> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Port firewire IEEE 1394 impossible à installer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SKovde
  Posté le 23/05/2012 @ 05:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, voila j'ai une caméra qui enregistre au format DV, pour les transférer sur mon pc il me faut donc un cable firewire et un port IEEE 1394. J'ai donc pris soin d'acheter une carte mére qui à un de ces ports, mais bien évidement c'est impossible d'installer ce port. par impossible d'installer je veux dire que dans la liste des périphériques j'ai le triangle jaune devant mon port IEEE 1394. j'ai fais tout ce que j'ai su faire jusqu’à présent, j'ai réinstaller les driver asus que j'ai trouvé sur internet, même d'autre que j'ai trouvé ça et là.

Lorsque j'installe un de ces driver, j'ai l'icone d'assitant d'installation de nouveau périphérique qui me dit " installation d'un nouveau périphérique " puis " impossible d'installer le nouveau périphérique " je tourne en rond là dessus depuis 4 jours maintenant.

Donc voila je ne sais pas du tout quoi faire, c'est complètement irréel comme situation, je m’embête à acheter une carte mére adapter, et j'ai un problème complètement inventé qui se passe... j'ai un projet à réaliser pour mi juin, et je ne sais pas du tout quoi faire, si quelqu'un à la moindre idée de comment faire ou quoi tenter je suis preneur !! merci.

Publicité
SuperMario
 Posté le 23/05/2012 à 22:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

As tu essayé l'installation en MSE, en te déconnectant du net, et éventuellement en désactivant ton AV ?
Fais une chose à la fois

PtiotGrind
 Posté le 23/05/2012 à 22:48 
Astucien

{#}

Pourquoi ne pas avoir pris une carte pci firewire au lieu de changer de CM ? et en attendant de trouver la solution pourquoi ne pas en prendre une de suite afin de finaliser au plus vite ton projet?

Mario77420
 Posté le 24/05/2012 à 09:34 
Nouvel astucien

Normalement, le CD fourni avec ta CM aurait dû t'installer les pilotes du port firewire.

J'ai eu le même problème quand je suis passé de XP à Windows 7 et que j'ai dû réinstaller tous les pilotes ; Windows 7 m'a installé le pilote "Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 Texas Instruments", lequel à priori n'est pas reconnu par le logiciel de pilotage de ma caméra DV ; il faut installer un autre pilote pour que le port IEE1394 soit reconnu :

Gestionnaire de Périphériques --> clic droit sur "controleur IEE1394" --> clic "mettre à jour le pilote" --> choisir "rechercher un pilote sur mon ordinateur" --> clic "choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" --> Windows propose plusuieurs contrôleurs compatibles

Pour ma part le "pilote hérité" de la liste fonctionne avec ma caméra DV.

Essaie celui-là ou un autre dans les propositions de Windows.

En espérant t'avoir dépanner.

technoman
 Posté le 24/05/2012 à 09:38 
Petit astucien

+1 pour PtiotGrind tant pour la facilité d'installation que pour le prix......

SKovde
 Posté le 27/05/2012 à 16:03 
Nouvel astucien

Salut,

en fait c'est plus simple que ça, je me refaisais une config et j'ai donc pris une cm avec un firewire tout simplement.

cependant j'ai mis un vieux lecteur cd dans mon pc, qui à lu mon cd d'installation windows sans souci, mais à décidé de motoculter le cd des driver asus.

je vais test ta methode mario, et oui sinon la carte pci expresse, mais c'etait pour éviter à rajouter ça sur ma config que j'avais opté pour cette cm.

aussi, je me dis que j'ai peut-être sauté une installation dans la liste des driver sur leur site, vous sauriez laquelle gére le port 1394 ?

http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=P8H67-M%20EVO&p=1&s=39&os=30&hashedid=CkMiq3rrqw3yqO5H

Mario77420
 Posté le 27/05/2012 à 23:30 
Nouvel astucien

Salut SKovde,

Sur le site Asus, télécharge les drivers de la CM (version la + récente 9.3.0.1019) et exécute le fichier téléchargé.

j'espère que dans le bios le périphérique IEE1394 est bien activé, sinon le driver ne se chargera pas.

Courage, tout pb a une solution!!!

SKovde
 Posté le 02/06/2012 à 12:57 
Nouvel astucien

Salut,

c'etait bien la version que j'avais déja installé, et oui je suis allé vérifier et le periphérique IEE1394 est bien activé dans mon BIOS..

je sais plus quoi faire là

Mario77420
 Posté le 02/06/2012 à 15:29 
Nouvel astucien

Peux-tu donner :

-le système que tu exécutes (XP, Win 7..),

-le logiciel qui te permet d'acquérir la vidéo?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Carte Ziyituod AX200 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte Ziyituod AX200 PCIe WiFi 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur thermique à 29,99 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 2974 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX200. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

> Voir l'offre
18,80 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,80 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Un vendeur sur Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,80 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
58,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 58,95 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
port firewire IEEE 1394
J'aimerais installer un port firewire
port IEEE 1394 sur CM asrock K7S41
probleme ieee 1394(firewire)
Port IEEE 1394
port IEEE 1394
Port IEEE 1394 = Primaire ?
Pilotes AGP impossible à installer
Impossible installer pilotes imprimante.
Impossible de supprimer win8 pour installer win7 !
Plus de sujets relatifs à Port firewire IEEE 1394 impossible à installer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis