| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Je viens d'acquérir il y a quelque semaine une station météo LA CROSSE TECHNOLOGY modèle WS-3500. Je suis actuellement confronté à un problème de connexion série de ce périphérique autonome à mon nouvel ordinateur fonctiopnnant sous VISTA. En effet, j'ai besoin de transférer et archiver, régulièrement, les information enregistrées par la station météo; la connexion ordinateur / station est réalisée via un cable série et elle est pilotée grace à un logiciel spécifique HeavyWeather Pro 3600, tous 2 fournis avec la station. Précision : le logiciel est adapté à Windowxs XP et VISTA. A l'issue d'une installation parfaitement réalisée, sans message d'erreur, le logiciel "ne voit pas" le périphérique pourtant relié au seul port COM de mon ordinateur (aucun autre périphérique n'a jusqu'alors été connecté sur ce port). On dirait que le port COM est masqué .................. Pour information, je précise - utiliser une protection complète offerte par NORTON 360 (antivirus + firewall) ainsi qu'un anti spyware SUNBELT CounterSpy. Le pare feu de Windows a donc été remplacé, automatiquement, par NORTON lors de son installation. - avoir tenté, sans succès, de faire fonctionner cette capture en désactivant temporairement NORTON 360 et CounterSpy. Ce qui est plus surprenant, c'est de constater que la solution de capture fonctionne parfaitement sur mon ancien ordinateur qui est toujours équipé des mêmes outils de protection NORTON & SUNBELT mais fonctionne sous Windows XP SP3. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et m'aider à trouver une solution opérationnelle et définitive à ce problèmle contrariant ? D'avance merci Lorraine
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, As-tu regardé dans le gestionnaire de périphériques quel était l'état de ton port série ?? Vérifié aussi quel numéro lui a été attribué !!! il ne correspond peut être pas avec celui que le programme utilise. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|