| ||||||||
Astucien | Bonjour, le portable d`un ami à planter. Comment le formater et remettre Windows 8. Il a aucun CD. En dessous il y a pas de numéro de clé, seullement une icone Windows 8.
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Quell DELL ? modèle précis ? Planté mais encore ... ? Comme indiqué sur le site de DELL, communique le N° de Série ou l'iD TAG (identifiant express) ... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il y a belle lurette que les fabricants ne livrent plus le CD ou le DVD de Windows. À la place il y une partition souvent cachée qui contient une image de la partition système et l'outil capable de la restaurer. On retouve la machine telle qu'elle était à l'achat. Il faut réinstaller tous les logiciels ajoutés et on perd toutes ses données personnelles si l'on n'a pas pris soin de les mettre ailleurs que sur la partition sysytème. La procédure est propre à chaque fabriquant, voire chaque modèle. Voir la notice. Pour réinstaller à partir d'un support optique ou une mémoire flash il faut obligatoirement connaître le n° de licence lequel est inscrit en dur dans l'UEFI (les machines en BIOS ne sont pas concernées). Il existe des outils pour cela mais qui tournent sous Windows. S'il ne démarre plus on est coincé. Je nai fait qu'une brève recherche mais je n'ai rien trouvé concernant un outil capable de le faire en démarrant avec un autre OS sur support externe. Donne les précisions qui t'ont été demandées. Selon la nature de la panne il sera peut-être possible de ne pas en arriver à la restauration état sortie d'usine.
| |||||||
![]() ![]() | mchl a écrit : C'est faux au-moins pour DELL avec qui je bosse depuis des années sur des parcs informatiques volumineux, et je viens de regarder mes PC perso, idem ! Modifié par ZenJP le 31/01/2015 19:49 | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a rien d'officiel dans ton lien, juste un site comme tant d'autres, de plus, j'ai W8 sur le LENOVO et il y a le sticker. Et le titre du post concerne un DELL, donc discussion stérile du moin sur ce post Je quitte le sujet
| |||||||
Astucien | merci, j`ai trouvé la partition de restauration. | |||||||
Astucien | merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|