> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Port série inaccessible sous VISTA
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lorrainemirabel
  Posté le 22/12/2009 @ 00:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir il y a quelque semaine une station météo LA CROSSE TECHNOLOGY modèle WS-3500.

Je suis actuellement confronté à un problème de connexion série de ce périphérique autonome à mon nouvel ordinateur fonctiopnnant sous VISTA.

En effet, j'ai besoin de transférer et archiver, régulièrement, les information enregistrées par la station météo; la connexion ordinateur / station est réalisée via un cable série et elle est pilotée grace à un logiciel spécifique HeavyWeather Pro 3600, tous 2 fournis avec la station. Précision : le logiciel est adapté à Windowxs XP et VISTA.

A l'issue d'une installation parfaitement réalisée, sans message d'erreur, le logiciel "ne voit pas" le périphérique pourtant relié au seul port COM de mon ordinateur (aucun autre périphérique n'a jusqu'alors été connecté sur ce port).

On dirait que le port COM est masqué ..................

Pour information, je précise

- utiliser une protection complète offerte par NORTON 360 (antivirus + firewall) ainsi qu'un anti spyware SUNBELT CounterSpy. Le pare feu de Windows a donc été remplacé, automatiquement, par NORTON lors de son installation.

- avoir tenté, sans succès, de faire fonctionner cette capture en désactivant temporairement NORTON 360 et CounterSpy.

Ce qui est plus surprenant, c'est de constater que la solution de capture fonctionne parfaitement sur mon ancien ordinateur qui est toujours équipé des mêmes outils de protection NORTON & SUNBELT mais fonctionne sous Windows XP SP3.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et m'aider à trouver une solution opérationnelle et définitive à ce problèmle contrariant ?

D'avance merci

Lorraine

Publicité
tilagoon
 Posté le 22/12/2009 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu regardé dans le gestionnaire de périphériques quel était l'état de ton port série ??

Vérifié aussi quel numéro lui a été attribué !!! il ne correspond peut être pas avec celui que le programme utilise.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
389 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 avec pack serpillère (entrepôt européen) à 389 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 avec 2 serpillères offertes à 389 € avec le code NNNDBFRS7NOIR au lieu de 600 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

Le Roborock S7 sera expédié d'un entrepôt polonais ce qui vous garantit une livraison rapide et sans douane.

> Voir l'offre
54,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,50 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,50 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
77,48 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 77,48 € livrée
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,90 € pour la livraison en France soit un total de 77,48 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture de port sur µtorrent sous Vista
Ajouter un Port d'imprimante sous vista
Port USB sous VISTA !!!!!!!!
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Cloner DD?? sous Vista ??
plus d'aide et support sous w vista et w7
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
Spamihilator et Incredimail sous Vista
Comment ajouter écran de veille sous Vista
DD externe et Vlc Média player sous vista