| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'envisage de m'acheter un portable, entre-autre pour le côté plus silencieux que les tours : du moins je l'espère ... mais aussi parce que le changement de pièces dans une tour est assez onéreux à la longue. Seulement je voudrais m'en servir chez moi comme une tour = brancher dessus mon écran LCD 22" + mon clavier + ma souris. Dois-je en choisir un ayant des connexions bien spécifiques, ou devrais-je mettre des adaptateurs svp ? Si vous en avez un de silencieux à me conseiller, je suis prenante ... Merci par avance pour votre réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir idemk un portable d'accord moin bruyant qu'une tour j'en ais deux un xp et un vista ,mais pouquoi mettre un autre clavier ça ne sert a rien ,pour la souris d'accord c'est pas le pied avec leur controle a la main ,mais pour le cote onereux je croix que c'est un peut plus cher qu'une tour, le mieux et de prendre comme moi un portable avec un ecran de 20 pouces ,choisi en un qui a beaucoup de port usb ,moi j'en ai 4usb1 et 1usb2, dd de 2x250gigas marque futjitsu siemens je prend cette marque parcequ'il et fourni avec les dvds de reinstallation c'est les seul sur le marche a le faire jusqu'a ce jour ça changeras peut etre un jour
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Une tour n'est pas forcement bruiante, tout depand de la qualité des ventilateurs qu'il y a à l'interieur. Si tu n'a pas de carte graphique particulierement gourmande, pas besoin de ventilateur supplementaire, donc pas de bruit. Un portable est un peu cher pour faire ce que tu veux en faire. A plus tard. | |||||||
Astucien ![]() | asus aussi fourni des CD de réinstallation, ils sont livrés avec Vista mais mettent aussi un CD de XP ainsi que 2 ans de garantie constructeur. Pour ce qui est de brancher clavier souris et écran aucun problème si ce n'est que l'écran sera sur une prise Dsub et non DVI. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci pour vos réponses. Certes il existe des tours non bruyantes, seulement comment le savoir avant l'achat car le ventilateur et l'alimentation ne sont pas indiqués ... Mon PC actuel aura 6 ans en mars, donc je pense que le mieux serait d'en changer car il est un peu dépassé, c'est pour cela que j'ai pensé au portable pour être certaine qu'il ne soit pas trop bruyant ... Le fait que l'écran sera sur une prise Dsub et non DVI, fera perdre au niveau qualité ? Certainement parce que je n'ai pas l'habitude, mais je n'aime pas le clavier d'un portable, car je n'ai pas les touches positionnées au même endroit. Pour ce qui est du processeur, lequel me conseilleriez-vous ? Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour ce qui est de la connectique pour raccorder ton écran, clavier et souris, pas de problème. Pour ce qui est du bruit, attention certains portables (ma fille a 1 toshiba) ne sont pas silencieux du tout!! Concernant le changement de pièces à l'intérieur, c'est justement l'avantage de la tour, pouvoir changer facilement et soi-même différents composants afin d'améliorer son ordi en gardant le reste. Essaie sur un portable !! Prix de la mémoire, carte graphique intégrée à la CM ainsi que le son etc...Si l'un des composants déconne, tout est foutu..... Conclusion, si c'est uniquement pour faire du fixe achète un ordi fixe!! Philippe | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je pense que je vais suivre le conseil de Philippe : acheter une tour ... Seulement le problème est le choix du processeur et de la CM (c'est bien 2 points importants n'est-ce pas ?). Je prendrai une mémoire vive de 3 Go mini. Pour le DD, ce n'est pas trop important car actuellement mon 80 Go n'est pas rempli (je sauvegarde sur un DD externe). Je ne l'utiliserai pas pour des jeux. Est-ce que vous pouvez m'aider sur ce coup là svp ? Bonne soirée. Christine
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|