> Tous les forums > Forum Windows Vista
 portable bruyant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lassoueddali
  Posté le 18/04/2011 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjours a tous, je suis inuiet car au demarrage de mon laptop j'entends un etrange fort bruit etrange comme un roulement grippee qui par moment part, est ce inquietant et que dois je faire pour y remedier, merci a vous et bonne journee

Publicité
Crocodile15
 Posté le 18/04/2011 à 10:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

oui c'est le ventilateur qui fait du bruit .Il faut le faire changer

jaboun67
 Posté le 18/04/2011 à 10:37 
Petit astucien

{#}

un nettoyage peut etre du ventilo

Tarabiscote
 Posté le 18/04/2011 à 12:15 
Astucienne

ATTENTION ! Je sais d'expérience qu'il ne vaut mieux ne pas aspirer son ordinateur...

Parfois les gens utilisent leur aspirateurs de maison pour nettoyer leurs pc. Hors, cette utilisation peut engendrer des faux contacts et autres détériorations au niveau des composants internes. Et ceci est également valable pour l'utilisation d'aspirateurs spéciaux pc.

Donc, pour nettoyer un pc, mieux vaut utiliser une bombe d'air comprimé.

capitaine63
 Posté le 18/04/2011 à 13:33 
Astucien

Bonjour,

le bruit peut provenir d'un ventilateur c'est vrai mais attention de ne pas oublier que le bruit d'un disque dur en fin de vie peut être facilement confondu avec celui d'un ventilateur. Alors soyez vigilant et n'attendez pas pour intervenir car si c'est le disque dur qui est en cause sa rupture est imminente.

Merci de nous tenir au courant.

@++

40160
 Posté le 18/04/2011 à 19:14 
Petit astucien

bonsoir

au début sur mon pc il y avait un bruit de grattement qui a disparu à l'usage et qui provenait du disque dur (en rodage?..); peut-etre est-ce le cas en l'occurence si l'appareil est neuf.

alizé14
 Posté le 19/04/2011 à 06:30 
Petit astucien

Bonjour lassoueddali, Je viens d'avoir le problème similaire, il s'agissait d'une pale du ventilateur détériorée, ce qui occasionnait un deséquilibre de ce ventilo.Aprés changement le problème à disparu.{#}

capitaine63
 Posté le 19/04/2011 à 09:21 
Astucien

Bonjour à tous.

Alize14, je ne veux pas polemiquer mais comment peux-tu savoir que ton probléme est similaire alors que lassoueddali n'a pas répondu? Attention aux confusions de similitudes car une pale de ventilateur qui se casse est trés rare, par contre une pale ou des pales encrassées de poussière peuvent vibrer et faire du bruit. Tous les bruits peuvent avoir une certaine similitude mais ne pas provenir de la même cause.

40160, je peux te dire catégoriquement qu'il n'y a pas de rodage pour les disques durs et d'attendre que le bruit disparaisse est une erreur. Un disque dur doit ronroner doucement mais il ne doit absolument pas faire du bruit ou gratter car c'est le signe qu'une panne imminente peut se produire et il doit être remplacé. Bien sur, certains diront que leur disque dur fait du bruit et que cela ne les empêche pas de continuer à l'utiliser, c'est un choix mais ce n'est pas un exemple à suivre.

Il y a un logiciel qui permet de tester en temps reel la santé de vos disques durs (je précise bien qu'il ne teste pas la santé mécanique des disques mais fait un test physique), il s'agit de CrystalDiskInfo qui est gratuit et performant et il analyse puis affiche tous les parametres du disque ou des disques installés sur votre Pc.

@++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de nettoyage pour clavier à 4,65 €
4,65 € 10 € -54% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le kit de nettoyage pour clavier qui passe à 4,65 € au lieu de 10 €. Ce kit multifonction comporte une brosse douce de nettoyage, un outil pour retirer les touches et une pointe en métal pour la poussière tenace. Deux petites éponges vous permettront également de nettoyer vos écouteurs.

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 65 € -23% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 49,99 €. On la trouve à partir de 65 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir le bon plan
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 492,04 € livrée
492,04 € 600 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 483,02 €. Comptez 8,02 € pour la livraison en France soit un total de 492,04 € livrée au lieu de 600 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p.

Voir le bon plan
5 bobines de filament PLA AmazonBasics (1,75 mm, 5x1 kg, 5 couleurs) à 67,31 €
67,31 € 91 € -26% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 bobines de filament PLA AmazonBasics pour imprimante 3D (1,75 mm, 1 kg) à 67,31 € au lieu de 91 €. Vous obtiendrez 5 bobines de 1 kg : bleu, noir, gris foncé, blanc et rouge. Un très bon filament testé sans problème par nos soins.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
ecran portable acer qui tréssaute
portable Toshiba de plus en plus lent !
PC portable rame énormément
PC portable trop lent depuis peu.
windows portable devices
Récupérer les données d'un disque dur d'un ordinateur portable W. Vista
Reboot vista sur portable acer, sans partition de récupération.
Logiciel non portable sur clé USB.
plus rien sur l'ecran de pc portable vista premium
demarrage laborieux sur pc portable
Plus de sujets relatifs à portable bruyant
 > Tous les forums > Forum Windows Vista