> Tous les forums > Forum Windows 7
 PORTABLE ACER ASPIRE 7739G plantageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fpector
  Posté le 17/03/2015 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un PC ACER ASPIRE 7739G acheté d'occasion.

Pour repartir à zéro, j'ai exécuté la procédure ACER de remise à l'état identique à sa sortie d'usine.

(Au passage tout cela à parfaitement fonctionné. )

Évidement après le 1° boot, le PC à entamé de nombreuses procédures de mise à jour, aussi bien de W7 que des drivers ACER

Tout c'est très bien passé. Mon problème est que, à peu près une fois sur deux, le PC plante au boot. La seule solution que je connaisse est alors de couper l'alimentation et comme c'est un portable, il me faut débrancher la batterie !!! Au second boot ça fonctionne parfaitement. Si on quitte tout se passe bien aussi. Puis au boot suivant, de nouveau plantage. extraction de la batterie...

Je suis donc obligé de booter deux fois à chaque démarrage et de debrancher la batterie entre les deux boot !!!

J'ai donc deux questions

1° quand le PC est planté, est il possible de faire un hard reboot sans débrancher la batterie ?

2° comment trouver la raison de ce plantage presque systémétique, sachant que hormis ce problème le pC fonctionne à merveille ?

Merci d'avance de vos conseils

Publicité
El Magnifico
 Posté le 17/03/2015 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

A la question 1. => appuie en continu sur le bouton de mise en route jusqu'à l'extinction !

A la question 2. => regarde dans le bios si le boot se fait en premier sur le DD

Modifié par El Magnifico le 17/03/2015 17:23
fpector
 Posté le 29/03/2015 à 20:25 
Petit astucien

Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai dû attendre de récupérer mon pc, prêté à ma fille, pour vérifier vos indications.

En ce qui concerne le reboot PC planté, effectivement le maintien pendant environ 5 secondes est efficace.

En ce qui concerne les plantages au redémarrage, j'ai constaté que c'était le Boot sur le cdrom qui était en tète, j'ai mis en 1° le HDD.

Trop tôt pour savoir si ça solutionne le problème, car le plantage était aléatoire. A noter que le PC n'a jamais planté dans WE, Je croise les doigts,

D'autant plus que, hors mis ce problème PC fonctionne parfaitement, il est rapide et possède un très bel écran....

El Magnifico
 Posté le 29/03/2015 à 20:39 
Groupe Sécurité

..................wait and see

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ordinateur portable lent : Acer Aspire 5742G i5
Problème wifi sur Acer Aspire one
luminosité écran PC portable ACER
Ouverture lente sur ACER ASPIRE 5734Z
Je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur portable (acer)
Portable Acer qui plante au démarrage
probleme de demarrage pc portable acer
acer aspire 5742
Problème pour Formater ACER ASPIRE ONE D255
mon netbook acer aspire one ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à PORTABLE ACER ASPIRE 7739G plantage
 > Tous les forums > Forum Windows 7