× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Portable ASUS : impossible de formater ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 21/10/2013 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Mon portable (ASUS K53S) me faisait des misères (message d'erreur "l'explorateur windows a cessé de fonctionner ... à répétition).

Ayant essayé sans succès diverses solutions trouvées sur les forums, je décide donc de le formater.

Je pensais profiter de l'occasion pour me débarrasser des outils "maison" d'ASUS (dont je ne me sers jamais) et repartir sur un Windows 7 de base propre (mon disque dur est partitionné, et mes données mises de côté)

Le problème est qu'après l'installation, je me suis retrouvé avec une installation pas terminée, un PC refusant de se connecter à Internet, me disant que les pilotes des cartes réseau, ethernet et wifi n'étaient pas ou mal installés ...

Situation sans issue, puisque n'ayant pas de connexion, je ne pouvais pas aller les chercher et les mettre à jour ...

Je n'ai eu comme solution que de faire une restauration en état "sortie d'usine" depuis la partition recovery, avec sa cohorte de logiciels en version d'essai, de programmes ASUS inutiles, etc .

Je croyais que Windows avait tous les pilotes ?

Aurais-je raté quelque chose à l'installation ?

Merci !

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 21/10/2013 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par rol

Situation sans issue, puisque n'ayant pas de connexion, je ne pouvais pas aller les chercher et les mettre à jour ...

Pas avec 3DP Net : 3DP Net download.

Bonjour !

rol
 Posté le 21/10/2013 à 16:36 
Astucien

(= bonjour )

Merci le Fêlé pour ta réponse !

J'ignorais l'existence de ce 3DP Net....

Dommage, ça m'aurait fait gagner deux bonnes heures de sommeil la nuit dernière !

@+

Le Fêlé
 Posté le 21/10/2013 à 16:42 
  Grand Maître astucien

rol a écrit :

(= bonjour )

Je l'avais bien compris, pourquoi cette précision ?

PatDeCaen
 Posté le 21/10/2013 à 19:43 
Astucien
Le Fêlé a écrit :
Message original par rol

Pas avec 3DP Net : 3DP Net download.

Bonjour !

Bonsoir,

Si ça marche ce truc, ce serait génial.

Je suis en train de le télécharger...

(bizarre plus de 40 mn annoncés malgré par connexion internet à plus de 10 Mbps...)

rol
 Posté le 21/10/2013 à 21:16 
Astucien

rol a écrit :

(= bonjour )

Je l'avais bien compris, pourquoi cette précision ?

Je croyais que tu m'avais trouvé un virus malpolitus !

http://www.technicland.com/malpolitus.swf

Modifié par rol le 21/10/2013 21:16
11gsxr35
 Posté le 21/10/2013 à 21:29 
  Astucien

PatDeCaen a écrit :

Bonsoir,

Si ça marche ce truc, ce serait génial.oui,ça marche très bien

Je suis en train de le télécharger...

(bizarre plus de 40 mn annoncés malgré par connexion internet à plus de 10 Mbps...j'ai testé et c'est long chez moi aussi mais free pas terrible en ce moment

Vince3535
 Posté le 13/12/2014 à 12:05 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un PC ASUS X54H qui ne voulais plus démarrer j'ai donc formater le disque dur et j'aimerai réinstaller W7 avec mon CD d'installation et la clé valide du PC

Mais le pc me met un message d'erreur il me demande d'installer des drivers mais je ne sais pas comment faire !

Si quelqu'un as des solutions je suis preneur !

clbugnot
 Posté le 13/12/2014 à 12:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour Vince3535, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Windows 7, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,91 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,91 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,91 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
122,57 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 122,57 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 117,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 122,57 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
74,63 €LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 31109 à 74,63 € livré

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 (référence 31109) qui passe à 60 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 76,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € et chez LEGO à 109,99 €. Ce set LEGO Creator 3-en-1 offre au moins 3 expériences de jeu et de construction. Les enfants peuvent construire un bateau pirate puis le transformer en une auberge de pirates ou une terrifiante île au crâne.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demarrage portable asus impossible
certaines touches du clavier ASUS portable ne fonctionnent pas
demarrage portable asus windows 7
Impossible de formater une clé USB de chez Philips
CASQUE BLUETOOTH + PC PORTABLE CONNECTION IMPOSSIBLE
impossible de formater window 7
Ecran qui ne s'allume plus (asus portable)
Impossible de formater un disque dur externe
Restauration impossible sur pc portable sour W7
Ouvrir le bios sur mon portable Asus ?
Plus de sujets relatifs à Portable ASUS : impossible de formater ...
 > Tous les forums > Forum Windows 7