> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 port sata III
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sonyA330
  Posté le 24/11/2016 @ 08:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

sur la carte mère, j'ai des ports sata III .

j'ai récupéré un disque dur de mon ancien pc, je l'ai branché avec un câble sata II et il n'y a rien . mais en externe, tout va très bien . dois je changer de disque dur ?

Publicité
Evasion60
 Posté le 24/11/2016 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut

A ma connaissance, aucune différence, entre un câble Sata3 ou Sata 2, ils sont tous les deux des câbles SATA !
Peut-être que le Sata 3 est mieux "blindé", mais jamais vu/constaté

Bonne réception

sonyA330
 Posté le 25/11/2016 à 08:42 
Astucien

merci,

ma carte mère est récente (2014), le disque dur était beaucoup plus ancien . il fonctionne très bien en externe mais pas en interne .

Sam58
 Posté le 25/11/2016 à 08:52 
  Astucien

Salut.

Son alimentation est bien branchée ?

Evasion60
 Posté le 25/11/2016 à 11:59 
Groupe Sécurité

Salut

... mais en externe, tout va très bien ...

/!\ Branché en USB sur la machine et avec un adaptateur Sata ?
Merci de répondre à cette question

Si c'est le cas, dans le bios il faut ouvrir le port Sata utilisé avec ce disque dur
Chez moi, et avec mon Bios, cela se passe ainsi (il faut ouvrir chaque port Sata utilisés)

sonyA330
 Posté le 25/11/2016 à 14:02 
Astucien

merci,

je comprends parfaitement . je ne pensais pas au bios . n'ayant rien touché au bios, les ports de ma carte mère est de 0 à 7 .

donc je repaire le port connecté et je vais dans le bios au même numéro .

pour moi, le bios je ne m'y aventure pas trop . j'ai fait une erreur en verrouillant le boot sur le dvd . ensuite je n'arrivais pas à rétablir . mon bios est un UEFI .

Evasion60
 Posté le 25/11/2016 à 18:34 
Groupe Sécurité

Yep

... j'ai fait une erreur en verrouillant le boot sur le dvd . ensuite je n'arrivais pas à rétablir ...

Cela n'est pas grave, et même un bien, car en cas de panne/plantage complet du PC
Tu pourras booter avec des Outils de réparation de Windows

/!\ Attention au BIOS, effectivement si grave erreur, risque de ne plus pouvoir démarrer la machine

Peut être voir la documentation de la machine
Fait des recherches Web, avec la ref exacte et complète du PC, voir aussi le site du constructeur

Modifié par Evasion60 le 25/11/2016 18:37
sonyA330
 Posté le 26/11/2016 à 14:28 
Astucien

bonjour,

c'est génial d'être soutenu . sans votre avis, j'allais acheter un câble sata III . et ça n'aura rien donné . je vais investir dans un disque dur neuf (la vitesse de transfert sera meilleure) . les anciens disques dur je les connecterai en externe . mon pc ne m'a pas coûté cher et il est rapide au démarrage .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 09 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre
1074,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16/512Go, RTX 3060 6 Go) à 1074,99 € (25EUROS + ODR)
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1174,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1074,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de port sata
Port SATA Express, à quoi ça sert ?
Port multiplier sur e-sata
carte mère ASUS P9X79 pro - connexion port SATA
No de disque depend du port Sata
Port SATA 0 ne fonctionne pas.
Probleme port SATA carte mère 775twins hdtv
Port SATA
DELL XPS 630i et port sata ????
Port SATA sur CARTE MERE non dispo