| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Sur un PC DELL GX 280, le port Sata 2 fonctionne et alimente un DD de 40 Go. Jevooudrais ajouter un DD de 250 Go Sata sur le port Sata 0 disponible. Bien qu'il soit présent dans le bios, il ne reconnait pas le DD (qui fonctionne). Si le Sata 0 est en position "ON", le PC démarre mais ne reconnait pas le second disque. Si je le mets en position "OFF" comme le Sata 2, le PC ne démarre pas. Quel qu'un peut me dire ce que je dois faire? Merci, cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Et en permutant les disques, que se passe t'il ? | |||||||
Petit astucien | J' ai essayé de connecter mon disque système sur le port Sata 0. Tout d'abord, il ne l' a pas reconnu. Dans le bios, j'ai basculé le Sata 0 sur OFF. Toujours rien! Pour qu'il démarre, j' ai dû placer le Sata 2 sur ON et conserver le 0 sur ON (le contraire de la configuration de départ: Sata 0 sur ON et Sata 2 sur OFF). Le PC démarre normalement. Les 2 ports fonctionnent séparément et c'est déjà ça! Reste à les faire marcher tous les deux pour ajouter mon 2ème disque, mais là,je coince. Merci pour votre aide. | |||||||
Petit astucien | Autant pour moi: pour le faire démarrer, j' ai mis le Sata 0 sur OFF et le 2 sur ON. Le disque est connecté sur le 0. On finit par y perdre son latin! Avec toutes mes excuses. | |||||||
Astucien ![]() | C'est quel OS ? | |||||||
Petit astucien | Windows XP home édition SP 3. | |||||||
Astucien ![]() | Branche le disque système, boote sur le lecteur CD et fais un fix mbr après avoir branché le deuxième DD. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Après deux jours de silence radio pour cause de week-end, je reviens sur le sujet: sans trop savoir, dans le bios, j'ai essayé de mettre les 2 ports Sata sur ON. Et surprise: les 2 DD sont reconnus et la bécane marche très bien! Merci, cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|