| ||||||||
Astucien | bonjour, sur la carte mère, j'ai des ports sata III . j'ai récupéré un disque dur de mon ancien pc, je l'ai branché avec un câble sata II et il n'y a rien . mais en externe, tout va très bien . dois je changer de disque dur ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
A ma connaissance, aucune différence, entre un câble Sata3 ou Sata 2, ils sont tous les deux des câbles SATA ! Bonne réception | |||||||
Astucien | merci, ma carte mère est récente (2014), le disque dur était beaucoup plus ancien . il fonctionne très bien en externe mais pas en interne .
| |||||||
![]() | Salut. Son alimentation est bien branchée ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
/!\ Branché en USB sur la machine et avec un adaptateur Sata ?
| |||||||
Astucien | merci, je comprends parfaitement . je ne pensais pas au bios . n'ayant rien touché au bios, les ports de ma carte mère est de 0 à 7 . donc je repaire le port connecté et je vais dans le bios au même numéro . pour moi, le bios je ne m'y aventure pas trop . j'ai fait une erreur en verrouillant le boot sur le dvd . ensuite je n'arrivais pas à rétablir . mon bios est un UEFI . | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Cela n'est pas grave, et même un bien, car en cas de panne/plantage complet du PC /!\ Attention au BIOS, effectivement si grave erreur, risque de ne plus pouvoir démarrer la machine Modifié par Evasion60 le 25/11/2016 18:37 | |||||||
Astucien | bonjour, c'est génial d'être soutenu . sans votre avis, j'allais acheter un câble sata III . et ça n'aura rien donné . je vais investir dans un disque dur neuf (la vitesse de transfert sera meilleure) . les anciens disques dur je les connecterai en externe . mon pc ne m'a pas coûté cher et il est rapide au démarrage . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|