× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 portable connecté sur secteur enlevé la batterie ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 04/06/2009 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir

j'utilise quotidiennement mon portable, la plupart du temps sur batterie et quand elle est vide en même temps sur le secteur

ce qui finalement est plus souvent le cas ( secteur )

donc je me pose la question, est-il préférable de retirer la batterie et de se brancher uniquement sur le secteur ?

merci d'avance pour vos réponses

Publicité
Mouflon1er
 Posté le 04/06/2009 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour patou225,

ETERNEL débat ... y'en a pour ... y'en a contre !! pour ma part j'en suis à mon deuxième portable et j'utilise rarement la batterie (donc toujours ôtée) maintenant cela augmente-t-il la durée de celle-ci ? Toutefois par comparaison avec des amis qui laissent toujours la batterie dessus, il semblerait qu'il faille remplacer l'accu plus souvent ... cause à effet ..?

Voilà pour expérience perso.

@+

PS: je reconnecte la batterie lors de mise à jour (importante)... en cas de coupure de courant cela peut être utile

Modifié par Mouflon1er le 04/06/2009 18:24
Anonyme
 Posté le 04/06/2009 à 18:26 
Nouvel astucien

merci pour ta réponse

éternel débat ? donc je suppose que je ne suis pas le seul à me poser la question

donc tu me conseillerais de retirer la batterie

mais de temps en temps tout de même l'utiliser

Mouflon1er
 Posté le 04/06/2009 à 18:33 
Petit astucien

Re,

Effectivement j'ai lu sur d'autres forums ce genre de débat, pour répondre à la deuxième question: il est préférable de brancher de temps à autre la batterie afin qu'elle est toujours un fonctionnement optimal, je la branche au moins un fois tout les 2 à 3 semaines de manière à lui refaire une bonne recharge et ensuite la stocker.

Mettre ou ne pas mettre ... tel est la question .. (comme disais ...euh) cela reste un choix personnel.

Anonyme
 Posté le 04/06/2009 à 18:41 
Nouvel astucien

pour le moment je restes donc sur ce choix

mais je reste tout ouie pour d'autres avis ou suggestions

Esclapion
 Posté le 04/06/2009 à 19:59 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

voir le § "Prolonger la vie d'une batterie" sur CE LIEN. Personnellement, je laisse toujours ma batterie en place, le tout branché. En tout cas,le plus possible.

Anonyme
 Posté le 04/06/2009 à 20:41 
Nouvel astucien

Esclapion a écrit :

Bonsoir,

voir le § "Prolonger la vie d'une batterie" sur CE LIEN. Personnellement, je laisse toujours ma batterie en place, le tout branché. En tout cas,le plus possible.

bonsoir Esclapion,

merci pour le lien mais ouah, il y a du contenu, j'ai appris que dans les batteries il y avait du lithium mais difficile de tout lire

mais toi tu es donc pour que les batteries restent sur les portables

d'autres avis ?

gaelex
 Posté le 11/06/2009 à 16:38 
Petit astucien

Bonjour.personnellement je fais comme Esclapion.Si tu es sur un travail sur le pc et que tu n'as pas enregistré et qu'il y a une

coupure de courant;tu peus dire au revoir à ton travail.Tandis quand laissant tes batteries le problème ne se pose pas.

amicalement.

v12
 Posté le 11/06/2009 à 16:56 
Astucien

bonjour

une batterie ION s'use meme si ont la met au fond d'une armoire

sa durer de vie est de 2 ans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium

.

Faiblesses des accumulateurs lithium-ion [modifier]

• La profondeur de décharge : ces batteries s'usent moins vite lorsqu'elles sont rechargées tous les 10 % que lorsqu'elles le sont tous les 80 %[réf. nécessaire].
  • Sur les produits grand public, cette technologie s'use même quand on ne s'en sert pas (corrosion interne et augmentation de la résistance interne[réf. nécessaire])
  • Les courants de charge et de décharge admissibles sont plus faibles qu'avec d'autres technologies.
  • Il peut se produire un court-circuit entre les deux électrodes par croissance dendritique de lithium.
  • L'utilisation d'un électrolyte liquide présente des dangers si une fuite se produit et que celui-ci entre en contact avec de l'air ou de l'eau.
  • Cette technologie mal utilisée présente des dangers potentiels : elles peuvent se dégrader en chauffant au-delà de 80°C en une réaction brutale et dangereuse. Il faut toujours manipuler les accumulateurs lithium-ion avec une extrême précaution, ces batteries peuvent être explosives. Et comme avec tout accumulateur : ne jamais mettre en court-circuit l'accumulateur, inverser les polarités, surcharger ni percer le boîtier.

Pour éviter les problèmes, ces batteries doivent toujours être équipées d'un circuit de protection, d'un fusible thermique et d'une soupape de décharge. Elles doivent être chargées en respectant des paramètres très précis et ne jamais être déchargées en-dessous de 2,5 V par élément.

Plusieurs constructeurs comme Nokia et Fujitsu-Siemens ont lancé un programme d'échange de batteries suite à des problèmes de surchauffe sur certaines batteries qu'ils ont vendu[5],[6],[7].

Prolonger la vie d'une batterie Li-ion (lithium-ion) [modifier]

• Ne pas faire de décharge profonde.
  • Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser.
  • Stocker la batterie à température ambiante (beaucoup de constructeurs préconisent le stockage à 15 °C)
  • Stocker la batterie aux alentours de 40 % de charge.
  • Ne pas charger complétement la batterie avant de la stocker.
  • Ne pas décharger complétement la batterie avant de la stocker.
  • Ne pas faire de stock de batteries de rechange.
  • Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commençant dès sa sortie d'usine.
  • Ne pas utiliser durant le temps de charge.

Modifié par v12 le 11/06/2009 16:57
Publicité
X-tr3m
 Posté le 11/06/2009 à 19:42 
Petit astucien

Ben je serais d'accord pour enlever la batterie, elle chauffe pour rien sinon, autant resté sur secteur

v12
 Posté le 11/06/2009 à 19:44 
Astucien

X-tr3m a écrit :

Ben je serais d'accord pour enlever la batterie, elle chauffe pour rien sinon, autant resté sur secteur

bonjour

la mienne, elle ne chauffe pas du tout.

mais si elle chauffe , oui il faut mieu

v12
 Posté le 11/06/2009 à 19:47 
Astucien

bonjour

mais si il y a la batterie , si jamais il y a un probleme de courrant (petage de plomb, coupure)

sa ne fera pas de degat au portable car la batterie prendra le relai, donc le portable ne ce coupera pas d'un coup et il aimera

cette non coupure, car les portables n'aiment pas beaucoup les coupures net, et ont parfois beaucoup de mal a repartir sans qu'il n'y ai des problemes par la suite. beaucoup ne demarent plus, il n'aiment pas les coupures net

Modifié par v12 le 11/06/2009 19:50
X-tr3m
 Posté le 11/06/2009 à 20:39 
Petit astucien

Moi c'est un de burau mais si l'ordi consomme, vaut mieux l'enlever

gaelex
 Posté le 13/06/2009 à 09:16 
Petit astucien

Bonjour;C'est bien ce que je dis:il vaut mieux laisser la batterie et en même temps être sur le secteur

amicalement

Modifié par gaelex le 13/06/2009 09:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code 7UDI5PSG
Valable jusqu'au 05 Octobre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code promo 7UDI5PSG. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,19 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 50 % de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code 7UDI5PSG sur la page de paiement. Le prix passera à 12,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi portable qui coupe lorsqu'il n'est plus branché sur secteur
batterie pc portable
batterie d'ordinateur portable
Arrêt pc portable Toshiba sur secteur
debloquer la batterie d'un portable
problème chargement batterie PC portable
modem Zyxel ne se connecte plus sur portable acer
Batterie Portable et MSN
problème batterie pc portable asus
Alimentation secteur pc portable HP DV600
Plus de sujets relatifs à portable connecté sur secteur enlevé la batterie ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista