| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je suis en train de choisir une nouvelle carte-mère. Faute de budget, je regarde des modèles avec vidéo intégré, vu que je joue à un seul jeux. Je remarque que certaines carte-mère (notamment avec chipset NVidia) viennent avec un port HDMI intégré, pour à peine plus cher. Comme je conserve mon ordinateur longtemps, je pense à long terme (évolutivité). Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je vais faire avec ce port, dans le futur? Je pense que c'est pour quelqu'un qui veut voir des films/jouer à des jeux sur un écran plat de 32 pouces (il faudrait que je commence par en avoir une!)... De plus, je ne prévois pas travailler sur mon ordi devant une telle TV. Y a-t-il d'autres applications possibles, selon vous? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | vieuxpc. C'est une entrée vidéo numérique... Les prises HDMI remplacent les prises péritels sur les téléviseurs HD (Haute définition). Elles te permettent d'avoir l'image en haute définition sur ta télé. http://www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-hdmi.php3 | |||||||
Petit astucien | Merci bien pour l'info. Je pense que d'avoir écrit ma question m'a éclairci les idées. En fait, j'ai seulement à acheter une carte avec la vidéo intégrée mais sans HDMI et si un jour j'en ai besoin, j'ìnsère une carte vidéo qui a la prise HDMI. De toute façon, c'est dans mes projets d'acheter plus tard une carte vidéo vu le jeu. En fait, il n'y aurait pas de problème à acheter avec HDMI intégré si ce n'est que (j'ignore pourquoi) les cartes avec chipset NVidia semblent dépourvues du contrôleur Dual Channel (mémoire ram). Or, d'après ce que j'ai vu hier soir, le Single Channel est non seulement désuet, mais aussi un gros handicap pour l'écriture/lecture/transfert de fichiers, ce que je fais bien plus souvent que regarder des DVD sur mon ordi... (voir test Performance Test v6.1: http://www.bigbruin.com/2008/ecsgf71_5) "On top of that, the memory score is well below what the same kit was capable of on a system that features a dual channel memory controller. With this PC2-8500 kit running at 800MHz on an ASUS P5KC it put up a score of 713.5, and here it only manages a 480.1" En résumé, je pense que je suis mieux d'acheter une carte-mère qui intègre des connexions qui se brancheraient dans une fente PCI ou PCI-E (ex: eSata + Firewire). Ainsi, je garderai plus de fentes libres pour l'expension. Modifié par vieuxpc le 13/07/2009 20:58 | |||||||
Grand Maître astucien | De rien. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|