| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour a tous, je suis mathislouis,37 ans,je suis du cote alpe suisse. bien le bonjour et merci d avance pour votre acceuil. je vous explique,j ai un soucis avec mon acer aspire 8920g qui me fait des siegnes.il y a deux mois la prise d'alimentation secteur me lache.je change,pas facile mais sa la fait.et voilas que du jour au lendemain il se mais a faire "tac tac tac" sans arret une fois le secteur brancher.je le retourne,le rebranche sans le demarere et je m appercois que le bruit viens du disque dur,je le vire je rebranche et maintenant c'est la carte graphique qui fait tac tac tac ,je la vire et la c est la carte mere qui fauit du bruit tjrs ce tac tac tac.j ai meme essayer de bouger la prise secteur et rien ne se fait le voyanrt bleu a disparue
que faire c est a se taper la tete sur l enclume.
a votre avis c 'est quoi qui est foutu?? S IL VOUS pLAIS DE L AIDE GRAND,MERCI. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Attention à ne pas y laisser des plumes. Heu désolé, je me met un carton rouge
| |||||||
Astucien ![]() | PhilDo94 a écrit : Bonjour à tous ! Je pense aussi qu'un tel bruit relève, à priori, d'une partie mécanique. Apparemment, les composants remplacés n'y étaient donc pour rien ? Peut-être le lecteur de DVD ? A moins que les haut-parleurs... - Le bruit est-il permanent ? - Sinon, le PC fonctionne-t-il correctement ?
| |||||||
Nouvel astucien | bonsoir a tous et merci pour vos idees.
blueray:pour repondre a votre question le bruit est permanent ;je l ai laissr brancher 10 min et sa ne s arrete pas et il m est impossible de demarer le pc;j ai pas de voyant de mise sous tension qui s allume quand je le branche sur le secteur,juste ce p.... de bruit de tac tac tac.
PhilDo94:si c est mon DD pour quoi quand je le retire sa fais toujours du bruit?j ai meme tois enlever jusqu au processeur et la carte mere fesait tac tac tac.j i pige plus rien.
j ai oublie de vous dire que la panne et survenue un soir en ouvrant le pc le temoin bleu a clignoter en ouvrant le pc et je n ai pas pu le redemarer et c est a se moment qu'il a commencer a faire tac tac tac,je me suis renseigner sur google te j ai changer la prise
ps:la prise d alimentation secteur a etait changer ainsi que sn transfo,la carte graphique aussi et fin de semaine je recois un dd .
merci pour tous et a bientot | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ce bruit ne viendrait-il pas des haut-parleurs, engendrait par un défaut électronique sur la carte mère? Pour en avoir le cœur net, débranche les. | |||||||
Petit astucien | Bonjour phildo94 Le bouton bleu qui clignote à l'ouverture du pc, laisse supposer que celui-ci est en fonctionnement. Ce serait donc, d'après moi, bien sûr, une sortie de veille prolongée qui avorte. Pour quelle raison? peut-être,comme dit plus haut, un incident sur la carte mère. | |||||||
Petit astucien | Oui, c'est vrai, cela n'expliquerait pas le bruit. Bruit qui fait penser à une sous-alimentation, genre relais qui ne colle pas franchement. Mais sur un pc portable, je ne sais pas si cela peut se produire. mathislouis dit, au tout début, avoir changé la prise d'alimentation secteur. Mais quelle prise? si c'est celle sur la carte mère, il se peut qu'une soudure ait été mal faite ou ait lachè provoquant cela. | |||||||
Astucien ![]() | Hello everybody ! Une touche du clavier coincée ? Ben quoi, je cherche ! | |||||||
Petit astucien | autant pour moi. Je viens de m'apercevoir que la prise d'alimentation pc ne se soude pas sur la carte mère mais est seulement enfichée. Mais pourquoi a t-il changé cette prise? Modifié par salutatous le 24/10/2014 09:09 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai eu ce problème sur un ordi portable celui-ci venait du disque Dur qui était en train de lâcher après l'avoir changé le problème été résolu | |||||||
Petit astucien | bonjour dbouchet mathislouis dit que même disque dur enlevé, le bruit est présent. Lis plus haut | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bien vu une fois de plus phildo94 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|