| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai un Acer Aspire 1350. le probleme est qu'il demarre bien, detecte le combo DVD/graveur puisqu'il s'allume et cherche à booter mais reste ecran noir avec l'icone de mise en veille allumé...J'explique comment l'incident c'est produit : J'ai branché en USB un boitier externe avec un disque dur Maxtor 120 Go en position Cap Limit. (Ce disque etait deffectueux et j'ai fait cette manipulation afin d'essayer de recuperer des donnee, j'avais essayé en Maitre, esclave et CS).Comme ca ne fonctionnait pas, j'ai redemarrer le PC, et au redemarrage il est resté bloqué sur l'ecran de presentation Acer et la impossible d'arreter le PC...j'ai donc eteint le boitier externe (auto alimenté) rien n'y a fait...j'ai donc du enlever la batterie pour l'eteindre...et depuis il me fait les symptomes que j'explique au debut. J'ai tout essayé : branchement sur secteur sans batterie, avec batterie, que avec batterie...un reset....mais rien du tout...Je l'ai ouvert aucun composant n'a l'air cramé...pour moi la carte mere est grillé ou le Bios est planté....auriez vous une idée...je suis derriere mon pc de 9h à 18h donc ne vous etonnez pas si je ne repond pas en dehors de ces horaires...En tous cas Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider....toutes mes données pro sont dans le PC...et je doit regler ca rapidement....Merci tous le monde!!Salut
PS : Je precise que meme éteind l'icone de batterie reste allumée en vert...qui sait ca pourrait vous aider!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | up | |||||||
Petit astucien | Bonjour Manitouuuu
Tu ne peux pas lancer le bios non plus? Oulala![triste]
Si tu as des donnÚes importantes sur ton dur, dÚmonte le et va le brancher sur un autre pc pour faire une copie. Tu peux Úgalement trouver des boitiers usb ou firewire (pour 10/15Ç) dans lequel tu branches ton Disque Dur 2'5 pour pouvoir le brancher sur n'importe quel ordi.
Ceci Útant fait, flash le bios, reformate et rÚinstalle.
Si tu ne peux pas flasher le bios c'est que la carte mÞre en a pris un coup dans le nez.
Le mieux Útant alors d'aller tout faire tester chez un rÚparateur... | |||||||
Petit astucien | Merci de l'info....de toute facon je ne pense pas pouvoir flasher mon bios puisque l'ecran reste Úteint....a moins que??? tu penses qu'il pourrait booter sur le prog de flash??? Je ne pense pas...mais si ca peut etre possible...tiens moi au courant... ce serait terrible....pour les donnees c'est deja sauvegarder...no soucy....merci | |||||||
Petit astucien | Je n'ai jamais eu besoin de flasher le bios (et c'est tant mieux ![clindoeil]) mais je crains que le pc ne boote mÛme pas dessus.
[idee]VÚrifie si toutes les nappes sont bien connectÚes et aussi (et surtout) un circuit intÚgrÚ de 32 pattes (normalement...). C'est dans ce petit mille-pattes que ce situe physiquement le bios.
Tu pourrais aussi essayer de l'Úchanger avec un autre, pour tester, mais il te faudrait une version vraiment compatible! Gare aux fausses manoeuvres[devil]...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|