× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Portable avec modem embarqué
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
picardie
  Posté le 28/12/2016 @ 12:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis et bonne fin d'année

Pourriez SVP me renseigner, si cela existe sur les petits PC portables incluant un modem embarqué? la raison: N'ayant plus 20 ans, je fais assez souvent des stages dans les hopitauxl et ils ne sont pas encore tous couvert en WIFI et dans ce cas ma tablette samsung WIFI Android ne m'est d'aucune utilité pour surfer d’où, sauf erreur de ma part un petit portable avec un modem embarqué pouvez vous SVP me donner des liens?

Merci bcp à l'avance et bonne fin d'année a vous tous

Bien cordialement

Publicité
Anonyme
 Posté le 28/12/2016 à 12:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est comment peut on dire ... d'en autre temps. Très très rare a trouver sinon plus du tout sauf en occasion sur EBay.

Sam58
 Posté le 28/12/2016 à 12:36 
  Astucien
Message original par picardie

Pourriez SVP me renseigner, si cela existe sur les petits PC portables incluant un modem embarqué? la raison: N'ayant plus 20 ans, je fais assez souvent des stages dans les hopitauxl et ils ne sont pas encore tous couvert en WIFI et dans ce cas ma tablette samsung WIFI Android ne m'est d'aucune utilité pour surfer d’où, sauf erreur de ma part un petit portable avec un modem embarqué pouvez vous SVP me donner des liens?

Bonjour.

Hormis, le fait qu'il faudrait avoir à disposition une prise dans la chambre, pour raccorder le modem, et que ce soit utilisable.

Celui ci serait en RTC à 56K, ce qui vaut dire quasiment impensable d'aller surfer sur Internet.

La seule solution s'il n'y a pas de Wi-Fi (logique dans certains services sensibles), c'est qu'il y est un réseau de connexion avec des prises RJ45

hido
 Posté le 28/12/2016 à 12:39 
  Astucien

Bonjour

Renseigne toi sur les clés 3G/4G

Ou bien fais un partage de connexion avec un smartphone, à moins que ta tablette ait un emplacement pour carte SIM ?

picardie
 Posté le 28/12/2016 à 18:55 
Petit astucien
La seule solution s'il n'y a pas de Wi-Fi (logique dans certains services sensibles), c'est qu'il y est un réseau de connexion avec des prises RJ45

Bonsoir les amis et merci Bcp

Ayant été Hospitalisé a l’hôpital Robert Debré a Reims il m'ont proposé un petit (je les cites) modem en location ,, mais comme je n'avais que ma tablette samsung galaxy sm 700 ce n'était pas possible d'ou mon idée, je n'ai pas de smartphone juste un portable basique, par contre comme vous l'avez compris j'envisage l'achat d'un petit pc a emporter a mon prochain séjour que j'espère le plus lointain possible alors quelle solution pouvez vous me conseiller?

Merci a l'avance

Je vous souhaite une bonne fête de fin d'année

Bien cordialement

Modifié par picardie le 28/12/2016 18:56
Chm56
 Posté le 28/12/2016 à 19:20 
Astucienne

Bonsoir !

Il pourrait s'agir d'une "clé nomade" 3g ou 4g.

Il y en a "avec" ou "sans" abonnement, engagement...

cle-3g-sans-engagement

par exemple...

DLUC
 Posté le 29/12/2016 à 17:07 
  Astucien

Bonjour

"picardie " Tu as forfait téléphone c'est lequel que tu as?.

A+

Modifié par DLUC le 29/12/2016 17:07
picardie
 Posté le 29/12/2016 à 18:05 
Petit astucien

Bonsoir DLUC et merci de ta réponse

C'est un abonnement optimal illimité fixe et mobile a 41,93 par mois téléphone par ligne classique appels illimités vers les fixe de France et de plus de 100 destinations a l'international vers les mobiles de France et d'outre mer présentation du nom,transfert d'appel,signal d'appel.

Car quand on connait tous les soucis avec les box quelle qu'elles soit ,je préfère payer peut être cher ma tranquillité c'est ma philosophie.

Bien évidemment je remercie mademoiselle CHM 56 et je vais me pencher sur sa suggestion car je crois comprendre qu'une clé nomade a brancher sur ma tablette galaxy sm T 700serait une bonne solution.

Je suis toujours ouvert à toutes suggestions et remercie à l'avance les amis qui auraient la gentillesse de me donner leurs avis.

Bonne soirée

@ bientôt la dessus

Chm56
 Posté le 29/12/2016 à 18:42 
Astucienne

Oups, je n'avais pas tout lu, mais Hido t'a conseillé aussi les clés 3G ou 4G.

Hido t'a aussi proposé de te servir de ton téléphone portable comme modem. Fais une recherche "utiliser portable comme modem pour tablette" sur internet si ton abonnement téléphone le permet.

A+

Publicité
fgondard
 Posté le 29/12/2016 à 19:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est un abonnement optimal illimité fixe et mobile a 41,93 par mois téléphone par ligne classique appels illimités ...

Je connais bien cette formule qui n'est disponible que chez Orange. Plusieurs amis l'ont adoptée. Malheurusement les jours du RTC sont comptés. Orange a annoncé son abandon à brève échéance. Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment ils vont résoudre pas mal de problèmes techniques, notamment celui des milliers de modems RTC encore utilisés par des automates industriels distants et tous les dispositifs de télé-alarme installés chez les personnes agées. Et je ne parle pas des dizaines, voire des centaines, de milliers d'ascenceurs qui tous doivenet disposer d'un dispositif d'appel en cas de panne. Je suppose qu'ils y ont pensé.

Les clés 3/4G suggérées par chm56 c'est la même chose que ce qu'on te proposait à l'hopiltal. Ce sont des modems mais qui se connectent aux réseaux de téléphonie portable. Le choix doit être fait en fonction de la possibilité d'accrocher celui de son opérateur. Mais qui dit modem dit aussi pilote. Il faut donc être sûr aussi qu'on pourra disposer du pilote compatible avec son OS. Et quand c'est Android il vaut mieux être prudent.

Une alternative consiste à utiliser un modem routeur nomade dans lequel on insère la carte SIM de son choix. Voir ici. Ceci elimine les problèmes éventuels de pilote.

picardie
 Posté le 29/12/2016 à 22:42 
Petit astucien

Bonsoir les amis et merci

Vous êtes tous très gentil, ma question était comment avec ma tablette samsung android Galaxy SM 700 surfer sur internet depuis ma chambre d'hopital lorsqu'il n'y a pas de WIFI, je ne m' imagine pas pas comment emporter et encore moins raccorder tout ce matos.

Quand même,ma question Pour OS Android quel pilote serait nécessaire? surtout quand les hôpitaux ou j'ai sejourné sont Saint-Quentin ou La Fère ou Reims ou Amiens ou encore Paris??

N'ayant pas de smart Phone,J'avais cru comprendre qu'une clé nomade faisait l'affaire??

Merci encore

Cordialement

Modifié par picardie le 29/12/2016 22:57
picardie
 Posté le 30/12/2016 à 22:36 
Petit astucien

Bonsoir les amis et merci

Sur les bon conseils de Fgondard que je remercie ici ,après moultes recherches J'ai retenu pour leurs faibles encombrements car je préfère acheter le matos. a choisir: Le d-link DWR-932,ou le TP link M 7310 ou le huawei E 5770 qui apparemment tiennent dans la poche cela avec la carte sim orange lets go seul sans engagement à 9.99 par mois

Qu'en pensez vous?

Bien évidemment je suis ouvert a toutes suggestions

Merci à l'avance

Bonne soirée

Bien cordialement

fgondard
 Posté le 30/12/2016 à 23:07 
  Grand Maître astucien

Pour ma part je n'ai pas d'avis préconçu sur une modèle plutôt qu'un autre.

picardie
 Posté le 31/12/2016 à 14:54 
Petit astucien

Bonjour et merci BCP fgondard

Je te tiendrai au courant.

La semaine prochaine je vais aller chez Orange et écouter leur baratin, ensuite à tête reposée, je prendrai ma décision.

A bientôt

Bon réveillon et fêtes de fin d'année

Bien cordialement

Chm56
 Posté le 31/12/2016 à 18:29 
Astucienne

Je serai ravie d'avoir le retour de ton expérience avec ces clés "nomade"....

Bon réveillon à toi aussi et à tous !

Patoche17
 Posté le 31/12/2016 à 22:39 
Astucien

Bonjour et bonne année les amis,

Picardie, puisque tu vas discuter avec ces bons messieurs de chez Orange, regarde si ton contrat ne te donne pas le droit, justement, à une carte SIM supplémentaire utilisant le contrat de ton portable actuel... (ça existe, j'ai cela...).

Ils te proposeront même le support ad hoc type de celui que tu voudrais acheter... et s'ils sont gentils chez toi, en amenant ta tablette, il te configureront l'ensemble gratuitement (hors achat du matériel évidement).

Cette solution utilisant ton contrat existant, surtout s'il est illimité (attention voir la partie data), t'obligera à acheter le modem, certes, pareil que ce que te propose FGondard, mais tu ne payera que 10 € pour la carte SIM supplémentaire et rien de plus par mois....

picardie
 Posté le 31/12/2016 à 23:04 
Petit astucien

Bonsoir patoche 17 et merci

Je l'ai dit plus haut je n'ai pas de smartphone juste un petit samsung basic c 270 qui a 6 ans avec une petite carte mini de chez Leclerc Mobile donc ça ne peut pas marcher merci quand même pour ta pertinente suggestion bon réveillon et bonne année 2017

Bien cordialement

Publicité
Patoche17
 Posté le 31/12/2016 à 23:10 
Astucien

Pardonne-moi, j'avais lu plus haut un forfait illimité à plus de 40 €... il s'agissait sans doute de ta box nue... désolé, vois quand même ce qu'ils peuvent te proposer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 39,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 06 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 59,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 39,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
59,99 €Perceuse à percussion 800W TACKLIFE + 145 outils + malette à 59,99 € avec le code RL2OC4TI
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur un kit d'outils TACKLIFE avec une perceuse à percussion 800W, 145 outils et accessoires (tournevis, marteau, pinces, embouts, vis, clés Allen, forêts, ...) qui passe à 59,99 € grâce au code promo RL2OC4TI alors qu'on le trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite et le tout est livré dans une malette.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la fiche produit et cliquez sur Appliquer à côté de la promotion. Vous pouvez aussi saisir le code RL2OC4TI sur la page de paiement. Le prix passera à 59,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche PC portable avec modem bas débit
Connecter un portable wifi avec un modem routeur
connection portable avec modem wifi
ram de 2 Go avec pc portable dell E6400
Ordinateur portable avec signaux wifi très faibles
problème avec mozilla firefox portable édition
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
connexion ponctuelle avec un ordi portable
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO