| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, je viens de voir le PC de mon voisin : Portable ACER Aspire 7220 équipé de : Vista édition familiale Premium. Il présente les problèmes suivants : - Le son qui fonctionne à l'ouverture une fois sur 10 et qui disparaît ou réapparaît sans prévenir, lorsque qu'il ne fonctionne pas il signale qu'aucun périphérique audio de sortie n'est installé - Le lecteur cd, à l'introduction du cd tout y est, les lumières qui clignotent, le lecteur qui ronronne - Encore, lorsque je retourne dans "Démarrez-Ordinateur" je trouve 2 disques, le disque "c" normal et le disque "D -DATA" ce dernier d'apres les dires de mon voisin, était bien rempli - Tout le reste fonctionne normalement Qu'en dites vous ? pensez vous qu'il y a un lien entre ces différents problèmes, pensez vous qu'un retour aux paramètres d'usine les réglerait tous ou en partie ? ou alors que ces problèmes sont plutôt " mécaniques " et qu'il faut carrément changer d'ordinateur ? Merci pour votre aide, bonne journée, G.Cherro. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Message original par g.cherro
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Labougie, merci de bien vouloir m'aider, J'ai fait " devmgmt.msc" vérifié ligne par ligne tout semble normal, pas de triangle jaune. Pour le disque D.DATA, le graphique, taille de 50.8 go, utilisés 156 mo, libre 50.7 go.*Je l'ai ouvert, il contient une vingtaine de fichiers, dossiers vides, raccourcis et autres tous de quelques ko. Merci pour ton aide. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Excuse moi pour le délai de réponse, je regarde le vent et la pluie tombé 1/ SystemLook
:reg [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}]
Note: Le log dont j'ai besoin se situe sur le bureau sous le nom de SystemLook.txt 2/ Connais tu la base de registre ??? labougie | |||||||
Petit astucien | Bonjour Labougie, je viens de faire ce que tu m'as demandé, je ne sais pas si cela a fonctionné; pour la base de registre..sur mon ordinateur je me lancerais..mais sur le pc du voisin, je ne sais pas ! ************* SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
******* Cela me semble un peu court Bon aprés midi.G.Cherro. Je viens de relire ton message, est ce qu'il fallait inclure : :reg et les parenthéses ? | |||||||
Petit astucien | Re bonjour, Je viens de faire Acer E recovery management : - verifier et re installer les pilotes et les programmes, pas de résultat. - Comme j'étais sur place, j'ai fait un retour aux parametres d'usine, pas de résultat sauf 97 mises à jour en cours - Le son et le lecteur CD ne s'affichent pas , au cours des nombreux redemarrages le son est revenu une fois, au démarrage suivant il n'est pas revenu - Le disque "D . data" est toujours vide, tout ce que j'installe sur le PC s'installe sur le disque " C " Qu'en pensez vous ? je crois qu'il me faudra un marteau et un tournevis ! Bonne fin de soirée, G.CHERRO. | |||||||
![]() ![]() | g.cherro a écrit :
Sur le portable dont je t'ai parlé en MP, j'avais aussi fait une remise état usine. Comme toi, j'ai eu les 97 MàJ et le lendemain 60 autres m'attendaient. Bref 2 jours de Màj, surtout que la CG est presque HS. Il est important de mettre le SP1 et SP2 dans ces mises à jour. Tu retrouveras peut être le son. Pour ta partition D sur Vista tu peux y mettre tes données (mes documents, mes image etc ...) c'est simple Tu peux aussi mettre tes sauvegardes, si tu en fais.
| |||||||
Petit astucien | Le Futé, merci pour ton aide je vais attendre la fin des mises à jour, un petit espoir | |||||||
![]() ![]() | g.cherro a écrit : Fais attention au passage IE9, j'ai été obligé de le supprimer car il me posait des problèmes. a la prochaine occasion je retenterais de l'installer. Modifié par le futé le 16/12/2011 19:15 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | g.cherro a écrit : Hello, il était noté de prendre le script en bleu, donc le :reg en faisait partie. Formatter pour cela c'est bien bête, mais bon chacun vois midi à sa porte. labougie | |||||||
Petit astucien | Bonjour Labougie, Le pc en question étant utilisé depuis plus de trois ans par plusieurs personnes dont de nombreux enfants, nous avons pensé qu'il ne serait pas bête de profiter de l'occasion pour le remettre à " neuf ". Il ne s'est rien passé de bien ,lors des mises à jours l'opération s'est arrêtée à la 23ème sur 89, le PC redémarre normalement , il signale que des mises à jour ont échouées. toujours pas de son ni de lecteur cd. Puisque nous sommes revenus à la situation du début, penses tu que je peux faire ce que tu m'a demandé, Système look, cette fois ci je le ferai correctement Je te remercie pour ton aide, G.Cherro.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si vous voulez remettre votre pc en état usine je vous conseille de ne pas le relier au Modem afin de réaliser une vraie restauration usine sans les mises à jours inutiles pour cette manip et aussi sans support extérieur de connecté Hdd, clé etc.. Il sera bien temps de le faire ensuite pusique le seul but est qu'il fonctionne avec ses drivers et OS d'origine. Le fait qu'il y ait une partition D-Data ne veux pas dire que c'est la recovery qui est bien souvent cachée pour éviter d'étre détruite, il peut s'agir de celle de sauvegarde des documents donc voir ce quelle contient peu affirmer ou non
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Labougie, je viens de refaire " Systemlook " j'espère l'avoir bien fait cette fois ci. **************** SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
========== reg ========== [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}] "Class"="CDROM" "ClassDesc"="@%SystemRoot%\System32\StorProp.dll,-17001" @="DVD/CD-ROM drives" "IconPath"="%SystemRoot%\System32\imageres.dll,-30" "Installer32"="storprop.dll,DvdClassInstaller" "EnumPropPages32"="storprop.dll,DvdPropPageProvider" "SilentInstall"="1" "NoInstallClass"="1" "UpperFilters"="NTIDrvr" [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\Properties] -= EOF =- ******************** W36XB2W, Merci pour votre message, le tort que j'ai eu a été de cocher l'autorisation de telecharger et installer automatiquement les mises à jour , 89 hier, j'ai modifié mon choix aujourd'hui et j'en ai bloqué 61 cet après midi. Bonne fin de soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|