| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour a tous.. voilà,ma douce moitié est l'(heureuse?) détentrice d'un portable dell inspiron 1750 avec win7 et 4go de ram ce dernier était "bouché" par la poussière et surchauffait j'ai donc entrepris de démonter la bête pour un petit nettoyage + remplacement de la pâte thermique démontage>remontage.....dur celui là!!!!!!.......et hop ..tout marche nickel! tout?.......ben non un des ports usb reconnait les périphériques(son système).......l'alimentation fonctionne(ventilateur externe,lampe usb......) mais aucune "donnée" ne passe,ni clavier ni disque externe ni clé...........tout reste invisible dans l'explorateur windows!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour les autres usb fonctionnent ? a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | merci de me répondre.....yep pas de problème pour les autres... | |||||||
Astucien | Bonsoir, A tout hasard, essaies ceci: gestionnaire de périphériques, contrôleurs de bus USB, cliques droit sur chaque Concentrateur USB racine, propriétés, onglet Gestion de l'alimentation, décoches "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie". | |||||||
![]() ![]() | re si les autres fonctione je pense plus a un problème matos ,port usb grillé a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | il pourrait etre grillé et tout de même alimenté?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Oui ! si ça a chauffé certaines soudures ont pu lâcher. Récemment j'ai eu un cas de soudures qui ne fesaient plus contact sur un port usb en façade souvent utilisé (assez brutalement ...) et effectivement en regardant de plus près les soudures étaient nazes ! je pense que c'est plus dur à voir sur un portable mais ça y ressemble, si le matos est vieux... tant qu'il en reste (port usb) c'est pas trop grave Modifié par oooopppp le 25/07/2013 00:51 | |||||||
Petit astucien ![]() | ok merci.............j'pense que t'as raison,je viens de re-démonter....nettoyé tout a l'alcool le problème persiste on va dire que c'est ça.........merci | |||||||
Petit astucien ![]() | salut phildo 94 qu'entends tu par reset électrique? merci | |||||||
![]() ![]() | bonjour reset electrique !! sans grand optimiste mais essai quand mème c'est on jamais arrete le pc enlève la batterie débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant 1 minute .relâche et rebranche sans la batterie, démarre et dis nous ce que ça donne a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | ça je l'ai fait.....pour vider l'électricité statique.....but "no result" y doit être grillé là j'en ai assez de cette traque à l'usb fantôme je le considère comme mort merci pour votre aide au plaisir | |||||||
![]() ![]() | re ben oui grillé !c'est pas si rare que ça sur les portables a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | pas envie de re-re-re-re essayer linux c'est assez rébarbatif pour moi je comprends pas grand chose je suis assez nouveau en informatique ça a l'air vraiment bien,mais après 3 installations de ubuntu (8 à 10 jours tout au plus) je suis toujours revenu à seven + intuitif
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|