> Tous les forums > Forum Windows XP
 Portable, connexion ADSL, reseau local, veille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 09/06/2007 @ 08:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Merci de toute réponse à l’état des lieux suivant.

A/Portable

Le portable Dell inspiron 9400 http://minilien.fr/a0kclu paraît-il adapté aux utilisateurs et usages suivants : second internaute, projection d’un diaporama sonorisé en alimentation batterie, jeu sur site internet par un enfant de passage, et en voyage : prise de notes et archivage de photos ou de fichiers son, commentaires des photos?
Merci de vos remarques (choix « alternatif » éventuel, sécurité, autonomie, logiciels facilitant la maintenance, la réinstallation, la mise à jour)

B/Connexion ADSL

J’ai décidé de passer chez Tele2. J’aurai une tele2 box ; il faut une carte ethernet ou une connexion wi-fi.
J’ai trouvé la page http://www.tele2.fr/tele2-box/plus/fichiers/guide-installation-tele2-box.pdf
Que conseillez-vous comme connexion : ethernet, wi-fi? Y a-t-il une page sur ce qu’il faut savoir ? l’installation d’une carte ethernet suppose-t-elle un passage chez un assembleur ?

C/PC de bureau

C1/Depuis longtemps, j’ai l’icône « connexion au réseau local, un câble est débranché » alors que je n’ai pas, à ma connaissance, de réseau local. Pour m’assurer de mon installation, quelles sont les opérations à effectuer ?

C2/Par ailleurs, j’ai fait une mise à jour de pilotes et mon PC ne passe plus en veille ; il reste bloqué. Donc le soir, je l’arrête. Y a-t-il une opération simple pour comprendre pourquoi sans revoir les pilotes ? J’ai aussi fait un essai de connexion wi-fi mais avec un PC Windows 98 première version et ce n’est pas possible

A bientôt

Modifié par pcjcg le 09/06/2007 08:47
Publicité
philbz
 Posté le 09/06/2007 à 10:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

C/PC de bureau

C1/Depuis longtemps, j’ai l’icône « connexion au réseau local, un câble est débranché » alors que je n’ai pas, à ma connaissance, de réseau local. Pour m’assurer de mon installation, quelles sont les opérations à effectuer ?

pcjcg

pour tes 1eres questions , je n'ai pas de réponse

si tu veux ne plus afficher l'icone "connexion reseau local...."

clic droit sur la barre des taches /propriétés/coche masquer les icones inactives

==>personnaliser

bonne journée

pcjcg
 Posté le 09/06/2007 à 11:33 
Astucien

Bonjour Philbz

Merci de ce premier pas.

J'essaie une clé framakey et regarde si je peux lire ce que je stocke. Pour le moment je n'avance pas tout droit.

Bonne journée

mic50
 Posté le 09/06/2007 à 11:45 
Astucien

Message original par pcjcg

Merci de toute réponse à l’état des lieux suivant.

A/Portable

Le portable Dell inspiron 9400 http://minilien.fr/a0kclu paraît-il adapté aux utilisateurs et usages suivants : second internaute, projection d’un diaporama sonorisé en alimentation batterie, jeu sur site internet par un enfant de passage, et en voyage : prise de notes et archivage de photos ou de fichiers son, commentaires des photos?
Merci de vos remarques (choix « alternatif » éventuel, sécurité, autonomie, logiciels facilitant la maintenance, la réinstallation, la mise à jour)

B/Connexion ADSL

J’ai décidé de passer chez Tele2. J’aurai une tele2 box ; il faut une carte ethernet ou une connexion wi-fi.
J’ai trouvé la page http://www.tele2.fr/tele2-box/plus/fichiers/guide-installation-tele2-box.pdf
Que conseillez-vous comme connexion : ethernet, wi-fi? Y a-t-il une page sur ce qu’il faut savoir ? l’installation d’une carte ethernet suppose-t-elle un passage chez un assembleur ? Pour le pc portable il y a certainement une carte reseau integrée au pc il suffit de regarder la doc ou voir sur un côté si une prise rj45 est presente pour le wifi il faut certainement une carte pcmcia

C/PC de bureau

C2/Par ailleurs, j’ai fait une mise à jour de pilotes et mon PC ne passe plus en veille ; il reste bloqué. Donc le soir, je l’arrête. Y a-t-il une opération simple pour comprendre pourquoi sans revoir les pilotes ?fais une restauration à une date anterieure a la modification des pilotes. c'est quoi les pilotes modifiés? J’ai aussi fait un essai de connexion wi-fi mais avec un PC Windows 98 première version et ce n’est pas possible je pense que si, si tu installes un reseau avec les bonnes adresses IP et DNS

A bientôt

pcjcg
 Posté le 09/06/2007 à 18:39 
Astucien

Bonsoir,

Je n'oublierai pas de m'enquérir pour la connexion du portable au modem tele2 mais ma question concernait surtout le "vieux" , le PC de bureau
Comme additif à l'équipement de base, une souris avec fil est sans doute utile , car, me dit-on, dans les jeux, l'internaute tape parfois fort.

Bon week end

pcjcg
 Posté le 10/06/2007 à 00:29 
Astucien

Bonsoir,

Ci-dessous il semble se dégager que je n'ai qu'à brancher le modem quand je le recevrai à la prise RJ45 à l'arrière du PC. En effet :

Ethernet

Je pense que la carte réseau Intel®PRO/ 100 VE Network que je vois dans les périphériques du PC correspond à une « carte Ethernet »; c'est d'ailleurs ce qui semble se dégager de la lecture de la page

http://www.intel.com/cd/network/connectivity/emea/fra/desktop/index.htm?cid=emea:ggl|ladfrench_dsktp_adap|k3A8E|s

Il me suffira donc de connecter le modem à la prise RJ45 qui est libre ; c'est sans doute parce que j'ai un modem USB actuellement que j'ai l'icône de "câble débranché"

Choix du type de connexion C’est le mode de connexion ethernet qu’il faut privilégier si je lis bien la page

http://www.aidewindows.net/adsl.php

3 LiveBox, FreeBox, etc. :Ce sont des modèles "hybrides" qui peuvent se connecter de trois façons :
- en USB avec un câble USB = à déconseiller
- en Ethernet avec un câble RJ-45 = à privilégier (fiable et performant)
- en Wi-Fi (connexion sans fil) = pratique, mais moins sécurisé que le câble Ethernet

Choix du portable

Le portable Inspiron 9400 est sur le marché depuis un temps certain mais avec des configurations qui changent

En consultant le dossier Dell qui lui correspond . http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspn_9400?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&adv=NTBKFRDHS (onglet "notre sélection") , on constate qu'il y a 300 euros de différences entre ces deux configurations. suivantes

Pouvez-vous rendre parlant la différence de performance qui résulte du choix (processeur, carte graphique...)

config

Merci

configconfig

deux configuration de l'inspiron

Modifié par pcjcg le 10/06/2007 00:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,14 €Récepteur audio Bluetooth Aukey à 13,14 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le récepteur audio Bluetooth Aukey qui passe à 13,14 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 3 € sur la page du produit. Ce petit adaptateur bien pratique va vous permettre d'ajouter le Bluetooth à votre chaine hifi, à votre ampli ou à vos enceintes filaires afin d'écouter la musique de votre téléphone ou de votre tablette via une connexion sans fil.

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion réseau local défectueuse
Ppus de connexion reseau local suite MAJ
Icônes "Connexion réseau local "
Connexion réseau local
connexion au réseau local 2 un cable est débranché
Cherche compteur internet "connexion réseau ADSL "
connexion réseau local impossible
icone connexion au reseau local
Connexion au réseau local 2
Interaction veille/connexion réseau