> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 port usb reconnu mais clé usb non lu!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
suzran
  Posté le 06/11/2011 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un problème avec les 2 ports usb de mon portatif.

WinXP reconnaît le port usb mais n'affiche aucun fichier sur la clé usb qui contient plus de 170Mo de fichiers divers surtout images.

Quand je clique sur propriétés cela m'indique que la clé est vide!!!! Alors qu'hier je pouvais visualiser tout ce qu'il y avait dessus.Je n'ai rien effacé.

Là je n'y comprend plus rien. Je ne veux pas formater la clé.

Est-ce qu'il y a un truc à faire pour que winXP se décide à lire ce qu'il y a sur la clé usb.

Merci de votre aide

Suzanne

Publicité
boubou38
 Posté le 06/11/2011 à 17:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

dans gestion des disques(coté droit de la souris sur poste de travail "gérer") dits nous en quel format de fichier est ta clé :fat fat32 ntfs ou raw

a+

suzran
 Posté le 06/11/2011 à 18:25 
Petite astucienne

Bonjour,

Il n'y a rien d'indiquer même si ma clé est dans le port usb winxp me donne comme message d' "insérer un disque dans le lecteur"

Juste pour vérifier j'ai changé de clé(Lexar) et insérer une autre clé (Kingston), je n'ai pas eu de problème avec celle-là. winXP a lu les fichiers sur cette clé.

Bon dernière minute!

J'ai enlevé la clé Kingston et remis la clé Lexar et vla que winxp se décide à lire ce qu'il y a sur la clé!!!!!!!!

En même temps mon anti-virus m'avertit qu'il a bloqué un autorun!!!!!!

Je crois que le problème était temporaire.

Merci de votre aide.

boubou38
 Posté le 06/11/2011 à 18:27 
  Grand Maître astucien

re

fais un scan antivirus sur ta clé ,par précaution

a+

w36xb2w
 Posté le 07/11/2011 à 14:11 
  Astucien

Bonjour

Il y a des cles qui contiennent de logiciels de blocage par sécurité donc bien voir si ce n'est pas ca le souci.

j'avais ca sur une sandisc j'ai tout sauvegardé sur le pc, supprimé avant de formater et gagner 54.9 Mo

suzran
 Posté le 12/11/2011 à 20:38 
Petite astucienne

Bonjour,

Le problème est de nouveau revenu!!!Merde!!Sorry!

Là windows reconnaît la clé usb comme un lecteur de disquette et me demande d'insérer une disquette! C'est débile!

Une disquette n'a pas la même dimension qu'une clé usb!

Qu'est-ce qui ne va pas avec winxp?

Je croyais avoir résolu le problème la semaine dernière et vla que cela recommence!

J'ai pensé je vais refaire la même chose que la dernière fois et cela va fonctionner! Pas du tout!

Je songe sérieusement à jeter cette clé usb et à en acheter une autre qui n'aura pas de logiciels de merde déjà dessus qui sont supposés cryptés et protéger les prochains fichiers sauvegardés sur la clé.Ils ne sert qu'à causer des problèmes.

Avez-vous une autre solution à me proposer svp?

Merci de votre collaboration.

Suzran

w36xb2w
 Posté le 13/11/2011 à 11:05 
  Astucien

Bonjour

si tu formates ta clé elle n'aura plus rien dessus.

boubou38
 Posté le 13/11/2011 à 11:05 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as fais ceci

fais un scan antivirus sur ta clé ,par précaution

a+

suzran
 Posté le 20/11/2011 à 00:14 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour répondre à la dernière personne qui m'a conseillé de scanner la clé usb avec un anti-virus, je l'ai fais et il n'a scanné aucun fichier car il semble que je n'aie aucun fichier sur la clé usb Lexar.

De plus, si je veux voir les fichiers sur la clé Lexar, winxp me demande d 'insérer un disque dans le lecteur!!!!! Mais c'est une clé usb avec des fichiers divers sauvegardés dessus. Pourquoi winxp ne les vois pas?

La dernière fois que j'ai pu visualiser mes fichiers sur cette clé usb il y avait aussi un logiciel pour crypter et décrypter, une section pour insérer un mot de passe et une autre chose que je ne me rappelle pas mais je n'ai rien utilisé de ces choses. J'ai seulement vérifié quels documents j'avais sur cette clé.

Depuis j'ai encore essayé d'accéder à ces fichiers et cela ne marche pas.

Avez-vous une solution?

Merci de votre aide.

Suzran

Publicité
w36xb2w
 Posté le 20/11/2011 à 20:08 
  Astucien

Bonjour

si tu as retiré ta cle sans faire ejecter il se peut quelle ai des erreur

Donc fait propriété/outils/ vérifiaction des erreurs / cocher les 2 cases

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 26 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
port usb reconnu mais ne marche pas
Numérique décelé sur port USB mais non reconnu
Port PCI détécté... mais pas reconnu !! [résolu]
DD reconnu dans bios mais pas windows
Clavier reconnu mais ne fonctionne pas
disque dur audible mais pas reconnu
disque dur multimedia reconnu mais pas accessible
DD externe reconnu par un portable mais pas par le PC !
Lecteur CD/DVD reconnu mais pas fonctionnel
SSD non reconnu au demarrage mais reconnu au redémarrage
Plus de sujets relatifs à port usb reconnu mais clé usb non lu!!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis