un accident, la personne risque d'en avoir des sequelles toute sa vie. La chute était extrémement violente, et sur la tête... Le médecin arrivé sur place avec les pompiers a assuré qu'avec le casque, la chute aurait été bien moins conséquente!
Agécanonix
 Posté le 26/08/2006 à 15:12 
Astucien
[hello]
un de mes voisin a son fils de 15 ans qui a fait de la moto dans le chemin en cailloux derriere chez eux a un moment il rouler a vitesse moderer avant de prendre un virage et il a glisser resultat 3 semaines de coma !
ça me rappelle un test (pour motard) que j'ai lu un jour et qui prouvait qu'à + de 20 km/heure , tu n'avais aucune chance de te protéger la tête de quoi faire réfléchir les cyclistes !!! ps; je ne fais que donner l'info , je ne joue pas au "moraliste" car j'avoue rouler parfois en moto sans casque [rougir] ((mais c'est rare) A+
baudadr
 Posté le 26/08/2006 à 15:41 
Petit astucien

liovero a écrit :
bonjour je suis pas trop d'accord avec toi ... dis moi baudadr tu mets ta ceinture en voiture
Bonjour, Liovero [hello]; oui, je mets toujours ma ceinture en voiture .. et je trouve très bien que les voitures soient de plus en plus sécuritaires ! ce que j'ai voulu dire c'est qu'on peut sans cesse se sur-protéger; mais qu'il arivera toujours ce qui doit arriver; même avec un casque, tu peux faire une chute et te casser le bras, le poignet, ... (mais bien sûr, le casque protège de dégâts plus dangereux ! et, sans doute, ma réaction vient des profiteurs qui se font du fric avec la surprotection : les doubles assurances payées pour la même chose. de plus, je ne me serais pas vu, lors de la canicule, avec un casque !
baudadr
 Posté le 26/08/2006 à 15:43 
Petit astucien

tecnic a écrit :
Bonjour.je pense que le coup de gueule de baudadr est malgré tout justifié par tout cet encadrement qui se veut protecteur.mais l'usager n'est-il pas demandeur ? Quant à la sécurité pas d'hésitation !j'avais posé des ceintures sur ma voiture bien avant l'obligation !en 1968 ! ...
Bonjour, tecnic [hello]; de même, moi aussi, j'avais posé un rétroviseur extérieur gauche, bien avant que ce soit normalisé ! A+
Publicité
tecnic
 Posté le 26/08/2006 à 15:56 
Petit astucien
Salut baudadr.Nous sommes donc d'accord !Et j'avais aussi mis un retro sur mon Ami 6 ,mais j'avais oublié!(d'ailleurs emmerdantes les ceintures de l'époque ,pas de réglage auto !)[bigsmile]
liovero
 Posté le 26/08/2006 à 17:49 
Petit astucien

[b]baudadr a écrit : de plus, je ne me serais pas vu, lors de la canicule, avec un casque !
et pourtant un bon casque ( pas un premier prix n'est pas plus chaud qu'une casquette !!! personnellement je supporte pas les casquettes car au bout de 5 minutes cela me demange par contre j'ai jamais eu se probléme là avec un casque vélo attention je ne dis pas qu'il NE fait pas chaud sous un casque [clindoeil][clindoeil]
Dan 77
 Posté le 26/08/2006 à 17:52 
Astucien

Bonsoir Moi je porte pas de casque...car tout le monde me dit que j'ai pas de tête...... [rigoler][rigoler] [chinois][chinois]
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le port du casque est-il obligatoire à vélo....??
Sécurité port du casque
Protection d'un bateau au port
Frais de port
casque télévision pour malentendants
ampli pour casque audio
Pb casque télé
son à la fois dans TV et dans casque
La FIFA innove: arbitrage vidéo et port du voile !
* port gratuit-eu - la livraison gratuite ! *
Plus de sujets relatifs à port du casque
 > Tous les forums > Forum À côté