> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PORTABLE ASUS 752 : mais où est la batterie ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nulleen tout
  Posté le 03/11/2018 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Hello,

Ma fille voudrait changer la batterie (qui est morte) de son portable ASUS g752, et elle n'arrive pas à trouver comment y accéder ?

Les vidéos que l'on trouve ne sont pas avec ce modèle

Quelqu'un peut l'aider ?

Merci

Modifié par nulleen tout le 03/11/2018 18:12
Publicité
fgondard
 Posté le 03/11/2018 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faut tout démonter. La batterie semble être sous le clavier. Voir ici.

Br_Fr
 Posté le 03/11/2018 à 18:34 
  Maîtresse astucienne

à tous

j'ai un GL 752 et dans le mode d'emploi il est précisé:

et au chapitre 5 ,les seuls éléments qu'ont peut remplacer:

Papyjan07
 Posté le 03/11/2018 à 19:02 
Astucien

Bonsoir, nulleen tout,

fgondard () donne la solution… mais il faut trouver le réparateur qui acceptera de faire le remplacement (ex. avec ce lien: http://www.batterieprofessionnel.com/asus-rog-g752-series.html) de la batterie insérée dans la coque fermée. Difficile, pour un utilisateur non expérimenté de procéder à cet échange, ce qui fait qu'à part le recours à un réparateur, c'est au service technique/après-vente d'Asus qu'il faut s'adresser. Après contact préalable, le SAV dirigera le/la demandeur/demandeuse vers un agent ou indiquera la marche à suivre pour l'envoi de l'appareil en atelier.

SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
http://www.asus.com/fr/support

P.S. Je trouve scandaleux que, pour des pièces de ce type, les constructeurs aient tendance à abandonner la configuration matérielle antérieure (position extérieure des batteries, par exemple, qui étaient ainsi aisément échangeables). Il faut veiller à ces détails, lors de l'achat…

Papyjan07
 Posté le 03/11/2018 à 19:05 
Astucien

Re- j'ai omis d'indiquer l'adresse mail correspondante: supportacf2@asus.com

nulleen tout
 Posté le 03/11/2018 à 21:37 
Astucienne

merci pour vos conseils... à suivre

Br_Fr
 Posté le 04/11/2018 à 07:34 
  Maîtresse astucienne

Pardon nulleen tout pour le squattage de ton sujet mais en allant sur le lien de Papyjan,j'ai vu que la batterie de mon Asus Rog GL 752 y était référencé,

http://www.batterieprofessionnel.com/asus-rog-gl752.html

donc s'il devient nécessaire de la changer il me faudra passer par le SAV d'Asus pour plus de sécurité.Merci d'avoir ouvert ce sujet!

Modifié par Br_Fr le 04/11/2018 07:36
nulleen tout
 Posté le 04/11/2018 à 07:46 
Astucienne

De rien.... j’aurais bien aimé que ma fille ait lu vos réponses avant d’ouvrir les entrailles de son PC (mais elle s’est lancée sans les attendre)

bon ... maintenant que c’est fait... y a plus qu’à croiser les doigts et la changer

Mais c’est fou que la batterie soit si peu accessible ... quoique... c’est pas mieux....moi j’ai un MacBook Air...🤪🤪🤪

merci et bonne journée

Jean_Aymard
 Posté le 04/11/2018 à 08:58 
Astucien

Br_Fr a écrit :

Pardon nulleen tout pour le squattage de ton sujet mais en allant sur le lien de Papyjan,j'ai vu que la batterie de mon Asus Rog GL 752 y était référencé,

donc s'il devient nécessaire de la changer il me faudra passer par le SAV d'Asus pour plus de sécurité.Merci d'avoir ouvert ce sujet!

Bonjour

Tu as confiance en un site enregistré à Hongkong ?

Perso je chercherais un site Français pour pouvoir bénéficier des 14 jours de droit de rétractation au cas où

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 04/11/2018 à 09:02 
Astucien

Papyjan07 a écrit :

P.S. Je trouve scandaleux que, pour des pièces de ce type, les constructeurs aient tendance à abandonner la configuration matérielle antérieure (position extérieure des batteries, par exemple, qui étaient ainsi aisément échangeables). Il faut veiller à ces détails, lors de l'achat…

Bonjour Papy

Je plussoie il faut voir le dessous du PC et voir à ce que l'on a accès facilement: Disque dur, cartes mémoires, batterie, etc...

D'autant que l'on ne voit jamais de photos du dessous su PC et que rien n'est jamais indiqué dans les descriptions

DLUC
 Posté le 04/11/2018 à 09:06 
  Astucien

Bonjour,

"P.S. Je trouve scandaleux que, pour des pièces de ce type, les constructeurs aient tendance à abandonner la configuration matérielle antérieure (position extérieure des batteries, par exemple, qui étaient ainsi aisément échangeables). Il faut veiller à ces détails, lors de l'achat… "

Si c'est celui là effectivement.

https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-ROG-Chimera-G752VS-BA548T-17-3/a11007689/w-4#int=:NonApplicable|NonApplicable|NonApplicable|11007689|NonApplicable|NonApplicable

A+

Jean_Aymard
 Posté le 04/11/2018 à 09:17 
Astucien

Re

Et bien !

Un portable de ce prix devrait permettre d'avoir accès à l'intérieur très facilement

C'est un scandale de devoir le renvoyer au SAV.

Mon vieux G72 GX a une batterie extérieure démontable facilement par un enfant de 6 ans

https://www.batteriedeportable.com/affiche_detail_article_MODELE.php?id_article=16027&viens_recherche=1

Br_Fr
 Posté le 04/11/2018 à 11:03 
  Maîtresse astucienne
Jean_Aymard a écrit :
Br_Fr a écrit :

Bonjour

Tu as confiance en un site enregistré à Hongkong ?

Perso je chercherais un site Français pour pouvoir bénéficier des 14 jours de droit de rétractation au cas où

Jean

Après réflexion,comme je l'ai acheté à la FNAC,je commencerais par me renseigner à la FNAC tout en contactant simultanément le support d'Asus français (qui m'a bien dépanné quand même dernièrement).

Jean_Aymard
 Posté le 04/11/2018 à 13:38 
Astucien

Re

Tu as bien fait,

Si tu as un problème tu sais que tu peux bénéficier des 2 ans de la garantie légale de conformité.

Papyjan07
 Posté le 04/11/2018 à 14:57 
Astucien

Bonjour à tous,

Pardon pour le site Hong Kong, fourni avec mon lien: mon but était simplement de vérifier (et faire vérifier) l'apparence de la batterie, dont les éléments de fixation montrent bien qu'elle n'est pas facilement remplaçable. C'est sage, en effet, de contacter la Fnac… Mais je crains qu'elle ne renvoie au support Asus. Avantage: ils doivent bien avoir une adresse de fournisseur de batterie de rechange moins "exotique"...

moacava
 Posté le 05/11/2018 à 00:16 
Nouvel astucien

Bonjour,

Site https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/

Site très complet, tu aurais peut-être une réponse à ton problème.

rombasien
 Posté le 05/11/2018 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour,

allez voir sur all-batteries.fr

un site sérieux qui a beaucoup de produits

je leur ai déjà commandé plusieurs fois et toujours très satisfait

Publicité
pétard77
 Posté le 05/11/2018 à 23:12 
Petit astucien

Bonjour

"Mais c’est fou que la batterie soit si peu accessible"

Cela s'appelle un verrouillage commercial.

Le SAV représente une part non négligeable dans les revenus d'une société dont l'activité repose sur la technologie.

Certains appellent aussi cela du racket légalisé ; comme l'obsolescence programmée.

Oui, de nos jours il faut être un peu technicien(ne) pour déjouer les pièges des fabricants relayés par des revendeurs de grande surface qui, bien souvent, si l'on pousse un peu le bouchon, sont plus performants sur la technique de vente que sur la technique du produit.

+1 pour all-batterie (comme d'autres dailleurs)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Asus k53s nouvelle batterie.. mais ne tient pas sur batterie
Problème de batterie sur un portable Asus
Ordintauer portable ASUS Ce mais en veille avant de demare
Batterie HS sur portable Asus
Portable Asus: son sur le casque mais pas sur HP.
Batterie Portable ACER en place mais absente
Batterie de pc portable détectée mais inutilisée
Pb batterie portable asus
Batterie inchargeable portable Asus M6
Portable asus qui ne démarre plus.
Plus de sujets relatifs à PORTABLE ASUS 752 : mais où est la batterie ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis