| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, Après le changement de carte mère, (une ASUS P5K-SE avec intel core2 quad Q6600), le port Lan éthernet ne s'allume pas et ma CBOX ne voit pas de communication. Après téléchargement des pilotes chez ASUS il me met a l'installation :"Installer can't find Atlansic L1 éthernet controller on your system" et l'installation s'arrète là De plus j'ai un port IDE sur ma carte mère ou je pensais brancher mon ancien disque dur et pareil, le disque n'apparait pas dans le poste de travail, ce disque ce met a tourner que lorsque je débranche la nappe qui le relie au port ide Je me demande si cette carte mère n'a pas un problème MERCI beaucoup à l'avance pour votre AIDE | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour tu as flasher le bios? comprend pas "ce disque ce met a tourner que lorsque je débranche la nappe qui le relie au port ide "tu fait ça a chaud? ou pc éteint? au depart tu avais regardé si le "lan" etait activé dans le bios, a+ Modifié par boubou38 le 18/02/2008 14:30 | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci , Oui j'ai flascher le bios pour mettre la dernière version, oui j'ai débrancher a chaud le cordon car il ne fonctionnais pas et suis aller dans le bios pour voir si le LAN était valider,dans "advance" le "onboard PCEI GBE LAN" est "Enabled" | |||||||
![]() ![]() | CALOUP45 a écrit : Alors là, bravo, n'importe quoi! Qu'elle idée d'aller flasher le BIOS???? Il ne fonctionnait pas? Débrancher/rebrancher un DD à chaud, c'est le flinguer à tous les coups. Au lieu de faire n'importe quoi, il faut rechercher les bons drivers et les installer tout simplement. | |||||||
![]() ![]() | bonsoir ben oui t'as bien bossé là. carte mère, disque dur peut ètre bien hs. si garantie retour sav a+ | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos renseignements. J'ai du bol, j'ai rien cramé et en fait la carte a un defaut . Conclusion je la renvoi et en reprend une autre SALUT et MERCI | |||||||
![]() ![]() | NE JAMAIS DECONNECTER UN HDD IDE en MARCHE,j'espère pour toi que tu n'as rien endommagé d'autre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|