| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Voici un p'tit tuto concernant un logiciel qui va vous rendre bien des services. NB : une application portable est une application qu'on utilise sans installation. Pour ça, vous allez télécharger Universal Extractor ici : http://legroom.net/software/uniextract Vous lancez UniExtract.exe Vous cliquez sur "Edit" --) Préférences et dans le déroulant vous choisissez "French", pour obtenir ceci : Il suffit maintenant, dans "Archive/Installeur à extraire" d'aller chercher votre fichier à "portabiliser" et de sélectionner dans "Dossier de destination" un dossier vide, pour obtenir ceci : Voici un aperçu de ce vous aurez dans le dossier "app" qu'il vous faudra nommer comme AB Portable ! Il suffira de lancer "Backupper.exe" ! Vous pouvez, aussi, "tirer" un raccourci d'UE dans votre menu contextuel. Modifié par Le Fêlé le 01/10/2017 12:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Merci pour ce tuto et surtout d'avoir mis les liens complets, au moins on voit directement où on va... @+ | |||||||
Grand Maître astucien | De rien ! En sachant, toutefois, que tous les softs ne sont pas "portabilisables" depuis UE... | |||||||
Astucienne | Le Fêlé
| |||||||
Grand Maître astucien | ionar a écrit : Ça t'plait belle Euskarienne ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour Je n'ai pas de chance pour mon premier essai.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour les liens et le tuto ! | |||||||
Grand Maître astucien | PierrePaul56 a écrit : Le second devrait être concluant... | |||||||
Grand Maître astucien | lenino a écrit : De rien !
Le Ç s'obtient en faisant Alt et 0199 ! | |||||||
Petit astucien |
Le Fêlé a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | PierrePaul56 a écrit : Ben, il l'aurait dû ! Essaie avec un autre soft, Aoméi Partition par ex... Aoméi Backupper ne m'a pas posé problème ! | |||||||
Petit astucien | Pas mieux avec Aoméi Partition Assistant. A la fin, le bloc note s'est ouvert avec ce texte : "Signature detected: Inno Setup Setup Data (5.4.2) (u) | |||||||
Grand Maître astucien | Comprends pas... Quelle version de UE as-tu pris ? | |||||||
Petit astucien | La version portable | |||||||
Grand Maître astucien | Comme moi ! Je viens de "portabiliser" Aoméi Partition Assistant, sans souci ! Je ne sais quoi te dire... | |||||||
Petit astucien | Ne cherche plus, j'ai trouvé. Il faut copier la dernière version de innounp.exe dans le dossier bin. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=15390&REP_ID=4546668 | |||||||
Grand Maître astucien | Ouaaah, m'souv'nais plus d'ça ! Fallait l'trouver... | |||||||
Astucien | Hello
Et es-tu sûr que de cette manière là il ne laisse absolument aucune trace dans la bdr, lorsqu'il est executé ? | |||||||
Grand Maître astucien | Sûr de rien, faudrait voir avec, par ex, Regshot...
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, toute exécution, de portable ou pas, va laisser au moins la trace qu'il y a eu cette exécution ; Il faut surtout qu'il se lance illico de n'importe où et n'enregistre pas ses paramètres en bdr, et bien sûr ne mette pas le Bronx par des associations ou installation de pilote. | |||||||
Astucien | Après test, AOMEI Backupper portabilisé ne fonctionne pas lorsque utilisé avec un WinPE. C'est juste à titre d'info bien sûr. | |||||||
Petit astucien | Merci pour ce tuto ! J'avais déjà entendu parler de la portabilisation d'un programme, mais je l'avais jamais fait. C'est simple, finalement... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, C'n'est pas bien difficile, effectiv'ment ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Fêlé De mon coté très intéressé par la portabilisation , j'ai fait un essai avec AOEMI BackUpper Pro (version actuelle 4.5.2) , en me servant de Universal Extractor portable avec chacune des 3 options = cela n'a pas marché . je tiens à ta disposition les captures correspondantes Merci pour ta réponse
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Sirius350, Tous les softs ne sont pas "portalisables" avec UE, hélas ! AB n'est "portalisable" d'origine que dans sa version "Technician Plus" ! Modifié par Le Fêlé le 26/10/2018 18:41 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Le Fêlé Merci pour ta réponse Bon Weekend
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|