| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, voila j'ai une caméra qui enregistre au format DV, pour les transférer sur mon pc il me faut donc un cable firewire et un port IEEE 1394. J'ai donc pris soin d'acheter une carte mére qui à un de ces ports, mais bien évidement c'est impossible d'installer ce port. par impossible d'installer je veux dire que dans la liste des périphériques j'ai le triangle jaune devant mon port IEEE 1394. j'ai fais tout ce que j'ai su faire jusqu’à présent, j'ai réinstaller les driver asus que j'ai trouvé sur internet, même d'autre que j'ai trouvé ça et là. Lorsque j'installe un de ces driver, j'ai l'icone d'assitant d'installation de nouveau périphérique qui me dit " installation d'un nouveau périphérique " puis " impossible d'installer le nouveau périphérique " je tourne en rond là dessus depuis 4 jours maintenant. Donc voila je ne sais pas du tout quoi faire, c'est complètement irréel comme situation, je m’embête à acheter une carte mére adapter, et j'ai un problème complètement inventé qui se passe... j'ai un projet à réaliser pour mi juin, et je ne sais pas du tout quoi faire, si quelqu'un à la moindre idée de comment faire ou quoi tenter je suis preneur !! merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut As tu essayé l'installation en MSE, en te déconnectant du net, et éventuellement en désactivant ton AV ? | |||||||
Astucien ![]() | Pourquoi ne pas avoir pris une carte pci firewire au lieu de changer de CM ? et en attendant de trouver la solution pourquoi ne pas en prendre une de suite afin de finaliser au plus vite ton projet? | |||||||
Nouvel astucien | Normalement, le CD fourni avec ta CM aurait dû t'installer les pilotes du port firewire. J'ai eu le même problème quand je suis passé de XP à Windows 7 et que j'ai dû réinstaller tous les pilotes ; Windows 7 m'a installé le pilote "Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 Texas Instruments", lequel à priori n'est pas reconnu par le logiciel de pilotage de ma caméra DV ; il faut installer un autre pilote pour que le port IEE1394 soit reconnu : Gestionnaire de Périphériques --> clic droit sur "controleur IEE1394" --> clic "mettre à jour le pilote" --> choisir "rechercher un pilote sur mon ordinateur" --> clic "choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" --> Windows propose plusuieurs contrôleurs compatibles Pour ma part le "pilote hérité" de la liste fonctionne avec ma caméra DV. Essaie celui-là ou un autre dans les propositions de Windows. En espérant t'avoir dépanner. | |||||||
Petit astucien ![]() | +1 pour PtiotGrind tant pour la facilité d'installation que pour le prix...... | |||||||
Nouvel astucien | Salut, en fait c'est plus simple que ça, je me refaisais une config et j'ai donc pris une cm avec un firewire tout simplement.
cependant j'ai mis un vieux lecteur cd dans mon pc, qui à lu mon cd d'installation windows sans souci, mais à décidé de motoculter le cd des driver asus.
je vais test ta methode mario, et oui sinon la carte pci expresse, mais c'etait pour éviter à rajouter ça sur ma config que j'avais opté pour cette cm.
aussi, je me dis que j'ai peut-être sauté une installation dans la liste des driver sur leur site, vous sauriez laquelle gére le port 1394 ?
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=P8H67-M%20EVO&p=1&s=39&os=30&hashedid=CkMiq3rrqw3yqO5H | |||||||
Nouvel astucien | Salut SKovde, Sur le site Asus, télécharge les drivers de la CM (version la + récente 9.3.0.1019) et exécute le fichier téléchargé. j'espère que dans le bios le périphérique IEE1394 est bien activé, sinon le driver ne se chargera pas. Courage, tout pb a une solution!!!
| |||||||
Nouvel astucien | Salut, c'etait bien la version que j'avais déja installé, et oui je suis allé vérifier et le periphérique IEE1394 est bien activé dans mon BIOS.. je sais plus quoi faire là | |||||||
Nouvel astucien | Peux-tu donner : -le système que tu exécutes (XP, Win 7..), -le logiciel qui te permet d'acquérir la vidéo? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|