× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Port USB3 défectueux sur nouveau notebook?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimil
  Posté le 14/08/2014 @ 22:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je dispose d'un nouveau notebook Samsung (Intel Core i7) très peu utilisé utilisé depuis un an.

J'ai déplacé ce portable sur un bureau où se trouvent une lampe LED et deux téléphones sans fils.

Grâce à votre aide, j'ai créé une nouvelle partition sur ce portable.

J'ai installé sur le portable un disque dur externe non auto-alimenté Toshiba USB3.

J'ai transféré plusieurs gros fichiers (48 GB) du DD externe vers une partition du portable.

Durant le partitionnement du pc et durant le transfert des gros fichiers, il s'est produit des phénomènes étranges : les led de la lampe de bureau se sont mises à scintiller et les téléphones se sont coupés du réseau... Il n'y a pas de fantôme, je n'ai pas bu et je n'ai pas rêvé...

Je me suis rendu compte que la lampe verte du boîtier externe de l'alimentation avait tendance à s'éteindre puis à se rallumer provoquant une surbrillance de l'écran du pc. L'ai sortant du pc est fort chaud.

J'ai vraiment peur d'endommager ce pc qui fonctionne...

D'après vous, de quoi pourraient venir ces problèmes ?

L'alimentation externe trop faible ou défectueuse pour supporter un disque externe non autoalimenté ?

L'alimentation interne du pc... ?

J'ai peur de confier ce pc sous garantie au sav qui m'a déjà rendu des appareils endommagés. De plus le pc n'est pas carrément en panne...

Que me suggérez-vous ?

Merci d'avance !

Afficher le profil de mimilEnvoyer un message privé à mimil

Modifié par mimil le 25/08/2014 14:24
Publicité
Arkjin
 Posté le 14/08/2014 à 23:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Durant le partitionnement du pc et durant le transfert des gros fichiers, il s'est produit des phénomènes étranges : les led de la lampe de bureau se sont mises à scintiller et les téléphones se sont coupés du réseau... Il n'y a pas de fantôme, je n'ai pas bu et je n'ai pas rêvé...

Je me suis rendu compte que la lampe verte du boîtier externe de l'alimentation avait tendance à s'éteindre puis à se rallumer provoquant une surbrillance de l'écran du pc. L'ai sortant du pc est fort chaud.

Afficher le profil de mimilEnvoyer un message privé à mimil

Bonsoir,

Le fait que la lampe de ton chargeur s'éteigne et se rallume ainsi que la surbrillance de l'écran peux indiquer qui sa viennent de ton chargeur (Quand il s'éteint ton ordi passe en économie d'énergie donc le rétro éclairage diminue. Quand il se rallume il repasse a sont mode de consomation par défaut).

Pour l'air chaud qui sors de ton ordi je sais pas si sa a un rapport avec ta pane , sa arrivent a beaucoup d'ordinateur portable au fils des ans, investie dans un ventilateur adapter.

Après je ne fait que des suppositions.

Bonne soirée

Modifié par Arkjin le 14/08/2014 23:04
mimil
 Posté le 25/08/2014 à 14:32 
Petit astucien

Bonjour,

Le notebook a 2 ports usb3 et 2 ports usb2.

Sur un des ports usb3, un disque dur 500GB ou une clé usb3 64GB montrent que le courant passe..., mais ils ne sont pas reconnus par le notebook Samsung.

Par contre une clé usb3 de 16GB est reconnue.

Sur l'autre port usb3, le disque dur comme la clé usb3 64GB sont reconnus.

Le notebook n'a quasi pas été utilisé...

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense du problème ?

Merci d'avance !

clopa
 Posté le 25/08/2014 à 15:07 
Astucienne
Message original par mimil

Et tout ce beau monde (les 2 lampes, le téléphone et l'ordi) est branché comment ? Tous sur une rallonge multiprise elle-même branchée sur une petite prise au mur ou dans la plinthe ?

Parce qu'il me semble que tes problèmes proviennent d'une alimentation globale insuffisante en amont ; il n'est pas normal que le fait de solliciter un tant soi peu l'ordinateur provoque des perturbations dans le fonctionnement des lampes et du téléphone...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,15 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,15 € livrée
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 21,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, elle vous reviendra à 29,15 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment identifier un port USB3
Débit théorique clé USB3 sur port USB2
Port PCI Express défectueux ?
PORT USB DÉFECTUEUX (SURVOLTAGE)
joystick sur nouveau port usb
mon port ethernet defectueux ?
Marquer secteur défectueux
message port usb
Installation port infra rouge
disque dur défectueux
Plus de sujets relatifs à Port USB3 défectueux sur nouveau notebook?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis