> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Port SATA 0 ne fonctionne pas.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claudeghirardi
  Posté le 20/11/2010 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur un PC DELL GX 280, le port Sata 2 fonctionne et alimente un DD de 40 Go. Jevooudrais ajouter un DD de 250 Go Sata sur le port Sata 0 disponible.

Bien qu'il soit présent dans le bios, il ne reconnait pas le DD (qui fonctionne). Si le Sata 0 est en position "ON", le PC démarre mais ne reconnait pas le second disque. Si je le mets en position "OFF" comme le Sata 2, le PC ne démarre pas.

Quel qu'un peut me dire ce que je dois faire?

Merci, cordialement.

Publicité
apotropaique
 Posté le 20/11/2010 à 10:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Et en permutant les disques, que se passe t'il ?

claudeghirardi
 Posté le 20/11/2010 à 18:36 
Petit astucien

J' ai essayé de connecter mon disque système sur le port Sata 0. Tout d'abord, il ne l' a pas reconnu. Dans le bios, j'ai basculé le Sata 0 sur OFF. Toujours rien! Pour qu'il démarre, j' ai dû placer le Sata 2 sur ON et conserver le 0 sur ON (le contraire de la configuration de départ: Sata 0 sur ON et Sata 2 sur OFF). Le PC démarre normalement. Les 2 ports fonctionnent séparément et c'est déjà ça! Reste à les faire marcher tous les deux pour ajouter mon 2ème disque, mais là,je coince.

Merci pour votre aide.

claudeghirardi
 Posté le 20/11/2010 à 18:42 
Petit astucien

Autant pour moi: pour le faire démarrer, j' ai mis le Sata 0 sur OFF et le 2 sur ON. Le disque est connecté sur le 0. On finit par y perdre son latin!

Avec toutes mes excuses.

apotropaique
 Posté le 20/11/2010 à 18:54 
Astucien

C'est quel OS ?

claudeghirardi
 Posté le 20/11/2010 à 19:43 
Petit astucien

Windows XP home édition SP 3.

apotropaique
 Posté le 20/11/2010 à 19:46 
Astucien

Branche le disque système, boote sur le lecteur CD et fais un fix mbr après avoir branché le deuxième DD.

claudeghirardi
 Posté le 22/11/2010 à 15:57 
Petit astucien

Bonjour,

Après deux jours de silence radio pour cause de week-end, je reviens sur le sujet: sans trop savoir, dans le bios, j'ai essayé de mettre les 2 ports Sata sur ON. Et surprise: les 2 DD sont reconnus et la bécane marche très bien!

Merci, cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
30,98 €Clé USB 3.0/Lightning SanDisk iXpand de 64 Go (certifiée Apple MFI) à 30,98 €
Valable jusqu'au 21 Février

Amazon fait une promotion sur la clé SanDisk iXpand de 64 Go (certifiée Apple MFI) à 30,98 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette clé dispose d'un connecteur Lightning flexible que vous pourrez brancher sur votre iPhone ou votre iPad et un connecteur USB 3.0 pour la connecter à un PC ou un Mac. Pratique pour échanger ou sauvegarder des données de vos appareils Apple.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Port SATA Express, à quoi ça sert ?
Port multiplier sur e-sata
carte mère ASUS P9X79 pro - connexion port SATA
No de disque depend du port Sata
Probleme port SATA carte mère 775twins hdtv
Port SATA
DELL XPS 630i et port sata ????
Port SATA sur CARTE MERE non dispo
Port e-Sata, c'est quoi ?
souris ne fonctionne pas sur port ps2
Plus de sujets relatifs à Port SATA 0 ne fonctionne pas.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis