| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à toutes et à tous, Mon portable ACER Aspire 2920 (Vista) est tombé. Il a du souffrir mais n'a pas crié. En revanche, l'écran s'est vengé. Plus rien à droite, flou à gauche.(Je ne fais pas de politique ;-) J'ai donc transformé mon portable en ordi de bureau, 3 coups de tournevis, et l'écran a été désolidarisé de l'ensemble. Problème : Ecran externe (CRT ou LCD) reconnu au démarage... Mais : Dès l'affichage du logo vista, plus rien, noir total, et l'écran externe me dit qu'il n'est pas (plus ?) branché. Les combinaisons de touches (FN... ) de basculement ecran 1/2 ne répondent pas. En revanche, fonctionne très bien avec écran externe en mode sans échec. Ce dernier mode ne permet de sélection d'écran(s). Et ne reconnait que l'externe. Je suis donc condamné aujourd'hui à ne fonctionner qu'en mode sans echec... Quelqu'un a une petite idée ? Merci, Thierry
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | En mode sans echec, voici les points à vérifier : - résolution de l'ecran externe, - fréquence de raffraichissement sur l'ecran externe - utiliser le bouton Identifier dans les paramètres d'affichage et cocher la case Utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal sur l'ecran 2 et décocher Etendre mon bureau sur l'ecran 2 (ecran externe) - suppression des pilotes d'écrans additionnels dans le gestionnaire de périphérique | |||||||
Nouvel astucien | Merci Hoangmiguel pour ta réponse, Mais tous ces paramètres n'apparaissent QUE quand l'écran initial du portable est branché. Hors, je n'ai plus d'écran LCD. Et les paramètres d'affichage ne précise aucune option. (Identifier, Ecran 1 - 2, etc.) Je vais tester la suppression des pilotes ecrans en gest. prériphérique. Si qq voit autre chose, il est le bienvenu... Merci, Thierry
| |||||||
Nouvel astucien | OK... C'est résolu, via la désactivation des pilotes de la carte vidéo d'orgine. Je suis maintenant en pur VGA, sur la base du pilote standard. Dès lors, Vista affiche sur l'écran branché. Merci, Thierry
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|