× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Port USB Mort ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MGold
  Posté le 03/05/2009 @ 13:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai un souci avec mes ports usb de mon ordinateur depuis deux semaines impossible de brancher mon modem "Sagem fast 800 de chez Wanadoo" ( en cable usb ) sans que le pc s'éteigne ou redemarre.

Parfois l'ordinateur ne s etein pas toutes suites il peut marcher 1h voir 2h comme deux minutes tout depends mais, quoi qu'il arrive l'odi s'étein quand je debranche mon modem le pc marche tranquille est ne s'etein pas mais, quand je rebranche le modem le ventillo ce met a tourner vite et le pc finit par s'eteindre donc j'ai pensé au début à un conflit entre le clavier est le Modem .. mais je ne pense pas que ça soit cela donc j'ai pensé aux virus ( sasser ou blaster ) mais rien j'ai fait une recherche avec plusieurs antivirus "nada" aucun virus j'ai telecharger les derniers pilotes toujours pareille j'ai egalement fait quelques modifs ( mode bulk, j'ai decocher la case "Redemarrer auto" rien y fait ) donc je pense que mon probleme viendrai de mes ports usb j'aimerais juste savoir ce que je dois faire pour regler ce probleme plus que penible?

ece que je dois changer ma carte mére ? ou mettre une carte pci ? ece un probleme de memoire ? ece du a la poussiere car mon pc est un peu poussiereux voir beaucoup

Je ne m'y connais pas du tout donc merci de m'aider

Bonne journée

ps: Voici ma configuration via Everest

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère

Type de processeur AMD Duron, 750 MHz (7.5 x 100)
Nom de la carte mère ASRock K7S41 (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 741
Mémoire système 192 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/20/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur

Carte vidéo SiS 330 Mirage Integrated
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage Integrated

Multimédia

Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage

Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur Maxtor 32049H2 (20 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique _NEC DV-5700B (8x/40x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions

C: (NTFS) 14998 Mo (2394 Mo libre)
D: (NTFS) 4533 Mo (3230 Mo libre)
Taille totale 19531 Mo (5624 Mo libre)

Entrée

Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau

Carte réseau Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface

Périphériques

Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter

Modifié par MGold le 03/05/2009 13:31
Publicité
MGold
 Posté le 05/05/2009 à 12:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Finalement j'ai decider d'acheter un new pc

merci quand meme de votre... aide ciao

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Rallonge usb + clé wifi = port usb mort ?
Port USB mort ??
port clavier mort
message port usb
Installation port infra rouge
Mon pc rame à mort
PC à l'agonie ou mort ?
conflit port com
Port express card sur HP Pavilion dv5-1005em
port ram
Plus de sujets relatifs à Port USB Mort ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis